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Cavernes du Kolosso

lvl du donjon 190
[-61,-69]
Pierre d'âme N.250
Temps 2heures
classe Classes : Aucune
difficulté Difficulté:
étoile vide
coeur coeur
PDV:2800
Remerciements Merci à:
Tiger, Kyoske



Entree du donjon Caverne du Kolosso

Les monstres du donjon :

Blérauve
  • Blérauve: Possède un sort de Bond à 3/4 PO qui pousse l'allié à côté duquel il attérit en lui occasionnant des dégâts. Sans portée ni PM il ne joue plus. Tous les deux tours il se lance un boost: chaque coup qu'il reçoit le boost à 500 vitalité pendant deux tours. Bourrinnez le puis débuffez le.
  • Blérice : Attire et pousse en ligne en tapant du 300/400. Tous les deux tours il lance un boost qui retire 100 PM à la totalité de la map pendant un tour s'il est touché avec un corps à corps.
  • Blérice
    Blerom
  • Blérom: Sacrifie systématiquement ses alliés tous les 3/4 tours. Le sort de sacrifice dure un tour. Tape plusieurs cases successives en ligne (comme N ou couper des Iops) environ à 400 en donnant l'état affaiblit. Si vous le taclez il se reconstitue.
  • Croleur: Possède un sort de "détour" occasionnant des dommages (comme les Fu Mansots). Possède un sort à distance ( 4/5PO) qui enlève de la portée en occasionnant environ 300 dommages. Tous les deux tours il se lance un boost qui le rend invisible s'il est touché et il rentre également dans un état qui esquive les coups portés au corps à corps (comme dérobade des sacrieurs).
  • Croleur
    fleuro
  • Fleuro: Empoisonne en ligne. Au corps à corps il tape environ 250 en donnant -200 dommages à sa cible: si ladite cible tape le monstre au contact le tour suivant le fleuro lance un sort de dégâts en zone autour de lui.
  • Wolvero: Attire en ligne et ne tape qu'au corps à corps. Cogne jusqu'à 500 environ. Tout les deux tours il se lance un sort qui lui rends 150 vitalité par coup pris.
  • Wolvero

    Placements des salles

    Le donjon fonctionne un peu comme le donjon Firefoux: il y a des reliques à obtenir dans des salles préliminaires: le donjon ne se fait donc pas en continu mais à la guise de la team. Petite différence: vous donnez la clef avant d'arriver aux salles des reliques. Les reliques sont cumulables dans une limite de 5 de chaque.

    Entree

    Arrivés à l'entrée du Kolosso les salles des reliques se situent à gauche. Une fois que chaque membre possède les 4 reliques en au moins un exemplaire vous pouvez parler au PNJ de la salle principale qui vous donne alors l'accès au Kolosso tout simplement sans salles préliminaires.

    Le placement des salles qui suit peut donc être fait dans le désordre.

    Salle une Donjon Cavernes du Kolosso Salle deux Donjon Cavernes du Kolosso Salle trois Donjon Cavernes du Kolosso Salle quatre Donjon Cavernes du Kolosso

    La salle du Kolosso.

    Groupe Donjon Caverne du Kolosso Placement Donjon Caverne du Kolosso
    Placement stratégique

    Boss à 4 personnages
    Boss à 8 personnages

    BOSS à 4 BOSS 8 persos
    Boss à 4 personnages
    Boss à 8 personnages

    BOSS à 4 BOSS 8 persos

    Sorts du Kolosso et du Xa

    Le Kolosso ne tape qu'au contact que ce soit alliés ou ennemis. Son sort de frappe fonctionne en effet comme un cône: Le personnage à son contact sera tapé ainsi que les 3 cases sur la ligne de derrière puis 5 cases sur la ligne d'après ect à portée infinie. Il ne peut pas attirer ses ennemis mais peut attirer ses alliés : attention à son placement par rapport aux autres monstres pour éviter les dégâts du cône.

    Il est en état lourd et ne peut donc pas être placé par un Pandawa. Les sacrieurs ne pouvant plus utiliser coopération au premier tour pour l'isoler il faudra vous débrouiller autrement pour l'isoler ou attendre le second tour. En effet le Kolosso attirant ses alliés il est largement préférable de l'avoir derrière l'ensemble de votre team (dans le petit recoin en haut à droite par exemple). Ainsi le Kolosso ne pourra pas attirer ses alliés et s'en servir pour cogner votre team : vos personnages bloquent les lignes de vue. En l'immobilisant et le repoussant à chaque tour vous êtes donc tranquilles.

    Le Kolosso est accompagné du Professeur Xa. Celui-ci tape 3 cases successives à partir de sa case de corps à corps en retirant des PA. Le retrait de PA est assez conséquent même pour les personnages ayant une bonne sagesse. Il réssucite également le dernier monstre mort (à 1 PO : si il est complétement entouré, il ne peut plus invoquer).

    Dès le début du combat un état non débuffable de - 10 000 soins est lancé sur la totalité de la team (les invocations soignantes comme le lapino, la gonflable ou la tourelle Steamer pourront donc soigner tout de même). Cet état ne disparait pas après la mort du Kolosso. En clair: vous ne pouvez tout simplement jamais soigner! Les sorts de soins fonction de la vitalité maximum fonctionnent tout de même (mot de régénération, mot de reconstitution)

    Tout les deux tours le Professeur Xa lance un sort: chaque coup mis à un monstre déclenche un "mot revitalisant" sur ce monstre et soigne de 100 environ tout les personnages alliés situés autour dudit monstre, dans une limite de 10 coups par montre. Le revers de la médaille: chaque coup porté (dans la limite de 10) fait gagner au monstre concerné 100 dommages pour 1 tour.
    Donc un tour sur deux vous pouvez vous soigner en utilisant un monstre presque mort et en vous regroupant autour de lui.

    Stratégie du combat

    L'idée est de commencer par faire le ménage en tennant à distance le kolosso et le professeur. Un tour sur deux rushez un monstre et le tour suivant entourez le et soignez vous dessus jusqu'à l'achever avant qu'il joue avec ses + dommages!

    Petite astuce: Lors du tour des soins lancé par Xa regroupez vous autour du Kolosso et cognez lui dessus pour vous soigner. S'il lui reste des PMs ecartez le avec votre dernier personnage: vous avez repris votre vitalité pour aller de nouveau cogner sur les monstres et ce, sans risques.

    Attention gardez bien le Xa en avant dernière position : sa mort rajoute 500 dommages à tous les monstres encore présents!


    Une fois le ménage terminé, utilisez ensuite une invocation pour taper sur le kolosso en prennant soin de retirer ensuite (via attirance par exemple) l'invocation du corps à corps. Une invocation à IA connue est plus agréable comme une arakne par exemple ou un invocation n'allant pas au contact comme le tofu. Mais le plus pratique, et de loin, est la bombe à retrait PM des roublards qui a donc une double utilité.
    Lorsqu'une invocation le touche il perd son état invulnérable jusqu'au tour suivant de ladite invocation. Comme tout les boss de Frigost moins il a de vitalité et plus il cogne mais comme à priori vous l'empechez d'approcher ça ne pose pas de problèmes.

    Merci à Tiger et Kyoske.

    Photo

    Sortie

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