Logo des donjons de dofus

Donjon Mine Abandonnée

lvl du donjon 190
[-52,-45]
Pierre d'âme N.250
Temps 1h
classe Classes : Pandawa
difficulté Difficulté:
étoile vide
coeur coeur
PDV: 2500
Remerciements Merci à:
Kyoske et Lady



Donner clef du donjon
Donner clef du donjon

Les monstres du donjon :

Gobus
  • Gobus: Le monstre n'a pas de PM mais à partir de son second tour de jeu il peut OS tout ce qu'il y a dans ses lignes s'il y a un allié. Mettre une invocation sur sa ligne au second tour permet de le faire exploser sans dommages pour votre équipe.
  • Gobosteur: Retire des PA et tape au contact.
  • Gobosteur
    Sapeur
  • Sapeur: peut transposer à chaque tour. Possède le sort Nowel: ce sort permet de renvoyer les dommages reçus sur les monstres et alliés qui sont au contact du Sapeur.
  • Marôdeur: Tape en ligne en vol de vie et en poussant (500 par coup environ). Possède un sort équivalent à "dérobade" du sacrieur qui esquive les coups donnés au corps à corps.
  • Marôdeur
    Ouilleur
  • Le Ouilleur vous lance un sort qui vous fait perdre, durant un tour entier, 20% de vitalité insoignable (20% d'érosion). Il tape en zone bâton en vol de vie. Peut aussi lancer un sort sur ses alliés qui les soignent quand vous les tapez.
  • Le Perku invoque des Gobus et vous lance un buff qui vous enlève des points de vie si vous êtes soignés.
  • Perku
    Courtilleur
  • Le Courtilleur attire, pousse, empêche d'utiliser le corps à corps et fait très mal (peut monter jusqu'à 900 par tour facilement)
  • Placements des salles

    Salle une Salle deux Salle trois Salle quatre

    Attention à la salle 4: les Perku invoquent des Gobus et les Courtilleurs vous attirent ou vous poussent dessus. De plus ces monstres font très très mal : il est fortement conseillé de les coincer grâce au gobus qui n'a pas de PM. En plaçant les monstres comme sur le screen derrière le chariot vous pouvez tapper entre les chariots en bas, un sac à point de vie (sacrieur de préférence) peut se mettre en haut pour roxer au corps à corps. Si vous n'avez pas de sac à point de vie mettez un deuxième gobus pour bloquer.

    Placement salle 4

    La salle de Grollum

    niveau groupe N Placement salle N
    placement strategique N
    Boss à 4 personnages
    Boss à 8 personnages

    BOSS à 4 BOSS 8 persos

    Grolloum tappe en ligne (plusieurs personnages sur la même ligne) environ 800 en vol de vie. Il a la possibilité de réssuciter les monstres du combat qui ont été tués (tout les deux tours). Il est en état invulnérable dès le début du combat, se soigne de 1500 par tour environ.
    A noter: l'IA a été modifiée et les invocations ne l'attirent désormais plus.

    Etat invulnérable

    Commencez d'abord par faire le ménage en commençant par les monstres les plus dangereux (ouilleur, courtilleur, marôdeur). Le monstre le moins dangereux à garder pour la fin semble être le gobosteur. Tuez les autres mais laissez celui-ci en vie quelques temps.

    Grolloum réinvoque en fait le dernier VRAI monstre tué. S'il n'y en a pas il réinvoque par défaut la dernière invocation réssucitée. Donc si vous tuez d'abord le ouilleur puis le gobosteur: Grolloum va réssuciter le gobosteur puisque c'est le dernier monstre tué mais une fois l'invocation gobosteur morte le dernier vrai monstre tué devient le ouilleur et vous vous retrouvez avec un ouilleur dans les pattes en permanence. Faites bien attention à attendre que Grolloum réinvoque chaque monstre avant de tuer celui que vous voulez garder pour la suite.

    Liquidez donc tout les monstres sauf celui que vous voulez garder pour la fin et attendez que Grolloum les réssucite tous pour tuer le dernier mob. Pour les teams les plus averties et les moins patientes vous pouvez tout simplement faire le ménage rapidement et déclenchez Grolloum au fur et à mesure avec ce qui vous tombe sous la main.

    Une fois le ménage fait Grolloum va réinvoqué le dernier monstre tué (mettons un gobosteur). Le principe est d'entamer ce monstre le maximum puis d'attendre le tour suivant que Grolloum lance "gelée blanche" (vérifiez que le sort n'a pas EC). Lorsque ce sort est lancé il faut placer l'invocation au contact de Grolloum (un pandawa jouant en premier est donc plus que recommandé) puis tuer l'invocation: ceci va désactiver l'état invulnérable de Grolloum.
    L'état vulnérable est déclenché jusqu'au tour suivant du personnage qui a tué l'invocation.

    Desactivation etat N

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bien du courage: il se soigne 1500 par tour et possède pas mal de points de vie (même avec le nerf). Et comme si ça ne suffisait pas: moins il a vie et plus il cogne: environ 1800 sur les derniers tours. Attention vous ne pouvez pas utiliser corruption sans ça il sauterait soit le tour de l'invocation soit le tour de Gélée.

    Attention si vous retirez des PMs à Grolloum durant son tour de vulnérabilité il retourne à son état invulnérable pour le reste du tour.

    Vous dropez automatiquement un petit livre résumant les écrits des pupitres situés dans le dsonjon.

    Sortie

    Merci à Lady et Kyoske.

    Revenir au début de la page

    Revenir à la liste des donjons.