titre tofus

Donjon Tanière Givrefoux/ Tengu+ Fuji Givrefoux


Niveau recommandé en recherche de groupe: 170
Classes recommandées: Classes à entrave PMs
Soins: coeur coeur coeur
Difficulté stratégique : étoile étoile étoile
Point de vie minimum recommandés: 2500
Challenges succès du donjon : Premier (Tuer le Tengu en premier) et Statue

Temps moyen mis pour réaliser ce donjon par notre équipe : 1h à 4 ; 1h30 à 8.
Notre team était composée de : nuphius, Eiti, Itie, Enitie, Ziann, Seiti, Mucho-Berzek (sacrieur air 190) et Perffect (sram mule)

La clef s'obtient en la craftant avec : 1 x Obsidienne - 1 x Plume de Gélikan - 1 x Poil de Chachachovage - 1 x Malléole de Yomi Givrefoux - 1 x Laine de Yokaï Givrefoux - 1 x Oreille de Soryo givrefoux - 1 x Laine de Maho Givrefoux - 1 x Bois de tremble.

Recette clef donjon Tanière Givrefoux

Donner clef du donjon Le Tengu Givrefoux se capture avec une pierre d'âme 250. Donner clef du donjon

Pour accèder au Donjon Tanière Givrefoux vous devez passer par cette grotte où l'entrée se trouve en -78/-77

Entree Pixel transparent Entree

Arrivés devant les cavernes, vous devrez parcourir un petit labyrinthe très simple pour arriver devant l'entrée du donjon (à droite ou à gauche c'est la même chose).

Entree Pixel transparent Entree

Le donjon se situe en -80,-75.

Les monstres du donjon :

Kami Givrefoux Pixel transparent Maho Givrefoux Pixel transparent
Soryo Givrefoux Pixel transparent Yokai Givrefoux Pixel transparent
Yomi Givrefoux

Les "à savoir" :

  • Le Kami tappe uniquement en diagonale dans tout les éléments en vol de vie mais avec une portée modifiable. Il gagne des dommages à chaque coup qu'il reçoit lorsque son buff est enclenché (25 dommages par coup reçu) mais en contrepartie il perd environ 300pdv par coup reçu.
    Il ne tappe pas au contact et peut donc être bloqué dans un coin par des invocs. Tout comme les Ecaflips elles peuvent lancer des "roulettes" de stats tout les deux tours.
  • Le Maho attire et cogne environ du 800 en zone (type baton). Vu le nombre de PMs du monstre il est facilement maitrisable.
  • Le Yokai ne peut pas être porté (état lourd). Moins il a de vie et plus il cogne donc peu dangereux en début de combat. Il bond chaque tour à 5PO mais la PO est modifiable (il est conseillé de lui retirer de de la portée). Si vous le changez de place (coop/détour/poussée, ect) tout ce qui est dans les diagonales des cases d'arrivée entre en état affaiblit (plus de cac).
  • Le Yomi est également en état lourd. Il donne -10 PM inesquivablesau corps à corps, deux fois par tour. Si vous le tappez avec un corps à corps (même une baguette) tout ce qui est dans ses lignes aura 20% d'érosion (dommages subits permanents) pour un tour.
    Lorsqu'il est touché avec un corps à corps il gagne 50 soins par ligne du corps à corps. Soins qu'il utilise deux fois par tour maximum pour soigner ses alliés au corps à corps. Les soins de base du monstre tournent autour de 300.
  • Le Soryo enlève des esquives PA et des PA au corps à corps. Il lance également une "chance éca" sur lui et ses alliés.

Placement des salles

Salle une Tanière Givrefoux Pixel transparent Salle deux Tanière Givrefoux Pixel transparent Salle trois Tanière Givrefoux Pixel transparent Salle quatre Tanière Givrefoux

Arrivés ici vous avez le choix entre affronter le Tengu seul ou le Tengu accompagné de la Fuji Givrefoux.

Choix Tengu

La technique Tengu+Fuji est détaillée en bas de page: Technique Fuji

Et maintenant le Tengu GivreFoux

Groupe donjon Tanière Givrefoux Pixel transparent Placement donjon Tanière Givrefoux Pixel transparent
strategique Pixel transparent

Boss à 4 personnages
Boss à 8 personnages

BOSS à 4 Pixel transparent BOSS 8 persos

Le Tengu est en état lourd, invoque un monstre du donjon (tout les trois tours), attire en ligne et tappe au corps à corps en mettant un buff de 30% d'érosion (vitalité insoignable). Important pour la suite: n'amenez jamais le Yokaï dans une diagonale du Tengu et ne tappez jamais avec un corps à corps le Yomi dans une ligne du Tengu (oui c'est compliqué).

Pour déclencher le Tengu il faut utiliser un Yokaï et un Yomi. Selon les teams il y a deux écoles : soit vous utilisez les vrais monstres présents dans le combat soit vous utilisez les invocations du Tengu.

Une fois que vous avez les bons monstres, vous devez placer le Yomi en ligne avec le Tengu. Lorsque vous êtes prêts à cogner, mettez le Yokaï sur la diagonale du Tengu et tappez le Yomi avec un corps à corps (le yomi doit toujours être dans la ligne du Tengu). Important: ne déclenchez jamais le Yomi sans être surs de pouvoir déclenchez le Yokaï: le Tengu entre dans un état lui permettant de OS deux persos au hasard sur la map. Vous pouvez déclenchez le Yokaï seul sans aucun risque néanmoins.
Depuis la mise à jour d'avril 2012 les états donnés au Tengu par le Yomi et le Yokaï durent deux tours: vous pouvez donc déclencher le Yokai au tour 1 puis le Yomi au tour 2.

Les deux monstres vont "grossir" et déclenchez un état: dans ses diagonales pour le Yokaï et dans ses lignes pour le Yomi donc sur le Tengu. L'association de ces deux états permet au Tengu de perdre enfin ses invulnérabilités lors de son tour suivant: la totalité de la team pourra donc roxer.
La perte de l'état invulnérable se fait depuis la mise à jour d'avril 2012 pendant 4 tours.

Recommencez jusqu'à vaincre enfin le Tengu et courez sauvegarder le zaap du village enseveli !


Technique Tengu + Fuji

Groupe donjon Tanière Givrefoux Tengu et Fuji Pixel transparent Placement donjon Tanière Givrefoux Tengu et Fuji Pixel transparent
strategique Pixel transparent

Boss à 4 personnages
Boss à 8 personnages

BOSS à 4 Pixel transparent BOSS 8 persos

Boss à 4 personnages
Boss à 8 personnages

BOSS à 4 Pixel transparent BOSS 8 persos

Pour tout ce qui concerne le Tengu en lui même (sorts, déclenchement, ect), se reporter à la technique classique détaillée plus haut.

La Fuji n'est pas en état invulnérable. Elle possède deux sorts d'attaque: Le premier est au contact et OS automatiquement la cible: celà lui permet d'invoquer aléatoirement un monstre. Le second est uniquement en diagonale (comme les Kamis Givrefoux) mais tappe l'ensemble des personnages situés sur la diagonale (avec, à priori, un malus de 20% d'érosion). Ce sort est en vol de vie; la portée est grande mais modifiable. Elle a également un sort de soin de 500/800 à environ 4 PO.

La Fuji possède également un sort de boost : quand vous tuez un monstre, tous les autres monstres gagnent 1 PM pour un tour. La Fuji et le Tengu gagnent, en plus, 1000 dommages pour un tour.

Il faut donc éviter à tout prix le contact avec la Fuji donc prévoyez un personnage pour lui retirer des PM et/ ou la repousser à tout les tours. Pendant ce temps faites le ménage : attention depuis l'inversion des maps il est devenu délicat d'esquiver les coups.

Une fois le ménage terminé attaquez vous à la Fuji puis terminez par le Tengu (voir ci dessus pour le déclenchement)

Dans ce donjon nous a accompagné Désoxyribose et Argoh/Catastrophique pour la Fuji. Tous nos remerciements.

photo

Drops particuliers :

Laine et Cuir de Tengu Givrefoux; Condyle et Cuir Fuji Givrefoux, Larmes de Givrefoux

Revenir au début de la page

Revenir à la liste des donjons.