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Donjon Tanière Givrefoux/ Tengu+ Fuji Givrefoux

lvl du donjon 170
[-80,-75]
Pierre d'âme N.250
Temps 50 Min
classe Classes : Pouvant déplacer les monstres à distance
difficulté Difficulté:
étoile vide
coeur coeur
PDV: 2500
Remerciements Merci à:
Mucho, Perffect



Pour accèder au Donjon Tanière Givrefoux vous devez passer par cette grotte où l'entrée se trouve en [-78,-77]

Entree Entree

Arrivés devant les cavernes, vous devrez parcourir un petit labyrinthe très simple pour arriver devant l'entrée du donjon (à droite ou à gauche c'est la même chose).

Entree Entree

Les monstres du donjon :

Kami Givrefoux
  • Le Kami tape uniquement en diagonale dans tout les éléments en vol de vie mais avec une portée modifiable. Il gagne des dommages à chaque coup qu'il reçoit lorsque son buff est enclenché (25 dommages par coup reçu) mais en contrepartie il perd environ 300pdv par coup reçu.
    Il ne tape pas au contact et peut donc être bloqué dans un coin par des invocs. Tout comme les Ecaflips elles peuvent lancer des "roulettes" de stats tout les deux tours.
  • Le Maho attire et cogne environ du 800 en zone (type baton). Vu le nombre de PMs du monstre il est facilement maitrisable.
  • Maho Givrefoux
    Soryo Givrefoux
  • Le Soryo enlève des esquives PA et des PA au corps à corps. Il lance également une "chance éca" sur lui et ses alliés.
  • Le Yokai ne peut pas être porté (état lourd). Moins il a de vie et plus il cogne donc peu dangereux en début de combat. Il bond chaque tour à 5PO mais la PO est modifiable (il est conseillé de lui retirer de de la portée). Si vous le changez de place (coop/détour/poussée, ect) tout ce qui est dans les diagonales des cases d'arrivée entre en état affaiblit (plus de cac).
  • Yokai Givrefoux
    Yomi Givrefoux
  • Le Yomi est également en état lourd. Il donne -10 PM inesquivables au corps à corps, deux fois par tour. Si vous le tapez avec un corps à corps (même une baguette) tout ce qui est dans ses lignes aura 20% d'érosion (dommages subits permanents) pour un tour.
    Lorsqu'il est touché avec un corps à corps il gagne 50 soins par ligne du corps à corps. Soins qu'il utilise deux fois par tour maximum pour soigner ses alliés au corps à corps. Les soins de base du monstre tournent autour de 300.
  • Placements des salles

    Salle une Tanière Givrefoux Salle deux Tanière Givrefoux Salle trois Tanière Givrefoux Salle quatre Tanière Givrefoux

    Arrivés ici vous avez le choix entre affronter le Tengu seul ou le Tengu accompagné de la Fuji Givrefoux.

    Choix Tengu

    La salle du Tengu.

    Groupe donjon Tanière Givrefoux Placement donjon Tanière Givrefoux
    strategique

    Boss à 4 personnages
    Boss à 8 personnages

    BOSS à 4 BOSS 8 persos

    Le Tengu est en état lourd, invoque un monstre du donjon (tous les trois tours), attire en ligne et tape au corps à corps en mettant un buff de 30% d'érosion. Important pour la suite: n'amenez jamais le Yokaï dans une diagonale du Tengu et ne tapez jamais avec un corps à corps le Yomi dans une ligne du Tengu (oui c'est compliqué).

    Pour déclencher le Tengu il faut utiliser un Yokaï et un Yomi. Selon les teams il y a deux écoles : soit vous utilisez les vrais monstres présents dans le combat soit vous utilisez les invocations du Tengu.

    Une fois que vous avez les bons monstres, vous devez DANS LE MEME TOUR :

  • Faire en sorte que le Yomi soit en ligne avec le Tengu et le taper AVEC UNE ARME (même s'il est arrivé là tout seul)
  • AMENER le Yokaï en diagonale du Tengu. S'il est arrivé là tout seul ça ne compte pas.
  • On rappelle que le Tengu, le Yomi et le Yokaï sont tous les 3 en état lourd ce qui ne facilite bien sûr pas la tâche ...



    Attention à ne pas déclencher les états indépendament mais de le faire dans le même tour. Si par erreur vous activez le Yomi sans activer le Yokaï alors le Tengu va OS deux personnages. Si vous activez le Yokaï seul il n'y aura pas d'effet de OS mais il faudra attendre que son état ne soit plus actif sur le Tengu avant d'activer le Yomi (sinon il y aurait un tour où le Tengu n'aurait que l'effet du Yomi et ça, ça OS ...)

    Lorsque les deux états sont activés dans le même tour sur le Tengu celui ci va se désactiver lorsqu'il jouera son tour suivant (on le voit parce qu'il grossit). Il sera alors vulnérable pour 4 tours.

    Recommencez jusqu'à vaincre enfin le Tengu et courez sauvegarder le zaap du village enseveli !


    La salle de la Fuji.

    Groupe donjon Tanière Givrefoux Tengu et Fuji Placement donjon Tanière Givrefoux Tengu et Fuji
    strategique

    Boss à 4 personnages
    Boss à 8 personnages

    BOSS à 4 BOSS 8 persos

    Boss à 4 personnages
    Boss à 8 personnages

    BOSS à 4 BOSS 8 persos

    Pour tout ce qui concerne le Tengu en lui même (sorts, déclenchement, ect), se reporter à la technique classique détaillée plus haut.

    La Fuji n'est pas en état invulnérable. Elle possède deux sorts d'attaque: Le premier est au contact et OS automatiquement la cible: celà lui permet d'invoquer aléatoirement un monstre. Le second est uniquement en diagonale (comme les Kamis Givrefoux) mais tape l'ensemble des personnages situés sur la diagonale (avec, à priori, un malus de 20% d'érosion). Ce sort est en vol de vie; la portée est grande mais modifiable. Elle a également un sort de soin de 500/800 à environ 4 PO.

    La Fuji possède également un sort de boost : quand vous tuez un monstre, tous les autres monstres gagnent 1 PM pour un tour. La Fuji et le Tengu gagnent, en plus, 1000 dommages pour un tour.

    Il faut donc éviter à tout prix le contact avec la Fuji donc prévoyez un personnage pour lui retirer des PM et/ ou la repousser à tout les tours. Pendant ce temps faites le ménage : attention depuis l'inversion des maps il est devenu délicat d'esquiver les coups.

    Une fois le ménage terminé attaquez vous à la Fuji puis terminez par le Tengu (voir ci dessus pour le déclenchement)

    Merci à Désoxyribose et Argoh/Catastrophique pour la Fuji.

    photo

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