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Donjon du Minotoror

lvl du donjon 120
[-39,-11]
Pierre d'âme N.150
Temps 10 Min (combat)
classe Classes : Débuff
difficulté Difficulté:
étoile vide
coeur coeur
PDV: 1200
Remerciements Merci à:
Ecabug



Prenez le bateau en [-36,-9] pour arriver sur l'île du minotoror.

Chemin Chemin Chemin Chemin Chemin Chemin

Les monstres du donjon :

Gamino
  • Le Gamino donne des PMs et des dommages à ses alliés.
  • Le Scaratos donne des résistances à ses alliés.
  • Scaratos
    Serpiplume
  • Le Serpiplume soigne et donne des faiblesses pour plusieurs tours en eau, enlève 1 PM, 1PA, 1PO esquivable .
  • Le Mominotor se soigne en tuant les invocations (il invoque des dégelées pour les tuer plus tard afin de se soigner).
  • Mominotor
    Deminoboule
  • Le Déminoboule fait libération et se donne de la puissance.


  • Le labyrinthe du Minotoror :

    Le Donjon du Minotoror est bien particulier sur plusieurs points. Une fois rentrés dans le labyrinthe sachez que la clef ne suffit pas pour affronter le Minotoror. Vous devez vous ballader dans les salles afin de trouver le Déminoboule et le Mominotor (présents en un seul exemplaire à la fois), sur lesquels vous dropperez une relique en objet de quête, indispensable pour accéder au Boss.

    Pour ajouter à la difficulté, le Déminoboule et le Mominotor réapparaissent aléatoirement dans certaines salles : Ils ne sont pas toujours dans la même salle. Pour finir, le déplacement d'une salle à une autre est très particulier. Pour commencer voyons comment sont organisées les différentes salles.

    map

    Vous arrivez, grâce au PNJ au niveau de la salle 1. L'accès aux salles 2 et 6 est automatiquement possible.

    Comment se balader dans les salles ?
    Pour commencer je vous donne le fonctionnement général et on verra quelques exemples par la suite.
    Chaque salle possède des leviers: un pour le haut, un pour le bas, un pour la droite et un dernier pour la gauche (sauf les maps des bordures et des coins). Chaque levier est collé à une porte qui mène à une autre salle.

    • L'activation d'un levier de droite active l'ouverture des portes "haut" et "bas" de la salle à droite (par rapport à celle du levier).
    • L'activation d'un levier de gauche active l'ouverture des portes "haut" et "bas" de la salle de gauche (par rapport à celle du levier).
    • L'activation d'un levier du haut active l'ouveture des portes "droite" et "gauche" de la salle du haut (par rapport à celle du levier).
    • L'activation d'un levier du bas active l'ouveture des portes "droite" et "gauche" de la salle du bas (par rapport à celle du levier).

    map

    Le labyrinthe du Minotoror - Exemples :

    Passons aux exemples: Exemple 1: La ligne droite
    Pour tourner dans le labyrinthe il faut au moins deux personnages. Commencez donc par en placer un dans la salle 1 et un autre dans la salle 2 ou 6. Pour cet exemple nous prendrons la salle 2: nous allons donc descendre.
    Le personnage de la salle 2 active son levier de gauche: la porte du bas de la salle 1 s'ouvre. Avant de descendre, le personnage de la salle 1 active son levier de droite: la porte du bas de la salle 2 s'ouvre. Les deux personnages peuvent donc passer dans les salles 6 et 7.
    Le personnage de la salle 6 active son levier de droite; celui de la salle 7 son levier de gauche: les portes du bas s'ouvrent et les deux personnages descendent en même temps.
    Voilà pour les lignes droites

    map

    Exemple 2: Les coudes.
    Prennons l'exemple de la salle 21 qui est un coude. Lorsque les personnages arrivent dans les salles 21 et 22 il faut pouvoir repartir à droite pour fouiller les autres salles à la recherche des deux reliques. Voyons comment tourner.
    Le personnage qui s'occupe de la première colonne va s'appeler A et celui qui s'occupe de la 2° colonne va s'appeler B.
    A arrive salle 21, vérifie qu'il n'y a pas les monstres. B reste en salle 17. Lorsque A arrive en salle 21 il prévient B: B active son levier du bas: celà a pour effet d'ouvrir les portes droite et gauche de la salle du bas donc de la 22. La porte gauche de la salle 22 étant la porte droite de la salle 21: A passe en salle 22.
    Les deux personnages sont maintenant l'un au dessus de l'autre et peuvent visiter en ligne droite les salles suivantes.

    map

    Rejoindre la salle 13

    Il ne manque plus qu'à trouver le moyen de réunir les deux parties de l'équipe en salle 13 pour lancer le donjon Minotoror en lui-même

    Pour commencer placez un personnage en salle 13 et un en salle 18 (celle située au dessous de la 13). La suite est en style télégraphique pour faciliter une lecture rapide en donjon.

  • 18 active levier haut: ouverture de la porte droite de la salle 13
  • 13 active levier bas : ouverture de la porte droite de la salle 18: 18 passe en 19.
  • 19 activer levier gauche: ouverture de la porte bas de la salle 13.
  • Les portes bas et droite de la salle 13 sont alors ouvertes.
  • 13 passe en salle 14 et active le levier du bas: ouverture de la porte droite de la salle 19.
  • 14 repasse en 13.
  • 19 passe en 18 puis en 13.
  • Fin
  • donner clef

    La salle du Minotoror.

    Groupe Minotoror Placement Minotoror Placement stratégique Minotoror

    Boss à 4 personnages
    Boss à 8 personnages

    BOSS à 4 BOSS 8 persos

    Le minotoror pousse, tape à environ 500 par coup, vous jete des Tofus à la tête et booste légèrement les monstres. Il est accompagné du Mominotor et du Déminoboule. Il n'y a pas de stratégie particulière mise à part tuer les monstres en premier afin qu'il ne puissent pas booster les Boss. Pour le reste tapez dans le tas et ça passe très bien.

    Quand vous avez fini le combat, vous avez le choix entre sortir du donjon ou affronter le Minotot si vous possédez la clef.

    Sortie du Donjon
    Le Dofus Pourpre s'obtient désormais via la Quête du Dofus Pourpre

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