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Les challenges de Dofus

Liste des challenges dans Dofus; de gauche à droite:

  • Intitulé du challenge
  • Description du challenge
  • Précisions sur le challenge principalement concernant les invocations.
  • Image du challenge

Certains challenges ne peuvent pas être obtenus avec certains monstres. Le détail est disponible après le tableau. Des notes sur certains challenges sont également disponibles.

Nom Description Précisions Images
Abnégation Les personnages ne doivent jamais recevoir de soins pendant leur tour de jeu. Lapino compromet le challenge Abnégation
Anachorète Ne jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié. Ne pas finir au contact d'une invocation alliée. Les invocations peuvent jouer comme elles veulent Anachorète
Araknophile Invoquer une Arakne à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat.   Araknophile
Barbare Occasionner des dommages avec une arme sur alliés ou ennemis, à chaque tour de jeu.   Barbare
Blitzkrieg Dès qu'un adversaire est attaqué, il doit être achevé avant le début de son tour de jeu. Dégâts d'invocations sur monstres et dégâts sur invocations pris en compte. Blietzkrig
Casino Royal Lancer le sort Roulette à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat. Dopeul Ecaflip non pris en compte Casino Royal
Chacun son monstre Chaque personnage doit avoir achevé au moins un adversaire pendant le combat et lorsqu'un personnage attaque un adversaire, aucun autre personnage ne doit attaquer cet adversaire pendant toute la durée du combat. Les invocations alliés sont assimilées à leur invoqueur chacun son monstre
Circulez ! Ne pas retirer de PM aux adversaires pendant toute la durée du combat. Invocations à retrait PMs ratent le challenge Circulez !
Collant Finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié. Vous pouvez finir le tour au contact d'une invocation alliée Collant
Contamination Dès qu'un allié perd des points de vie ou des points de bouclier, vous avez 5 tours de jeu pour achever votre allié.   Contamination
Cruel Les adversaires doivent être tués dans l'ordre croissant de leurs niveaux. Si une invocation alliée tue le mauvais monstre, le challenge est raté Cruel
Désigné volontaire Tuer un monstre précis en premier. Si une invocation alliée tue le mauvais monstre, le challenge est raté Désigné volontaire
Deux pour le prix d'un Lorsqu'un personnage achève un adversaire, il doit obligatoirement achever un (et un seul) deuxième adversaire pendant son tour de jeu. Une invocation alliée peut achever un seul monstre à son tour sans rater le challenge. Deux pour le prix d'un
Duel Lorsqu'un personnage attaque un adversaire, aucun autre personnage ne doit attaquer cet adversaire pendant toute la durée du combat. Les invocations alliés sont assimilées à leur invoqueur Duel
Econome Tous les personnages ne doivent utiliser qu'une seule fois la même action durant toute la durée du combat. Les invocations peuvent jouer le même sort sans rater le challenge. Econome
Elémentaire Utiliser le même élément d'attaque pendant toute la durée du combat. Les éléments d'attaque des invocations ne comptent pas. Elémentaire
Elitiste Toutes les attaques doivent être concentrées sur un adversaire jusqu'à ce qu'il meurt. Attaquer une invocation rate le challenge ; les invocations alliées ratent le challenge si elles se trompent Elitiste
Focus Lorsqu'un adversaire est attaqué, il doit être achevé avant qu'un autre adversaire soit attaqué. Attaquer une invocation sans avoir achever le monstre rate le challenge. Les invocations alliées ratent le challenge si elles se trompent Focus
Fossoyeur Invoquer un Chaferfu à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat.   Fossoyeur
Hardi Finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un adversaire. Les invocations alliées peuvent ne pas finir au contact d'un monstre Hardi
Imprévisible Toutes les attaques doivent être concentrées sur la cible désignée à chaque nouveau tour d'un personnage. Ne pas attaquer d'invocation ennemie imprévisible
Intouchable Ne pas perdre de point de vie ou de point de bouclier pendant toute la durée du combat.   Intouchable
Incurable Ne pas regagner de points de vie pendant toute la durée du combat.   Incurable
Jardinier Planter une Cawotte à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat.   Versatile
Les mules d'abord La mule de plus faible niveau doit achever tous les adversaires (ça vous apprendra à "muler" comme un porkass) Les invocations alliés sont assimilées à leur invoqueur Les mules d'abord
Les petits d'abord Le personnage de plus petit niveau doit achever tous les adversaires. Les invocations alliés sont assimilées à leur invoqueur Les petits d'abord
Le temps qui court Ne pas retirer de PA aux adversaires pendant toute la durée du combat. Les invocations à retrait PA ratent le challenge Le temps qui court
Mains propres Achever tous les monstres sans leur occasionner de dégâts directs pendant toute la durée du combat. Les pièges, les glyphes, les poisons, les dommages occasionnés par les déplacements ainsi que les attaques des invocations peuvent être utilisés. Les invocations ennemies doivent être tuées de la même manière Mains propres
Mystique N'utiliser que des sorts pendant toute la durée du combat.   Mystique
Ni pious ni soumis Les personnages de sexe féminin doivent laisser les personnages de sexe masculin achever les adversaires pendant toute la durée du combat. Les invocations alliés sont assimilées à leur invoqueur Ni pious ni soumis
Ni pioutes ni soumises Les personnages de sexe masculin doivent laisser les personnages de sexe féminin achever les adversaires pendant toute la durée du combat. Les invocations alliés sont assimilées à leur invoqueur Ni pioutes ni soumises
Nomade Utiliser tous ses PM disponibles à chaque tour et ne pas se faire tacler pendant toute la durée du combat. Les invocations peuvent se déplacer comme elles veulent Nomade
Ordonné Les adversaires doivent être achevés dans l'ordre décroissant de leurs niveaux. Les invocations alliées ratent le challenge si elles se trompent Ordonné
Partage Chaque personnage doit avoir achevé au moins un adversaire pendant le combat. Les invocations alliés sont assimilées à leur invoqueur Partage
Perdu de vue Ne pas retirer de portée aux adversaires pendant toute la durée du combat. Les invocations à retrait PO ratent le challenge Perdu de vue
Pétulant Utiliser tous les points d'action disponibles avant la fin de son tour de jeu. Les invocations peuvent jouer comme elles veulent Pétulant
Pusillanime Ne jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un adversaire. Les invocations peuvent jouer comme elles veulent Pusillanime
Statue Finir son tour sur la même case que celle où on l'a commencé, pendant toute la durée du combat. Les invocations peuvent jouer comme elles veulent Statue
Sursis Tuer un monstre précis en dernier. Les invocations alliées ratent le challenge si elles se trompent Sursis
Survivant Tous les alliés doivent terminer le combat vivants. La laisse spirituelle de l'Osamodas ne revalide pas le challenge Survivant
Tueur à gage Les adversaires doivent être tués dans l'ordre désigné. Une nouvelle cible est désignée à chaque fois que la cible précédente est tuée. Les invocations alliées ratent le challenge si elles se trompent Tueur à gage
Versatile Chaque joueur n'a le droit d'effectuer qu'une seule fois une même action pendant son tour de jeu. Les invocations peuvent jouer comme elles veulent Versatile
Zombie Utiliser un seul point de mouvement par tour de jeu. Les invocations peuvent jouer comme elles veulent Zombie

Comme dit plus haut certains boss ne peuvent pas donner certains challenges. Voici la liste.

  • N : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Focus, Elitiste, Désigné Volontaire, Ordonné et Tueur à gages.
  • Glourséleste : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Araknophile et Fossoyeur.
  • Kolosso : Borné, Intouchable, Contamination, Barbare et Econome.
  • Korriandre : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Collant, Nomade, Zombie, Statue, Mystique, Araknophile et Fossoyeur. (Pusillanime est de nouveau possible)
  • Tengu Givrefoux : (Tengu + Fuji givrefoux compris): Sursis, Désigné volontaire, Ordonné, Cruel, Tueur à Gages, Elitiste, Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Mystique, Focus, Blitzkrieg.
  • Obsidiantre : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Ben le Ripate : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Mansot Royal : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Incurable et Barbare.
  • Royalmouth : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Kimbo : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Collant, Nomade, Zombie et Statue.
  • Tynril : Econome, Barbare, Hardi, Elémentaire et Borné.
  • Rasboul Majeur : Econome, Barbare, Le temps qui court, Borné, Intouchable et Contamination.
  • Kralamoure Géant : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Minotoror : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Minotot : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Crocabulia : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Chêne Mou : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Skeunk : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Tueur à gages, Ordonné, Sursis, Elitiste, Désigné Volontaire, Focus, Imprévisible et Barbare.
  • Bworker : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Elémentaire et Barbare.
  • Péki Péki : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Tofu Royal : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Moon : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Dragon Cochon : Borné, Intouchable, Contamination, Fossoyeur, Araknophile, Jardinier, Pétulant et Barbare.
  • Maitre Corbac : Intouchable
  • Maître Pandore : Econome, Elémentaire, Borné, Intouchable, Contamination, Collant et Barbare.
  • Rat Blanc : Borné, Intouchable, Contamination, Elémentaire et Barbare.
  • Kwakwa : Borné, Intouchable, Contamination, Elémentaire et Barbare.
  • Tanukouï San : Elémentaire, Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Ougah : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Sphincter Cell : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Blop Multicolore Royal : Borné, Intouchable, Contamination, Elémentaire, Chacun son monstre, Partage et Barbare.
  • Kanniboul Ebil : Borné, Intouchable, Contamination, Désigné Volontaire, Ordonné, Cruel, Elitiste, Sursis, Tueur à gages et Barbare.
  • Daïgoro : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Papa Nowel : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Père Fwetar : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Halouine : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Grozilla et Grasmera (toutes les versions) : Focus, Econome, Elitiste, Borné, Intouchable, Contamination et Barbare.
  • Le challenge imprévisible n'est pas raté lorsque vous attaquez le monstre en dehors de votre tour de jeu (glyphes, pièges,...)
    Les challenges Casino Royale et Versatile sont incompatibles.
    Le Challenge Hardi n'apparaît pas contre les monstres de la famille des Tofus, des Dragodindes, Touchparak et le Péki Péki.
    Les challenges Borné, Barbare, Intouchable et Contamination ne peuvent plus apparaître sur la totalité des Boss de donjon (exception faite du Tynril pour lequel les Challenges Intouchable et Contamination sont autorisés).
    Les challenges Borné, Barbare, Intouchable, Econome et Blitzkrieg ne peuvent plus apparaître sur la totalité des Dopeuls de temple.
    Jardinier, Fossoyeur, Araknophile : Le challenges ne peuvent apparaître que lorsque l'équipe totalise au moins 5 niveaux dans le sort correspondant.