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Angoraphobie

Voici les quêtes du Succès "Angoraphobie". Ces quêtes sont de niveau 160 et concernent la zone "Lande Poilue".

Sanctuaires de famille

Cette quête se lance à la Tour des Voyageurs en [-22,-24].

quête angoraphobie

Elle nous demande de nous rendre sur quatre maps dans Ecaflipus :

quête angoraphobie

Positions : [-10,-11], [3,-9], [1,-2] et [4,0]

quête angoraphobie

Une fois ces maps visitées, il faudra se rendre en [1,1] et descendre les escaliers.

quête angoraphobie

Un combat contre le gardien du miausolée vous attend :

quête angoraphobie

Après le combat, passez par la porte à droite pour rencontrer Domino.

quête angoraphobie

quête angoraphobie

Retournez à l'avant-poste pour terminer la quête.

quête angoraphobie

Le jeu du Chaminou

Le prérequis de cette quête est la quête "Testé et approuvé" dans les quêtes de niveau 110.
Elle se lance auprès du sergent à l'avant-poste.

quête angoraphobie

Notre mission est de récupérer le rapport de l'Agent Taï en [4,2] dans la lande Poilue. Quête de défense de PNJ suicidaire contre 8 monstres, un grand classique des quêtes de dimension.

quête angoraphobie

Aurais-je omis de préciser qu'il s'agissait d'une map très corps à corps ?

quête angoraphobie

Après le combat, on apprend que le PNJ aurait perdu la première partie de son rapport ...

quête angoraphobie

Nous allons donc la récupérer à Chanus en [0,1] :

quête angoraphobie

Retour en [4,2] ... L'Enutrof nous dit qu'un Matougarou est parti avec la deuxième partie de son rapport ...

quête angoraphobie

En [3,2], nous allons discuter avec le PNJ pour avoir des nouvelles d'un Matougarou en fuite.

quête angoraphobie

Les fainéants, c'est fatigant! L'Enutrof avait juste balancé ses affaires à côté de la statue à côté de lui pour ne pas avoir à écrire la fin de son rapport!

quête angoraphobie

En se montrant menaçant, on finit par récupérer la deuxième partie du rapport. Les deux parties en poche, nous pouvons alors repartir pour l'avant-poste.

quête angoraphobie

De mauvais poil

Chakeuspire, en [2,2], s'inquiète au sujet d'une sorte de malédiction appelée la felithropie et nous demande d'enquêter à ce sujet.

quête angoraphobie

Nous allons donc nous renseigner auprès d'une personne compétente : le professeur Groschinder, toujours planqué dans sa caisse à l'avant-poste (on dirait le romain dans Astérix, il quittera pas son tonneau!)

quête angoraphobie

Le professeur a des demandes pour Chakeuspire. Nous retournons donc en [2,2] dans la Lande Poilue.

quête angoraphobie

Celui-ci nous donne un oeil à bénir sur la statue à côté de lui :

quête angoraphobie

Il faudra ensuite droper des yeux de trois monstres de la zone. Le taux de drop est à 100% MAIIIIIS l'objet de quête ne peut se droper que sur la map précise où il faudra ensuite bénir cet oeil.

quête angoraphobie

En [2,0], on récupère l'oeil de Chakichan puis on le bénit.

quête angoraphobie

En [0,1], c'est le tour du Chargus.

quête angoraphobie

Et en [3,3], on termine par le Chasquatch.

quête angoraphobie

Direction la map [1,2] pour terminer le rituel.

quête angoraphobie

Un esprit apparaît alors :

quête angoraphobie

Puis Ush Galesh (le boss du deuxième donjon) apparaît et nous demande alors de ne pas nous mêler de ce qui ne nous regarde pas. Serait-il à l'origine de cette malédiction ?

quête angoraphobie

C'est reparti pour l'avant-poste pour rendre la quête.

quête angoraphobie

On rend les objets de quête au gobelin à côté :

quête angoraphobie

Une expérience doit avoir lieu en [-3,-8]. Nous allons donc y rejoindre le professeur.

quête angoraphobie

Mais des sbires de Chagun, le concurrent d'Ush, apparaissent et attaquent le professeur. Un combat contre Shinobite et 7 Nichas se lance alors (no comment sur les jeux de mots ...). Les monstres sont relativement faciles à vaincre, la petite chose pénible c'est que Shinobite peut se rendre invisible.

quête angoraphobie

Pas de PNJ à défendre, mais encore une map corps à corps.

quête angoraphobie

Après le combat, on reparle à Shinobite mais sans rien apprendre de plus, avant que celui-ci ne s'enfuie.

quête angoraphobie

On reparle au professeur.

quête angoraphobie

Puis au gobelin qui vient juste d'arriver sur la map.

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L'As du Volans

A la suite de la quête précédente, nous retournons à l'avant-poste pour discuter avec le professeur de sa tentative d'enlèvement.

quête angoraphobie

On montre ensuite l'objet dérobé aux ninjas au sergent :

quête angoraphobie

Nous repartons dans la Lande Poilue pour nous renseigner sur la feliothropie. D'abord auprès de Chadoc en [0,0] :

quête angoraphobie

Puis de l'Agent Taï en [4,2].

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quête angoraphobie

On discute ensuite avec Chavannah en [2,0] :

quête angoraphobie

Retour à l'avant-poste pour parler au prof :

quête angoraphobie

On retourne voir la faignasse ... l'Agent Taï pardon, pour savoir ce qu'apprécient les chats volants.

quête angoraphobie

Il nous faudra donc de l'herbe à chat. Retour à l'avant-poste.

quête angoraphobie

Dans la lande, il faudra se renseigner auprès des Matougarous pour obtenir le nom de leur fournisseur (herbe/drogue/fournisseur ...). On commence par Chadoc en [0,0].

quête angoraphobie

Le fournisseur est Chabruti en [3,0], qui nous vend sa résine pour 1000K.

quête angoraphobie

Il faudra, en plus de la résine, ramener de la viande séchée (dropée sur les monstres de la zone 110) à Fizik à l'avant-poste.

quête angoraphobie

Il nous demande ensuite d'aller ramasser une fleur et un champignon en : [1,-1] et [2,-2] :

quête angoraphobie

quête angoraphobie

On ramène les ingrédients à Fizik.

quête angoraphobie

On clique ensuite sur le totem en [4,1] pour y installer la pâtée préparée par Fizik.

quête angoraphobie

On souffle dans le sifflet (double clic) pour attirer le chacha volant.

quête angoraphobie

Coucou Nyan cat (nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan (de rien)).

quête angoraphobie

Celui-ci transforme alors notre sifflet pour qu'il puisse nous téléporter (double clic).

quête angoraphobie

On arrive alors devant Chagun, qui veut qu'on arrête Ush Galesh car celui-ci serait responsable de la feliothropie.

quête angoraphobie

En rouge et noir

Suite à la quête directement lancée devant Chagun. Il nous demande de convaincre Ush de lever la feliothropie.

quête angoraphobie

C'est donc parti pour le deuxième donjon de la zone en [7,-3] : le Plateau de Ush.
En sortant du donjon, on discute avec Ush pour terminer la quête.

quête angoraphobie

Tu peux te brosser

Cette dernière quête du fil rouge de la série se lance auprès d'Ush Galesh directement à la suite de la précédente.

quête angoraphobie

Il nous demande de retrouver Domino pour avoir son avis au sujet de Chagun. On la retrouve en [1,1], comme dans la quête "Sanctuaires de famille".

quête angoraphobie

quête angoraphobie

On va parcourir ensuite la lande pour récupérer l'avis de différents PNJs au sujet de Chagun et d'Ush :

quête angoraphobie

Chanus, en [0,1] :

quête angoraphobie

Chavanna en [2,0] :

quête angoraphobie

Chakeuspire en [2,2] :

quête angoraphobie

Et, pour finir, l'Agent Taï en [4,2] :

quête angoraphobie

Nous allons maintenant récupérer des poissons dans la zone 3 : le Temple de Kerubim. ATTENTION, ne prennez que les gros poissons.

quête angoraphobie

Faites ensuite l'offrande des 4 poissons à Nyan devant le totem en [4,1].

quête angoraphobie

On demande alors une entrevue avec les ninchas qui travaillent pour Chagun.

quête angoraphobie

Ils acceptent de nous rencontrer en [-7,-10] au nord de la zone des Pierres de l'élévation.

quête angoraphobie

Ils disent alors accepter de cesser de travailler pour Chagun si Ush leur cède un morceau de territoire.
On repart donc pour le donjon de Ush en [7,-3] :

quête angoraphobie

quête angoraphobie

Ush accepte et nous retournons annoncer la bonne nouvelle aux ninchas en [-7,-10].

quête angoraphobie

Fin de la quête à l'avant-poste.

quête angoraphobie

Ou presque ... le prof a encore une toute petite chose à nous dire...

quête angoraphobie

On retourne donc annoncer à Chakeuspire (en [2,2]) que la féliothropie n'est malheureusement pas prête d'être endiguée ...

quête angoraphobie

GaBuZoMeu

Cette quête n'a aucun prérequis et se lance en [0,0] auprès de Chadoc qui s'inquiète au sujet du chakungunya, une maladie.
Préparez-vous ... elle est longue!

quête angoraphobie

Il nous envoie demander des informations à ce sujet à l'avant-poste, pour voir si les voyageurs auraient un traitement contre cette maladie.

quête angoraphobie

En [0,0], retournez voir Chadok pour l'informer de la réponse négative des voyageurs.

quête angoraphobie

En [5,-1], nous allons récupérer de la flamme de Ush Galesh. Cependant, le gardien n'est pas d'accord et il vous faudra donc l'affronter.

quête angoraphobie

quête angoraphobie

Retour auprès de Chadoc pour qu'il essaye ce traitement.

quête angoraphobie

Il veut d'abord essayer sur des cobayes contaminés. On les drop sur les monstres de la zone à un taux relativement faible (profitez-en pour faire les autres quêtes de la zone et revenez à cette quête lorsque vous avez dropé le cobaye).

quête angoraphobie

On ramène donc le cobaye en [0,0] :

quête angoraphobie

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Un mystérieux personnage apparaît alors sur la map (et il a l'air nettement plus compétent que Chadoc).

quête angoraphobie

Celui nous demander de "gratter des dés" à 3 positions : [1,1].

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[2,2]

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[3,3], petite subtilité ... il faut gratter le PNJ appelé Dédé.

quête angoraphobie

Celle-ci nous informe que l'arrivée des voyageurs dimensionnels a interrompu une habitude d'hygiène consistant à utiliser des latrines. On part donc pour les latrines en [1,3], deux maps à gauche.

quête angoraphobie

Puis on remonte annoncer la découverte du lieu à Dgibi en [0,0].

quête angoraphobie

On le retrouve dans les latrines en [1,3] :

quête angoraphobie

En cherchant des indices, on tombe sur un Trukikol :

quête angoraphobie

Il faudra accepter de le ramener à Moon.

quête angoraphobie

C'est donc parti pour la Jungle Interdite en [32,6] pour discuter avec lui sur ce qu'il a vu dans les latrines.

quête angoraphobie

A la fin de la discussion, il nous donne une croquette permettant de retourner à Ecaflipus sans avoir à repasser par le portail (sympa!)

quête angoraphobie

On retourne donc dans les latrines après cette promenade au grand air : il faudra cliquer sur les pelotes de laine à droite.

quête angoraphobie

Puis retourner voir les PNJs en [0,0].

quête angoraphobie

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Ils semblent se mettre d'accord sur l'utilisation d'une machine louche mais ont besoin d'ingrédients supplémentaires.

quête angoraphobie

On récupère donc 5 viandes fraîches (dropées par un chasseur sur les monstres de la zone Lande Poilue).

quête angoraphobie

quête angoraphobie

Puis on leur ramène :

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Oh! Une Ecaflipette apparaît!

quête angoraphobie

Celle-ci a une requête à adresser aux PNJs de l'avant-poste : arrêtez de profaner la litière!

quête angoraphobie

Bilan de la quête : soit propre et mange sainement et t'auras pas de maladies!

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Où est Charblie ?

Cette quête se lance en [2,0]. Chavanna s'inquiète pour son ami Charblie qui a disparu.

quête angoraphobie

Elle nous donne un appât à placer de suite dans votre barre d'objets.

quête angoraphobie

Comme il faut parcourir la totalité de la Lande Poilue et passer par toutes les maps, j'ai fait le choix de faire le serpent en partant à gauche du départ.

  • [0,0] : utiliser l'appât
  • [0,1] : utiliser l'appât puis parler au PNJ fantôme (cf. screen)
  • [1,1] : parler au PNJ
  • [2,1] : parler au PNJ
  • [3,1] : utiliser l'appât
  • [4,1] : cliquer sur le trèfle (cf. screen)
  • [4,2] : cliquer sur la caisse (cf. screen)
  • [3,2] : utliser l'appât puis parler au PNJ fantôme (cf. screen)
  • [2,2] : utiliser l'appât
  • [1,2] : cliquer sur le trèfle (cf. screen)
  • [1,3] : parler au PNJ
  • [2,3] : parler au PNJ
  • [3,3] : parler aux gardes
  • [3,0] : cliquer sur l'affiche (cf. screen)
  • [4,0] : utiliser l'appât puis parler au PNJ (cf. screen)

quête angoraphobie

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quête angoraphobie

Une fois toutes les maps passées, il faudra retourner chercher Morris en [1,0].

quête angoraphobie

Puis reparler à Patapay en [3,2].

quête angoraphobie

Fin de la quête en [2,0]

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Charblie était juste tombé ... Il est revenu en mode incognito.

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No comment sur la morale de la quête ...

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La chance aux chanceux

La quête se lance en [1,-1]

quête angoraphobie

Il nous demande alors de lui ramener quelques ressources :

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9 Trèfles ramassés dans la zone Lande Poilue :

quête angoraphobie

Et 13 pattes dropés sur les monstres de la zone Lande Poilue :

quête angoraphobie

On lui ramène les ingrédients, et on se fait agresser au passage.

quête angoraphobie

quête angoraphobie

Fin!

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