titre tofus

Les quêtes de Frigost


VOUS POUVEZ GERER VOTRE DOFUS DES GLACES VIA VOTRE COMPTE TOFUS !

Retrouvez notre nouveau tutoriel Quêtes pour le Dofus des Glaces (avec screens)

Voici un petit récapitulatif des quêtes de Frigost. Ici sont données uniquement les quêtes qui rapportent des kamas des glaces et les textes sont limités à leur strict minimum par soucis de lisilité. S'il s'avère qu'il manque une information indispensable pour finir une quête donnée ici n'hésitez pas à nous contacter. Les tableaux seront régulièrement mis à jour.

Les kamas des glaces sont des objets de quête cumulables obtenus par les quêtes frigost). Ils peuvent être échangés à l'épicerie de Frigost contre des ressources de frigost et des familiers dommages élémentaires (contre 50k des glaces). Ils peuvent aussi être échangés au PNJ du zaap de Frigost III contre des ressources spécifiques de Frigost III sous conditions d'avoir réaliser certaines quêtes.
Ils ne sont bien sur pas échangeables. A noter qu'ils peuvent également se droper sur la bête de la quête du médecin (le combat contre la bête ne peut être lancé qu'une fois par personnage mais vous pouvez toujours rejoindre le combat des autres et droper!)

Il est recommandé de faire rapidement la quête des skis pour faire plus rapidement les autres quêtes. Une fois la quête terminée vous pouvez en effet acheter des skis (qui fonctionnent comme des potions mais non échangeables) qui permettent de circuler plus rapidement sur Frigost. Il existe 4 types de ski pour se rendre: à l'entrée de la bourgade, au donjon mouth, au donjon mansot et et et ... au transporteur! (enjoy!).
La quête des skis peut désormais être faite sans aucun prérequis au niveau des donjons puisque la ressource limitante qu'il fallait droper dans la forêt pétrifiée se drop désormais également à un faible taux sur les Ecumouth de la forêt des pins perdus.

Frigost I : Quêtes principales, Milice, Bourgade et Zones Frigost I

Quêtes transversales : Alchimistes, Paysannes, Objets dropés, Timing Quests et Donjons

Quêtes Frigost II

Quêtes Frigost III

Quêtes Frigost I

Quêtes principales - Série 1 (pré Frigost III)

Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions

La rivalité (pour les neutres)
OU
La fatalité (pour les démons)
OU
Prologue (pour les anges)

Se prends en 4,-6 pour les neutres et au PNJ de la milice pour les personnages alignés (il faut faire la première quête d'Alignement). Si vous ne pouvez pas la prendre vérifiez que vous ne l'avez pas déjà dans votre liste. Aller prendre le bateau pour Frigost (même pour les personnages l'ayant déjà fait), voir des PNJs à la bourgade et revenir au PNJ de départ. 0 : quête de lancement  
Bienvenue à Frigost Hotel de ville (Maire) quête du rube (donnée par le médecin) et full contact (donnée par le Maire) Voir des PNJ 1  
Epis d'Emi Médecin quête du rube (donnée par le médecin) et full contact (donnée par le Maire) Voir des PNJ 1  
Les monologues du vaccin (quête du rube) Médecin   Voir des PNJ 1 Chaque semaine en renouvellant votre vaccin vous gagnez automatiquement 1k des glaces
Le mal a dit "quête du vaccin permanente" Médecin quête du rube, quête pauvre kiki (donnée par grand père), Gène et Tique, Bienvenue à Frigost, une des quêtes paysanne ou alchimiste Tuer le Royalmouth, parler à des PNJs et rapporter différents objets au médecin 4 les frigowka et les friswein s'achètent dans les tavernes de frigost. Vous n'attraperez plus jamais ni rube ni zinuside
Convoi humanitaire Médecin Le mal a dit Ramener des objets au médecin 5 Zeurg se trouve au temple Osamodas, la Branche se drop sur le Chêne mou, le testicule sur le Fantome Tanou, l'aubergine s'achète au dessus du zaap village
Sang dessus-dessous Médecin Convoi humanitaire Voir des maps (dont forêt pétrifiée) 1 Positions: -58,-55 ; -77,-68 ; -73,-68
Un remède à tout les maux Médecin Sang dessus-dessous Rapporter des ressources de la zone Forêt Pétrifiée, parler à des PNJs et voir des maps (jusque dans les crocs de verre), finir par battre un Monstre: La Créature 10 La créature peut être combattue aussi par des personnages qui n'ont pas la quête (celui qui a la quête lance le combat). Elle est en état lourd et enraciné, possède 400% de résistance eau et air, se recons à tout les tours 2500 maximim en tappant parfois un personnage (?). En zone de 2 PO: vole de la PO, donne un empoisonnement qui enlève des PM et PA, donne 30% d'érosion et met en état affaiblit avec un dégât de 300 terre. Au contact: donne 30% d'érosion pour 3 tours, etat affaiblit. Il possède un sort de renvoie de dommages dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement : théoriquement que les sorts niveau 6 mais parfois les autres, et même les sorts niveau 6 pas toujours (renvoie 1 fois sur 3 environ). Prévoyez donc de l'érosion et beaucoup de roxeurs terre et feu.
Donjons et trouffions Assistante du maire L'essentiel est dans le lac gelé Finir les donjons Frigost I et II 3  
Frigost, une île pas comme les autres Assistante du maire L'essentiel est dans le lac gelé Voir des maps (finir frigost II) 2  
Développement durable Assistante du maire L'essentiel est dans le lac gelé Finir une des deux séries de quête de récolte (voir quêtes alchimiste et paysannes) 2  
Au fion du trou Assistante du Maire Donjons et Trouffion Terminer le Donjon Mine Sakaï 0 Obtention du Cuir Synthétique nécessaire au craft de la Cape Reski. Permet de débloquer l'émote Eternuer.

Quêtes principales - Série 2 (post Frigost III)

Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions

La rivalité (pour les neutres)
OU
La fatalité (pour les démons)
OU
Prologue (pour les anges)

Se prends en 4,-6 pour les neutres et au PNJ de la milice pour les personnages alignés (il faut faire la première quête d'Alignement). Si vous ne pouvez pas la prendre vérifiez que vous ne l'avez pas déjà dans votre liste. Aller prendre le bateau pour Frigost (même pour les personnages l'ayant déjà fait), voir des PNJs à la bourgade et revenir au PNJ de départ. 0 : quête de lancement  
Malédiction ! Au PNJ qui termine la quête précédente Quête de lancement (ci-dessus) et Quêtes Frigost (aucune idée mais il faut avoir avancer dans les quêtes) Retourner voir le Maire, voir des PNJs sur le continent (aggro par un sram à 4100 pdvs au bwork), dropper forêt des pins perdus, allers/retours au Berceau d'Alma et à la Crevasse Perge. Il faudra tuer un Maho Givrefoux de 8400 pdvs seul. 5 Les 3 objets à ramener au Gardien : un cadeau emballé de votre choix (atelier foire du trool), un objet de quête dropé dans le Berceau d'Alma (10%) et un objet de quête dropé sur les Atomystiques (15%)
Mission Solution Maire Cantile Malédiction !, Chaud du SLIP Voir des PNJs Bourgade et Larmes Ouronigride (attention agression par deux srams de 3100pdvs au champ de la Bourgade), ramener des objets à Judas et enquêtez sur la secte du SLIP (finir par tuer le SLOP, un gros Obsidiantre avec beaucoup de points de vie mais très faible) 7 Judas demande plusieurs objets : Griffe : -74,-66 PNJ dans la forêt pétrifiée à ramener puis à tuer en Duel (iop feu de 6900 pdvs), Glace : dans la troisième map de la caverne en -70,-72. Pour la secte il faut avoir fait la quête Chaud du Slip, commencez par parlez à Grobidet puis à sa femme à côté et allez dans le donjon Obsidiantre après 20h 2 fois (il faut entre temps droper des objets de quêtes sur les Blérices et acheter une huile à 30 000k à a bourgade).
Chaud et Froid Maire Cantile Mission Solution Aller à Frigost III voir des PNJs et droper des ressouces pour un PNJ (monstres FIII, faible taux de drop) puis pour un autre (tombe du cimetière FIII et petites feuilles vertes claires du jardin de nileza). Ensuite faire le Donjon Nileza 10 Les Géofourneaux sont accessibles par l'ascenceur, rammasser un Scaphandre dans la caisse en bois, l'amener en -61,-78. Avoir avoir vu Hazieff allez en -68,-76.

Les recherchés de la Bourgade

Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
On recherche Bouflouth Milice   Tuer Bouflouth (champs de glace) 2  
On recherche Katigrou Milice   Tuer Katigrou (forêt des pins perdus) 2  
On recherche Monsieur Pingouin Milice   Tuer Monsieur Pingouin (lac gelé) 1  
On recherche Fantômayte Milice   Tuer Fantômayte (berceau d'Alma) 3  
On recherche Vengeuse Masquée Milice   Tuer Vengeuse Masquée (Larmes d'Ouronigride) 3  
On recherche le YeCh'TI Milice   Tuer le YeCh'Ti (Crevasse Perge) 3  
On recherche le Docteur Eggob Milice   Tuer le Docteur Eggob (Forêt Enneigée à Sakaï) 4  

Quêtes renouvellables de la Milice

Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
Une mine patibulaire Milice   Tuer des monstres du Donjon Obsidiantre 2  
La mort vous va si bien Milice   Tuer des monstres du Berceau d'Alma 2  
Passe ta larme à gauche Milice   Tuer des monstres des Larmes d'Ouronigride 2  
Pied joyeu Milice   Tuer des mansots 1  
Espece menacée Milice   Tuer des monstres de la forêt des pins perdus 1  
Michel Shel enquille un Bouftonmouth Milice   Tuer des monstres des champs de glace 2  

Les quêtes de la Bourgade

Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
Bricole Gril atelier bricoleur   aller en haut à droite de l'atelier paysan puis suivre instructions 1  
Manque de repeaux -67 -43   passer en -67 -43 en étant fantome puis dénnoncer le couple 2  
Gène et Tique -69 -42 Epis d'Emi Tuer des Boufmouths et voir des PNJ 1  
La marche de l'Imperatrice -80 -46 Epis d'Emi Ramener des Mamansots et dénoncer le PNJ à la milice 2  
Star ski et dutch -82 -46 Epis d'Emi Voir des PNJ, ramener des ressources 5 Pour crafter les 3 objets il faudra dropper 5 Sèves sur Ecumouths ou monstres de la forêt Pétrifiée, 10 poils de Kaniglou et ramener 5 obsidienne et 2 Fer. cordonnier à l'atelier frigost. Les PNJ pour la vente sont : le maire, -60/-59, -81/-41 (avec 200 chance mini) et -80 -46 (avec 200 agi mini)
Groméo et Ginette 1 -74 -32 (entre 18h45 et 19h ça marche)   Voir des PNJs 0 Position de Groméo : -82 -43, Position de Ginette :-73 -40, les marins du port : -82 -42
Groméo et Ginette 2   Groméo et Ginette 1 Capturer un âme de Kaniglou et ramener des ressources. 0 Guano dans le sac blanc en -78 -38, herbe à chat au temple ecaflip, finir par faire la quête de la dernière mode à Astrub, attention quand vous revenez à la première map de la quête vous vous ferez aggresser par trois srams
Groméo et Ginette 3   Groméo et Ginette 2 Petite balade sur le continent 0 La bibliothèque est celle de bonta
Groméo et Ginette 4   Groméo et Ginette 3 Voir des PNJs sur Frigost et combattre un miniboss Kaniglou (le vaincre est nécessaire pour la suite de la quête) 2 La map des environs est -65 -63, le Kaniglou empêche de jouer et tape du 500 à distance.
Les rescapés de Frigost Maire L'essentiel est dans le lac gelé, Pauvre Kiki, Bricole Girl, Les chasseurs, Il préfère la mort en mer, Chauffage à moindre frai, A la recherche de Dany Lavy, A qui profite le boufmotuh Aider des PNJs de Frigost en faisant des quêtes 2  

La Forêt des Pins Perdus

Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
Scierie Bambelle - Detournement de fond de cuves -64 -51 Epis d'Emi, Bricole girl et Scierie Bambelle (à prendre à la même position: il faut ramener des ressources à Bambelle) Voir des PNJ et des maps 4 pour ne pas se faire attraper il faut parler au PNJ depuis la case à côté d'eux
Faire le tas de pin -65 -50 Epis d'Emi Voir des PNJ et des maps 1 renouvellable
Semer ses graines -63 -51 Scerie Bambelle, Faire le tas de pin Voir des maps 3  
Promenons nous dans les bois -76 -33 Bricole girl Allez en -59 -52 et escortez 4 PNJ (combat contre 3 smilo à la fin) 1  
Les chasseurs milice Promenons nous dans les bois Voir des PNJ et finir par faire le donjon mansot 2 Les illuminés du village sont en -61,-58. Pour trouver le journal du PNJ il faut descendre dans la grotte du mansot et cliquez sur le chariot situé devant le donjon
Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux ? -58,-69 Lumière sur l'ombre (quête du Lac Gelé) Inspecter les tuyaux puis aller chercher un PNJ à la bourgade pour vous aider. Voir des PNJs (lac et bourgade). Un des PNJs de la forêt vous agressera (Dolores), il possède 5500 points de vie et est accompagné de 2 smilomouth. 1
Lâcher les gaz -55,-57 Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux ? Voir des PNJs lac et passage vers Alma, combattre deux Créatures de Gaz (fumrirolles) puis parler à des PNJs de la bourgade puis du lac 3

Le Lac Gelé

Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
Vacances sur glace -61-58   Ramener des ressources 1 renouvellable
Peche en eaux gelées -67 -54   Ramener des ressources 2  
Peche en eaux gelées part 2   pêche en eaux gelées part1 faire le donjon mansot royal 2  
Hotel de glace -61 -58   Crafter des items avec des ressources frigost 10  
La fonte des glaces -60-57 Hotel de glace voir des PNJ et crafter des objets d'élevage 5  
L'ombre et la glace -60,-57 La fonte des glaces récupérer des objets de quête dans la forêt des pins perdus et sur le lac gelé 1  
Lumière sur l'ombre -64,-55 L'ombre et la glace Combattre un Craqueleur de Glace, 12 000, état invulnérable désactivable via un nouveau sort Craquelure que vous possédez (lançable un tour sur 4, qui vous fait rentrer un état pesanteur ainsi que -1PM et -3 PO pour 1 tour). Affrontable à 4 uniquement. Les personnages qui n'ont pas la quête ne peuvent pas participer au combat. Il possède un sort d'oeil de taupe qui retire 4 PO pour 1 tour, un sort d'érosion de 30% et de -50 retrait PA pour 2 tours. Un sort de libération qui met 25% de faiblesses pour 4 tours. 3 Suite de cette quête dans la partie de la forêt des pins perdus
La pêche à Mel donjon mansot pêche en eaux gelées tuer des mansots 1  
Mel au drame donjon mansot L'essentiel est dans le lac gelé tuer des mansots 1  
Il est frai mon pichon donjon mansot Mel au drame voir des PNJ 2  
L'essentiel est dans le lac gelé Maire Il est frai mon pichon, Bienvenue à Frigost   1  
Mel Odieuse donjon mansot La pêche à Mel tuer des mansots 1  

Berceau d'Alma et Larmes d'Ouronigride

Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
Extrait d'une inspection -65-86 Une blague vaseuse (parler PNJ + cbt contre 3 mobs, quête au même PNJ) Voir des maps et des PNJ 3  
Un volcan s'éteint -71-87   Voir des maps et des PNJ 1  
Un volcan s'éteint part2     Voir Otomai puis ramener des ressources et retourner à Frigost 1  
Il préfère la mort en mer -77,-44 Les chasseurs, Manque de Re-peau Capturer l'âme d'un monstre puis faire un mini donjon 2 Le mini donjon peut se faire à quatre maximum. Il peut être refait toutes les 24 heures. Le BOSS drop des Kamas des glaces. Pour le tuer placez les boulets en ligne avec le BOSS et taclez les.
Chaffage à moindre frais -79,-42 Il préfère la mort en mer Voir des PNJs, tuer un atomystique, puis dropper des ressources dans les Larmes 3 Le PNJ de départ se trouve en -68,-85, comme boisson prenez les fioles qui s'achètent à la taverne de pandala, la rose à ramasser se situe a gauche du transporteur
A la recherche de Dany Lavy -72 -40 Chauffage à moindre frais parler au PNJ en -71 -87, parler Dany Lavy dans le donjon Obsidiantre puis y retourner après avoir parler à un PNJ de la bourgade pour tuer Gros Med 3 Gros Med se boost en dommage quand on lui retire de la PO ou des PMs, empoisonne à distance: à jouer au corps à corps. Se soigne si on le pousse ou l'attire.
A qui profite le boufmouth -69 -42 A la recherche de Dany Lavy Parler à des PNJs et combattre ds Boufmouths 4 Les traces se situent en -75 -83, le voisinage est Groméo (map du haut).

Quêtes transversales


Les quêtes paysannes de Cassiopée Hisane

Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
En semant se ment -82,-48 Ne pas avoir pris de quête alchimiste Ramener des ressources (droppées et ramassées dans les champs de glace) 1 Objets de quête se ramassent en -85 -37
Pomdeupin vaut mieux que trois tu l'aura -82,-48 En semant se ment Ramener des ressources (droppées et ramassées sur les monstres de la forêt) 1 Objets de quête se ramassent en -72 -55
Massacre au Hakapik -82,-48 Pomdeupin vaut mieux que trois tu l'aura Ramener des ressources droppées sur des mansots 2  
Mettre son grain de sel -82,-48 Massacre au Hakapik Ramener des ressources droppées sur les monstres du berceau d'Alma 2  
Mauvaise graine -82,-48 Mettre son grain de sel Ramener des ressources (droppées et ramasées dans Larmes d'ouronigride). 3 Objets de quête se ramassent en -70 -86
Champ Pomy -82,-48 Mauvaise graine Ramener des ressources (droppées et ramasées dans le donjon obsidiantre) 3 Objets de quête en salle 3 et 4 (il faut faire un défi pour les voir repop)
Gant Graine -71,-43 Champ Pomy Ramener des ressources (droppées et ramassées dans la crevasse Perge) 4 Objets de quête se ramassent en -80 -78
Les graines de la discorde -71,-43 Gant Graine Ramener des ressources (droppées et ramassées dans la forêt pétrifiée) 4 Objets de quête se ramassent en -73 -73
Le champ des héros -71,-43 Les graines de la discorde Ramener des ressources (droppées et ramassées dans les crocs de verre) 5 Objets de quête se ramassent en -66 -65 (transporteur)
Champ borde le chateau -71,-43 Le champ des héros Ramener des ressources (droppées et ramassées au Mont Torrideau) 5 Objets de quête se ramassent en -63 -72 (transporteur)

Les quêtes alchimistes de Bisale Vinlenta

Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
Cent vingt trois fleurs, point comme les autres -72,- 31 Ne pas avoir pris de quête paysane Ramener des ressources (achetées, droppées sur les Boufmouths ou ramassées) 1 Objets de quête se ramassent en -69 -45
Botanique-nique-nique -72,- 31 Cent vingt trois fleurs, point comme les autres Ramener des ressources (dropées et ramassées dans la forêt) 1 Objets de quête se ramassent en -60 -52
A fleur de peau -72,- 31 Bontanique-nique-nique Ramener des ressources droppées sur des mansots 2  
Mes lys fleurs -72,- 31 A fleur de peau Ramener des ressources droppées dans le Berceau d'Alma 2  
Rose à lys, Rose à lys, oh ! -72,- 31 Mes lys fleurs Ramener des ressources (droppées et ramasées dans Larmes d'ouronigride) 3 Objets de quête se ramassent en -66 -86
Fleuries mais rougissent -72,- 31 Rose à lys, Rose à lys, oh ! Ramener des ressources (droppées et ramasées dans le donjon obsidiantre) 3 Objets de quête en salle 3 et 4 (il faut faire un défi pour les voir repop)
Heureux qui, comme les Lys -72,- 31 Fleuries mais rougissent Ramener des ressources (droppées et ramassées dans la crevasse Perge) 4 Objets de quête se ramassent en -78,-80
Le nom de la mycose -72,- 31 Heureux qui, comme les Lys Ramener des ressources (droppées et ramassées dans la forêt pétrifiée 4 Objets de quête se ramassent en -73,-73
Crocs n'en bourrent -72,- 31 Le nom de la mycose Ramener des ressources (droppées et ramassées dans les crocs de verre) 5 Objets de quête se ramassent en -63,-67
Ville fleurie -72,- 31 Crocs n'en bourrent Ramener des ressources (droppées et ramassées au Mont Torrideau) 5 Objets de quête se ramassent en -63,-72

Donjons et Alignement

Contrairement à ce qu'annonce le wiki de jeuxonline les noms des quêtes sont identiques quelque soit l'alignement des personnages. Un tableau unique présente donc les quêtes qui s'adressent uniquement aux personnages alignés. Pour pouvoir prendre la quête il faut avoir réussi une première fois le donjon en question et donc le faire une seconde fois pour terminer la quête.

Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
L'arène et le roi -84 -49 Alignement identique à celui de la zone Faire les 8 Donjons de Frigost 5  
Monarchie absolue -84 -49 Alignement identique à celui de la zone
alignement > 0
Tuer le Royalmouth 2  
Monarchie Parlementaire -64 -55 Alignement identique à celui de la zone
Monarchie absolue
alignement > 9
Tuer le Mansot Royal 2  
Piwates des sept mers et demies -60 -84 Alignement identique à celui de la zone
Monarchie Parlementaire
Alignement > 19
Tuer Ben le Ripate 2  
Pour qui sonne le glagla -72 -83 Alignement identique à celui de la zone
Piwates des sept mers et demies
Alignement > 29
Tuer l'Obsidiantre 2  
Guerriers Foux -80 -75 Alignement identique à celui de la zone
Pour qui sonne le glagla
Alignement >39
Tuer le Tengu Givrefoux 4  
Donjon sans Dragon -73 -69 Alignement identique à celui de la zone
Guerriers Foux
Alignement > 49
Tuer le Korriandre 4  
C'est rébro -61 -69 Alignement identique à celui de la zone
Donjon sans Dragon
Alignement >59
Tuer le Kolosso 4  
Glourson et lumière -63 -75 Alignement identique à celui de la zone
C'est rébro
Alignement > 69
Tuer le Glourséleste 4  

Objets dropés

Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
Souvenir, Souvenir Champs de Glace drop de "vieille peluche feca" Voir le PNJ en -74 -39 1  
Bricoleur de génie Forêt des Pins Perdus drop de gomme à mâcher" Voir le PNJ en -60 -57 1  
Bijoux de famille Berceau d'Almna drop de "coffre familial" Voir le PNJ en -76 -33 3  
Obscurantisme Crevasse Perge drop de "livre scellé" Voir le PNJ en -79 -42 2  
Monstre aux plantes Forêt Pétrifiée drop de Clef Végétale Pétrifiée -74,-67 3 Cf-ci dessous
Transe de Crystal Crocs de Verre drop de Crystal de résonnance 4 Cliquer sur les cristaux en -66,-68 ; -61,-67 ; -61,-68 puis à Asselo en -76,-71 (village enseveli libéré)
Glourmandise Mont Torrideau drop de l'Oeuf de larve 2 Au fond de la ruche glourson juste avant l'entrée du Glourséleste allez tout droit au lieu de tomber dans le trou, cliquer sur le panneau. Parlez au PNJ et utiliser son tunnel. A la sortie cliquer sur le rocher juste en dessous du tunnel.

Tutoriel quête Monstre aux Plantes : le Kordis

entree souterrain Pixel transparent kordis

Le monstre est en état lourd et invulnérable. Pour désactiver son invulnérabilité il va falloir qu'il invoc des glyphes élémentaires qui vous font beaucoup de dégâts. A la suite de quoi il invoquera une glyphe blanche qui, s'il commence dessus, le rends vulnérable pour un tour.
Les glyphes noires (élémentaires) vous font des dégâts et la blanche vous débuff.

Le monstre drop aussi des kamas des glaces.
Très faisable par une équipe du même niveau que la zone (180) avec un bon soigneur, les dégâts sont très gérables.

Timing Quests

Les "Timing Quests" sont des quêtes Frigost qui ne peuvent être réalisées qu'à certains jours et à certaines heures. Pour plus de clarté elles sont regroupées dans un seul tableau agenda.

  • Les trois premières sont les quêtes des chasseurs blessés: Chasse Dangereuse, Retour de Chasse et Rentré Brocouille. Elles sont disponibles pour tous puisque situées dans la forêt des pins perdus. Les positions sont indiquées dans le tableau directement. Elles rapportent 1 kama des glaces
  • La quatrième est "un chasseur qui a du coffre" du Berceau d'Alma (il faut avoir terminer les donjons Mansot Royal et Royalmouth pour faire cette quête). La position est indiquée dans le tableau avec la mention "Alma". Elle rapporte 1 kama des glaces.
  • La cinquième quête est "L'abominale Yech'Ti" qui se situe dans la Crevasse Perge (il faut avoir terminer les 4 premiers donjons de Frigost). Cette quête contrairement aux 4 précédentes demande, en plus du timing, de droper sur les Givrefoux un objet de quête à taux de drop très bas: les fourrures intactes. Il faudra donc de nouveau un bon timing pour aller rendre les fourrures. La position est indiquée dans le tableau avec la mention "Crevasse". Elle rapporte 3 kamas des glaces.
  • Lundi Mardi Mercerdi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
    9h-10h -54,-74 (Alma) -54,-74 (Alma); -65,-63 -54,-74 (Alma); -65,-63 -54,-74 (Alma)
    10h-11h
    11h-12h
    12h-13h -68,-46 -68,-46
    13h-14h -54, -74 (Alma) - 54, -75 (Alma) -68,-46 -68,-46
    14h-15h -68,-46 -68,-46
    15h-16h -56,-66 -56,-66
    16h-17h -56,-66 -56,-66
    17h-18h -80,-81 (Crevasse)
    18h-19h -80,-81(Crevasse)
    19h-20h -68,-46 -68,-46 -80,-81 (Crevasse)
    20h-21h -68,-46 -68,-46 -80,-81 (Crevasse)
    21h-22h -65, -63 -54,-74 (Alma); -65,-63 -54,-74 (Alma) -54,-74 (Alma) -54,-74 (Alma)
    22h-23H -65,-63 -65,-63


    Frigost II

    La Crevasse Perge

    Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
    Bonmonstres de neige -76-79   Voir des maps et répondre "Nico" 2  
    L'abominable YeCh'Ti -80-81 (Diamnche de 18h à 19h)   Tuer des GivreFoux 3  

    Quêtes du Village Enseveli (l'invasion doit être terminée)

    Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
    Collecte sanglante -75 -74   Tuer des Givrefoux du village 1 La quête est prise lorsque le village est envahi, le drop se fait lorsque le village est envahi. pour rendre les drops le village doit être libéré
    Mer il et foux -74 -73   Parler à des PNJ 1  
    Dépot de ravitaillement -80 -73 Convoi humanitaire Balade dans la forêt pétrifiée et dans le village enseveli, réalisation de la quête Chaud du Slip (voir juste au dessous) en entrant dans le donjon Obsidiantre après 20h du soir puis de nouveau balade dans la forêt pétrifiée 10 Pour l'étape 2: les indices sont en -81,-69 et le PNJ que l'on doit chercher est Salah à la taverne du village.
    Chaud du Slip Donjon Obsidiantre (map de gauche immédiatement après avoir donné la clef) Dépot de ravitaillement en cours Voir des PNJs dans le Donjon Obsidiantre après 20h et effectuer des missions pour eux (balade à la recherche de ressources, amener des ressources et terminer le royalmouth vêtu uniquement d'un slip) puis revenir dans le donjon Obsidiantre toujours après 20h pour terminer la quête 10 Le slip du Chef Bwork marche très bien. Attention lors de la prise de la quête pensez bien à ramasser l'une des ressources demandées sur la dernière map de l'Obsidiantre quand vous avez tué le boss sinon vous devrez le faire 3 fois en tout et non deux.
    Un ami qui ne vous veut pas que du bien Baka Laïve à la milice du village enseveli Convoi humanitaire Voir des PNJs, faire le donjon Kolosso (au moins les salles), droper des ressources de la région des Crocs de verre, voir des PNJs, refaire le Kolosso (au moins les salles) puis voir des PNJs 5 Le PNJ dans le donjon Kolosso se trouve dans l'une des salles permettant d'accéder au boss après avoir donner les reliques ( se référer à la fiche du donjon Kolosso)
    Les rescapés du Village Enseveli Grobidet en -77,-72 ? Probablement finir 3 quêtes du village enseveli ? Se termine automatiquement si vous avez fait les quêtes avant Frigost III donc à priori celles-ci dessus (à confirmer) 4

    Recherchés du Village

    Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
    On recherche Fuji Givrefoux -75 -74   Tuer Fuji Givrefoux (Cavernes Givrefoux) 4  
    On recherche Dremoan -75 -74   Tuer Dremoan (La forêt pétrifiée) 4  
    On recherche Flasho -75 -74   Tuer Flasho (Crocs de verre) 4  
    On recherche Viti Glourson -75 -74   Tuer Viti Glourson (Mont Torrideau) 4  

    Quêtes renouvellables du Village

    Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
    Complètement givré -75 -74   Tuer 50 monstres de la Crevasse perge 4  
    L'appel de la forêt -75 -74   Tuer 50 monstres de la Forêt pétrifiée 4  
    Crocs en jambe -75 -74   Tuer 50 monstres des Crocs de verre 4  
    Ourse molle -75 -74   Tuer 50 monstres du Mont Torrideau 4  


    Frigost III

    Quêtes Principales

    Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
    Les derniers rescapés -68 -76 Quêtes Frigost I et II Voir 4 PNJs et finir 4 quêtes Frigost III : Rappel à la vie, Moteur à explosion, Mutinerie chez les Armutins, Fifille à son Papa, ensuite voir un PNJ disponible en ayant la quête "Chaud et Froid" en cours. Cf. plus haut dans les quêtes principales de Frigost. Finir par faire la quête "Au delà du mur" puis Crise d'ex-Emma. 3  
    Les marcheurs Blancs -68, -76 capturer les avis de recherche de Frigost III (voir fiche dédiée) 4  
    La vie de château -68, -76   Terminer les quêtes Tour de Guet, Guerre Froide, Les desseins de Sylargh, et ? 5  

    Quêtes secondaires

    Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
    Fifille à son Papa -67 -75 Quêtes Frigost I et II Premier PNJ à trouver en -62,-85 (deuxième étage sous les remparts) puis voir des PNJs à la bourgade 6  
    Rappel à la vie -66, -74 Muraille et Traces en -62, -73; le PNJ se trouve tout en bas de la tour à la position indiquée.
    Le monstre Biofente lance un état affaiblit sur tous les personnages pour tout le combat, lance un sort en croix qui donne 50% de faiblesses partout pour 2 tours, cumulable.
    Après avoir tuer Biofente il faut aller en -63, -72 (deuxième étage sous les remparts).
    A la bourgade allez d'abord voir Bisale puis Eric.
    6  
    Moteur à explosion -66, -74 Quêtes Frigost I et II PNJ en -54, -76; ensuite lors de l'escorte vous vous faites aggresser : pas besoin de gagner.
    Les ravisseurs vont ensuite au troisième étage sous les remparts (à la position indiqué). Combat contre 5 monstres (venir accompagné).
    Après le combat on remonte en -55,-84 au premier étage sous les remparts puis en -52,-81 au niveau des remparts.
    Ensuite un dernier combat qu'on est pas obligés de gagner.
    6  
    Mutinerie chez les Armutins -68, -76 Quêtes Frigost I et II PNJ au 3° étage sous les remparts à la position indiquée; ensuite la statuette même position mais sur les remparts; en fin de quête s'enclenche un combat avec le PNJ (7 personnages maximum donc).
    Les monstres sous invulnérables il faut juste survivre jusqu'au 11° tour du PNJ.
    6  
    La tour de guet -68, -76 Aucun Faire le tour de Frigost III (hors tour du Comte) puis tuer un monstre (Mécanofoux) seul. 4  
    Guerre froide -68, -76 La tour de guet Vaincre 5 monstres de chaque espèce présente sur les Remparts 4  
    Les desseins de Sylargh -68, -76 Guerre froide PNJ capable de traduire en -53,-41 sur l'île de Sakaï; faire ensuite le donjon Sylargh (preuve en salle 3) 4  
    Vous avez demandé la peau lisse ? -68, -76 Les desseins de Sylargh Le PNJ vous demande de trouver une peau salle 3 du Donjon Klime puis de terminer le donjon. 4  
    La dernière carte -68, -76 Vous avez demandé la peau lisse ? Le PNJ vous demande de faire le donjon Missiz 4  
    Au delà du Mur -62, -79 Avoir lancer Chaud et Froid et les derniers Rescapés Allez sauver Jon Snow ... euh Jean Neige dans le Donjon Nileza. Les traces de Snow se trouvent dans la salle du Boss (vous pouvez finir la quête si vous avez une save au boss), il faut ensuite tuer Nileza. Après avoir parler au PNJ devant le donjon Sylargh, rendez vous en -53,-82 au premier étage sous les remparts. Après avoir vu plusieurs PNJs rendez vous en -70,-81 au troisième étage sous les remparts pour tuer un Krakal et un Stalak de 12 000pdvs chacun puis retourner faire un dernier rapport. 6  
    Crise d'ex-Emma -68, -76 Au delà du Mur, accès la Tour de la Clepsydre. Faire un aller retour à la bourgade de Frigost puis chercher un PNJ en -71,-72 entre la Forêt Pétrifiée et les Crocs de verre. Voir plusieurs PNJ et finir par aller voir dans la tour de la Clepsydre. 6  

    Quêtes renouvellables

    Nom Position Prérequis Faits Récompense Précisions
    Le cinquième élément -66 -74 Tuer 50 monstres des Jardins d'Hiver 3  
    Pousse mousse -66, -74 Tuer 50 monstres des Remparts à Vent 3  
    Boite de conserve -66, -74 Tuer 50 monstres du Bastion des Froides Légions 3  
    Blouson Noir -66, -74 Tuer 50 monstres de la Tannerie Ecarlate 3  

    Revenir au début de la page

    Retour à la liste des quêtes.