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Les quêtes du Dofus Pourpre

Prérequis : Il faut avoir terminer les quêtes du Succès "Mais ou sont les dofus ?" Le même que pour le Dofus Emeraude

Préparation du Dofus Pourpre :

Après son lancement la quête comporte plusieurs sous-parties :
Les 3 premières sont indépendantes. Le rituel de protection s'effectue à la suite des 3 quêtes précédentes: Ceci constitue une première partie de la quête.
La seconde partie est détaillée dans "La tablette de Totankama". La quête "Comment perdre ses plumes" est annexe mais peut faciliter l'obtention de la tablette.
Une fois ces deux parties réalisées (indépendament) vous pouvez terminer la quête via la partie "Fin de quête du Trésor de Totankama"

Remerciements à :

  • Pouchecot : Dunlia, Printawette, Dead-Relik
  • Silouate : Shistake, Takanuva, Neo-tiime, Coonstance, Deviltifa
  • Hecate : Seco-x
  • Djaul : Naegi
  • Raval : Kawaiie
  • Ankama : Snuffles et Sili

Le livre des Taures

La quête se lance auprès de la magicienne en [-6,-3].

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Elle nous demande d'aller voir des Bibliothécaires dans 5 endroits : Bonta [-33,-58], Brakmar [-28,37], Sufokia [20,25], Pandala [24,-34] et Amakna [4,1] :

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Ensuite il faudra se rendre en [-1,-21] à Astrub pour parler à un PNJ : on se fait alors agresser par deux roublards niveau 100 (pas besoin de finir le combat pour valider la quête apparement)

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On retourne ensuite parler à la sorcière :

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Elle nous demande de ramener des objets de quête dropés à 100% sur le Maitre Corbac (ne se drop pas sur une capture)

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Et on achève cette première quête en ramène ces objets à la sorcière :

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Taures et détours

Cette quête se lance directement à la suite de la précédente à la sorcière en [-6,-3].
Elle nous demande de nous rendre sur l'île Minotoror :

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Pour le reste des quêtes, vous pouvez utiliser une potion spéciale (recette secrète) pour vous rendre dans une salle sous le donjon Minotoror :

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On parle donc au PNJ devant le Donjon, puis on lui reparler pour rentrer :

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Une fois dans l'entrée on clique sur l'objet rouge en haut de la map (il permet d'arriver là où nous amène la potion) :

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Pour trouver un PNJ ...

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Il faudra alors sortir du donjon pour reparler au PNJ avant d'y rentrer à nouveau (quel intérêt ?)

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On nous demande de faire le Donjon Minotoror

Suite à ce donjon, dans la salle de sortie (attention à ne pas parler au PNJ avant, au risque de devoir refaire le donjon!) cliquez sur le trône en fer :

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Puis parlez au Minotot qui apparait alors pour terminer la quête et enchainer sur la suivante.

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Le trésor de Totankama

Cette quête se lance donc auprès du Minotot à la suite de la quête précédente.

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Retour chez Meriana :

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Cette quête demande deux choses en parallèle :
- un rituel de protection réalisé à partir de 3 ingrédients différents obtenus via les 3 quêtes suivantes.

  • Il faut battre le lait quand il est chaud
  • Regrets d'éternailes
  • L'anneau de Tot

  • - Et d'obtenir une tablette de Totankama via des chasses.

    Rituel de protection :

    Pour le rituel de protection on a donc besoin de 3 ingrédients correspondant chacun à une quête indépendante :

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    Travail d'artiste sur les flèches très droites ...

    Il faut battre le lait quand il est chaud

    Cette quête sert d'étape à la quête précédente "Le trésor de Totankama". Elle se lance dans le refuge des Cent Détours (croisé à la quête Taures et détours, auquel on accède via la potion)

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    On ramasse le petit seau au fond de la map :

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    Il faut ensuite se rendre devant le Donjon Blop pour défendre le PNJ de l'entrée contre 4 roublards. Le combat se fait seul, il faut défendre un PNJ (qui ne doit pas mourir!)

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    On rediscute donc avec le PNJ :

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    Il faudra alors droper un objet de quête sur le Blop Multicolore Royal.

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    Il faudra ensuite ramener ceci à Meriana :

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    On discute ensuite avec le gobelin de l'intérieur de la maison, qui nous demande de parler à celui de l'extérieur avant de revenir le voir :

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    Il va falloir aider le gobelin Lired avec le chaudron. Attention il faut suivre les instructions sinon il boude (et vous devez attendre une minute pour retenter). Attendre 2 fois avant de plonger la louche.

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    La quête se termine là.
    Rappelons que cette quête sert d'intermédiaire à la partie Rituel de protection de la quête "Le trésor de Totankama"


    Regrets d'éternailes

    La quête se prends au Refuge au Donjon Minotoror en [-42,-17].

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    Il vous faudra vous rendre à Pandala en [23,-39] pour trouver un PNJ

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    Il nous demande de ramener quelques ressources!

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    Le Bois de Bambouto sacré se drop sur ... les Bamboutos Sacrés!
    Les Totems Firefoux se drop (pas à 100%) sur les Maho, Soryo et Yokaï Firefoux
    La Toile Spirituelle se drop sur une petite Arakne qui nous attends dans la zone du Pichon Frétillant à Pandala en [32,-30] :

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    Une fois à l'intérieur il vous faudra cliquer sur la caisse :

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    Retour en [23,-39] pour fabriquer le filet !

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    En équipant le filet vous devrez ramasser les poudres d'Eternailes sur l'île Minotoror :

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    La quête se termine lorsque l'on ramasse la dernière poudre.
    Rappelons que cette quête sert d'intermédiaire à la partie Rituel de protection de la quête "Le trésor de Totankama"


    L'anneau de Tot

    La quête se lance auprès de Kerubim à Astrub :

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    On rends ensuite visite à un PNJ à Madrestam en [11,-1] :

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    On retourne au Refuge :

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    Il faut ensuite se rendre à Srambad, la Dimension Sram
    Une fois dans la Dimension, il faudra se rendre à la Taverne en [5,2] et parler au tavernier.

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    En rentrant à nouveau dans la taverne, un nouveau PNJ est apparu, il faudra lui donner une tête de mort (se drop à taux faible sur tous les monstres de Srambad ou s'achète à l'avant-poste contre des Orichors obtenus en faisant des quêtes à Enutrosor ou Srambad)

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    Nous devons ensuite combattre 3 monstres :

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    Un papier nous indique alors que l'anneau de Tot est en la possession du Capitaine Ekarlatte !

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    C'est donc après l'avoir combattu dans son donjon que nous pouvons récupérer l'anneau de Tot!

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    L'anneau de Tot en poche la quête s'arrête donc là.
    Rappelons que cette quête sert d'intermédiaire à la partie Rituel de protection de la quête "Le trésor de Totankama"



    Une fois ces 3 ingrédients obtenus on peut terminer la partie Rituel de protection auprès de Meriana :

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    Afin de terminer le rituel il faudra se protéger contre la malédiction en cliquant sur le rocher à l'extérieur de la maison de Meriana :

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    La tablette de Totankama

    Concernant la dernière ligne la "Tablette de Totankama" : il faudra montrer à Tatine la fameuse tablette. Vous avez pour ça deux options :

  • Soit vous achetez une tablette toute faite ou vous la fabriquez à partir de fragments obtenus au hasard pendant vos chasses au trésor.
  • Soit vous pouvez obtenir les fragments de manière sûre en les échangeant contre des Roses des sables (4000 roses contre un fragment). Pour cette deuxième option il faudra faire apparaître le PNJ qui vends les fragments à l'aide d'une petite quête, lançable auprès de Meriana et demandant de faire le donjon Truche, disponible :Comment perdre ses plumes - La quête du Donjon Truche

    Cette partie traite de ce qui fait suite à l'obtention de la tablette : la chasse au trésor légendaire.

    Une fois les 5 fragments récupérés on craft la tablette dans la salle principale de la malle aux trésors :

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    Il faut ensuite montrer la tablette (non utilisée, pour l'instant) au PNJ de la salle :

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    La quête demande alors d'étudier la tablette : il faut donc lancer une chasse légendaire via le pupitre à la Malle au Trésor. Suite à cette chasse on affronte un monstre : le Momie Nova. Attention vennez accompagnés le monstre est très difficile.
    Note : si vous abandonnez la chasse ou si vous échouez au combat vous récupérez la tablette pour relancer une nouvelle chasse!
    Si vous voulez profiter du bonus d'expérience sur les chasses en zone agression, vous pouvez abandonner la chasse pour en reprendre une 10minutes plus tard.

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    Lors de ce combat on obtient donc le Masque Maudit de Totankam.


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    Une fois le masque obtenu et le rituel de protection effectué on peut terminer la quête (enfin!): Fin de la quête du Trésor de Totankama

    Comment perdre ses plumes - La quête du Donjon Truche

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    Elle nous demande alors de réaliser une quête annexe en rapport avec le Donjon Truche. C'est donc au PNJ d'entrée de la Volière de la Haute Truche qu'on continue la quête :

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    Il nous demande alors de terminer le donjon Truche pour y trouver un autre PNJ :

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    Il faut alors trouver le laboratoire secret (en redescendant de la Volière en -11,-44)

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    A l'intérieur un PNJ nous fait affronter un Truche très spécial. Il est invulnérable mais peut être tué s'il atteint 1000 points de vie. Il gagne 10 points de vie et 20 puissance par attaque reçue (dans une limite de 10 fois par tour) : il faut donc impérativement y aller à plusieurs!

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    On reparle au PNJ :

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    Nous devons alors aller chercher 3 Oeufs : un au Chanil, un au Donjon Tofu Royal et un dernier au Donjon Rasboul

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    On ramène les oeufs à Meriana :

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    Puis on discute avec l'autre PNJ sur la map :

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    La quête des Truches s'achève ici.

    On a maintenant accès à un nouveau PNJ situé à la malle au trésor :

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    Ce PNJ nous vends les fragments de la tablette de Totankama 4000 Roses des sables l'unité.
    Il faut avoir un exemplaire de chaque fragment (donc 5 différents) pour crafter la tablette.
    Les fragments peuvent également s'obtenir aléatoirement en ouvrant des coffres classiques de chasse au trésor (probabilité faible) même pour les personnages n'ayant pas réalisé la quête des Truches.

    Vous pouvez maintenant continuer la sous partie de la Tablette de Totankama : La tablette de Totankama


    Fin de la quête du Trésor de Totankama

    La quête du Trésor de Totankama peut se terminer après avoir réalisé les deux sous-parties qui la composent :

  • Le rituel de protection
  • La tablette de Totankama
  • On se dirige donc vers l'île du Minotoror et nous demandons à rencontrer le Minotot :

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    On y croit, il est là !!!
    Et bien non!! Arrivée dans un labyrinthe étrange et la quête suivante L'âme en peine s'enclenche.



    Une âme en peine

    La quête se lance donc à la suite du Trésor de Totankama! On se retrouve donc dans un labyrinthe étrange. L'explication qui va suivre a été difficile à écrire et il est préférable de lancer le combat et de lire le tutoriel en même temps plutôt que d'essayer de comprendre des concepts abstraits avant.

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    On clique donc sur le monstre :

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    • Le temps de jeu est infini, vous pouvez donc prendre tout votre temps pour réfléchir avant de jouer!
    • Pour gagner le combat il faut atteindre la case verte en haut. Vous démarrez en bas.
    • Vous êtes une incarnation qui a 50 points de vie et 1 PM.
    • Vous possédez 4 sorts :
      • un sort qui rajoute 1 PM (relance 10 tours)
      • un sort qui pousse d'une case (relance 10 tours). Il n'occasionne pas de dommages de poussée.
      • un sort qui enlève un tour sur le délai de relance des deux sorts précédents mais vous enlève 1 point de vie
      • et un dernier sort Rajkite qui vous met dans le bain... vous allez galérer!
    • A chaque tour de jeu vous perdez un point de vie.
    • Le monstre et ses 3 "invocations" se trouvent sur les 4 cases autour du labyrinthe. Il y a donc toujours : un monstre devant vous, un monstre derrière vous, un monstre à votre droite et un monstre à votre gauche.
    • Le Minogolem se lance des buffs (aléatoirement) à effet déclenché. Par exemple : effet de Sel dans 1 tour, effet d'Or dans 2 tours, ect.
    • Lorsque le monstre a le buff "déclenché effet de sel dans 1 tour" : Sel va mettre un mur de l'autre côté de votre personnage (par rapport à sa position) au prochain tour.
      Exemples en images ci dessous.
    • Le vrai monstre transpose à chaque tour l'invocation qui correspond à son état du tour en question. Il est donc possible de savoir où seront les monstres dans les tours à venir en suivant les états.

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    Niveau tactique maintenant. Le principe est donc d'arriver à la case au fond de la map.
    Etape 1 : On regarde le prochain buff du Minogolem
    Etape 2 : On regarde où est le Golem correspondant au buff
    Etape 3 : On regarde où sera placé le mur posé par ce Golem (à côté de votre personnage, à l'opposé par rapport à lui)
    Etape 4 : On décide de la direction à prendre pour que le Mur ne nous gène pas.

  • Soit en avançant si le mur sera placé à un endroit non génant (dans une case noire ou derrière nous)
  • Soit en passant le tour si cela évite sur le mur invoqué au prochain tour vous bloque le passage
  • Soit en reculant (ne pas hésiter à reculer même plusieurs fois pour éviter que les murs vous bloquent) /
  • Soit en accélérant (+ 1PM) pour éviter que le mur vous bloque ( Sort à garder s'il n'y a aucune autre solution, en joker)

    En anticipant ainsi où se trouveront les murs vous pouvez déterminer le meilleur parcours à prendre pour ne pas être bloqués par les murs et réussir le Minogolem du premier coup! (ou presque ...)

    Le fonctionnement du combat est assez difficile à expliquer à l'écrit. Si vous avez à proposer d'autres formulations plus simples n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

    Suite à ce combat très original nous reparlons à Lorkos :

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    Puis au PNJ dans le Refuge des Cent Détours :

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    Se lance alors la dernière quête de la série !

    Le pouvoir derrière le trône

    A la suite de la précédente se lance donc la dernière quête de la série du Dofus Pourpre! On est plus très loin !

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    Nous retournons au Donjon Blop.

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    Le PNJ à l'entrée nous demande d'aller en chercher un autre dans la Serre du Royalmouth à Frigost. Le PNJ se trouve dans la salle du Boss.

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    Il nous demande de battre le Royalmouth puis de lui reparler.

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    Retour au Donjon Minotoror :

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    On retourne donc voir Gavroch à l'intérieur du Donjon Minotoror :

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    On doit alors combattre un Roublard en défendant Gavroch. Ce combat se fait seul et est plutôt difficile : essayez de modifier votre équipement et/ou tactique si le combat s'avère difficile

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    On lui reparle et ... et ... c'est la fin!

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    Moins épique que l'emeraude surtout sur la fin ... mais plus facile d'accès pour un dofus plus demandé donc un mal pour un bien !

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