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Les quêtes de Cania - Succès La voyageuse imprudente - Obtention du Compagnon Krosmoglob

Les séries de quêtes suivantes sont plus ou moins indépendantes et n'ont pas de prérequis extérieurs.
Il y a plusieurs séries de quêtes.

  • Quêtes 1, 2 et 3
  • Quêtes 4 et 5
  • Quêtes 6 et 7 (la 6 ne peut pas être lancée sans avoir fini la 1)
  • Quêtes 8 et 9 : nécessitent d'avoir terminé les 3 premières séries (sauf la quête 3 )
  • Liste des ressources à prévoir pour faire les quêtes (cliquez pour afficher)

    • 4 Bave de Kaskargo
    • 4 Feuille de Blop Muticolore Royal
    • 10 Oreilles Percées du Fricochère
    • 1 Pain d'Amakna
    • Capture d'âme de monstre Serpentin (A VERIFIER!)
    • 1 Eau
    • 1 Pavé de Rumsteack de Kanig (viande comestible craftée à partir de viandes dropées sur les Kanigs)
    • 1 Couteau de Chasse (acheté en 1,18)
    • 1 Livre de Bwork Mage
    • 10 Or
    • 10 Argent
    • 10 Bauxite

    Merci à Takanuva et Deviltifa (Silouate) pour leur aide.

    L'accusé de la réception

    La quête se lance au Château d'Amakna en 4,-6:

    quete de Cania

    Elle nous demande de ramener une petite liste de ressources :

    quete de Cania

    Les Noix de dropent sur des Kokokos particuliers à Moon en 33,12 ; 32,11 et 32,9.

    quete de Cania

    quete de Cania

    quete de Cania

    On ramène les ingrédients à la cuisine du Château , map de gauche : (si on goûte sa mixture on a un buff de malus, rien de grave)

    quete de Cania

    Retour au PNJ de départ , la Sénéchale:

    quete de Cania

    On va saluer le roi et l'Ambassadeur au passage, map de droite.

    quete de Cania

    quete de Cania

    Accusés à tord : nous voici maintenant en prison !

    quete de Cania

    Lokuste, qui nous garde, propose soit qu'on boive son eau, soit qu'on se méfie d'elle. Si l'on boit l'eau on est transformé en fantôme (eau empoisonnée) et l'on doit alors revenir la combattre. Si on se méfie d'elle on la combat directement :

    quete de Cania

    On récupère alors un objet :

    quete de Cania

    Il faut alors ramener l'objet à la Sénéchale.

    quete de Cania

    Nous partons maintenant pour le Port de Madrestam en 8,-2 pour affronter un monstre. Cf tutoriel Donjon Kanigroula pour les sorts.

    quete de Cania

    quete de Cania

    quete de Cania

    Peu importe ce que l'on réponds il s'échappe quand même. On retourne informer la Sénéchale :

    quete de Cania

    On enchaine maintenant sur la quête suivante:

    Les monstres aboient, la diligence casse

    On lance donc la quête via la Sénéchale à la suite de la fin de la quête précédente.

    quete de Cania

    Petit détour par les cuisines, toujours porte à gauche:

    quete de Cania

    Nous voici partis à Bonta, à l'atelier des Boulangers:

    quete de Cania

    On rends ensuite une petite visite à une vieille Enutrof au Cimetière de Bonta (qui servait déjà pour la quête du Dofus Emeraude)

    quete de Cania

    Astrub : responsable de la Diligence en -2,-20 (porte Ouest, à gauche)

    quete de Cania

    Il faut maintenant trouver les restes d'une diligence attaquée : ils sont en -15,-44 :

    quete de Cania

    Des hurlements se font entendre vennant du sud: on descends donc en -15,-42

    quete de Cania

    Une petite Enutrof a besoin d'aide : on attaque les Blops! (Blops à 5000 points de vie, ils sont transgéniques c'est sur!)

    quete de Cania

    La Bontarienne, soulagée, nous demande de la raccompagner aux portes de Bonta :

    quete de Cania

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    Il faut ensuite tuer un Kanigrou normal dans Cania pour que celui-ci nous conduise à ses chefs en -9,-49:

    quete de Cania

    quete de Cania

    Pour les informations sur les sorts du monstre, consultez la fiche du Donjon Kanigroula

    Après l'avoir battu les monstres on enchaine sur la quête suivante:

    quete de Cania

    Chachyène de vie

    La quête nous mène dans le nouveau territoires : les Dents de Pierre au nord-est de Cania. Prévoir 1 Pain d'Amakna avant de partir.

    quete de Cania

    On doit alors parler à 3 esclaves (sur 3 maps successives) pour avoir des nouvelles du boulanger. A chaque esclave il y a un risque (aléatoire apparement) de se faire agresser par des monstres de la zone. Cf fiche Donjon Kanigroula pour les sorts des monstres.

    quete de Cania

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    On termine par l'esclavée affamée qui nous demandera un Pain d'Amakna:

    quete de Cania

    On retourne à la première map de la nouvelle zone pour parler à un nouveau PNJ :

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    Il nous demande de ramener des Larves. Elles apparaissent près des enclos de la zone dans un ordre particulier :

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    Une fois les 6 larves en poche on retourne donc au PNJ :

    quete de Cania

    Il ne reste plus qu'à faire le donjon Kanigroula!

    quete de Cania

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    quete de Cania

    Suite au donjon vous parlez au boulanger, enfin libre, devant le donjon et vous obtenez donc le nouveau familier :

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    Où que les bêtes aillent

    Cette quête peut se prendre indépendament de la première. La série qui suit peut donc être faite avant ou après la première. On prends la quête en -6,-53 près du Donjon Kanigroula.

    quete de Cania

    Il faut là aussi courir après un convoi : on démarre en -16,-53. Il faut ensuite aller de map en map : un petit récapitulatif en image.

    quete de Cania

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    En arrivant sur la map il vous faudra chercher des traces du chariot : il faut cliquer dans le coin du rocher en haut de l'écran :

    quete de Cania

    Une fois dans la grotte, cliquez sur les chariots : un monstre apparait alors et vous devrez le combattre.

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    En ressortant vous suivez les traces du monstre:

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    Vous pouvez appeler du renfort, à 4 contre 1 c'est plutôt tendu.

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    Parlez ensuite au monstre :

    quete de Cania

    Pour comprendre les dires du monstre on part chercher un interprète : la quête suivante démarre.

    Niera bien qui niera le dernier

    Suite au combat contre les Kanidés on va réclamer de l'aide en -6,-53 auprès des PNJs.


    quete de Cania

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    On escorte ensuite l'interprète jusqu'au groupe de monstres en -6,-60. Commence alors l'interrogatoire. Il faudra parler tour à tour au monstre et à l'interprète (screens que je ne mets pas, la page lag si j'en mets trop qui servent à rien ...)

    quete de Cania

    Pour persuader le monstre de coopérer il vous faudra aller tuer un serpentin dans Cania puis revennir.

    quete de Cania

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    On doit ensuite découvrir deux cartes. Tout d'abord le promontoire rocheux en cliquant sur l'échelle juste à gauche:

    quete de Cania

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    Ensuite en -5,-58 on rentre dans la grotte. On peut essouffler les gardes pour leur faire quitter leur poste pour ensuite parler au PNJ.

    quete de Cania

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    On retourne ensuite au PNJ de départ. Peu importe le choix que vous faites la quête se termine de la même manière. Si vous le dénoncez vous gagnez juste un aller/retour à Bonta pour finir la quête.

    quete de Cania

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    Remède miracle

    En -3,-52 dans la cabane on entame une nouvelle série de quêtes.

    quete de Cania

    On doit alors récupérer un "Jus d'esclave" (que de bon goût ...). N'importe quel esclave peut servir de cobaye. Prennons celui sur la même map donc :

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    On part ensuite en -2,-57 voir une sorte de Chaman Kani :

    quete de Cania

    quete de Cania

    Première potion à avaler : on se fait attaquer par un Boo:

    quete de Cania

    Après avoir ralé sur le PNJ on a le droit à une nouvelle potion

    quete de Cania

    Screen loupé mais à la 3° potion, le Chaman empoté finit par nous donner un truc qui fonctionne. On retourne alors voir Edgar dans la cabane:

    quete de Cania

    Et on enchaine alors sur la quête suivante :

    L'art triste

    Toujours dans la cabane en -3,-52 on enchaine avec la quête l'Art triste:

    quete de Cania

    Il demande de ramener quelques objets à ramasser dans la zone :

    quete de Cania

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    On ramène les objets en -3,-52 :

    quete de Cania

    On parle ensuite à l'autre PNJ sur la map qui nous demande de bricoler les ressources avec les outils à disposition dans la cabane:

    quete de Cania

    quete de Cania

    On part ensuite voir l'esclave pêcheur en - 1,-57

    quete de Cania

    Retour à la cabane:

    quete de Cania

    Puis petit aller-retour via le Château d'Amakna pour cloturer la quête:

    quete de Cania

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    On cloture ainsi une nouvelle série de quêtes.

    Un mâle et fils

    Cette quête se prends lorsque l'on a fini les 3 séries précédentes en -2,-56 :

    quete de Cania

    On va alors faire le tour des esclaves et leur ramener des ressources :

  • 1 Eau
  • 1 Pavé de Rumsteack de Kanig
  • 1 Couteau de Chasse
  • 1 Livre de Bwork Mage
  • quete de Cania

    quete de Cania

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    On fait un petit détour par la cabane en -2,-57 : elle est vide!

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    Retour en -3, - 52:

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    L'esclave bavarde a encore des confidences à nous faire :

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    Il faut maintenant droper 10 Poils pubiens de Kanig (drop automatique) sur les monstres de la zone et les ramener en -3,-56 au Superviseur.

    quete de Cania

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    C'est parti pour déranger un petit rituel dans une grotte :

    quete de Cania

    quete de Cania

    Et le monstre sur nous attaque :

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    On essaye alors de comprendre son charabia ... devant l'echec on part chercher l'interprète et on la ramène :

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    Un milicien apparait alors pour clore la quête et lancer la suivante ET DERNIERE

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    Boulétisation

    Le milicien lance donc la dernière quête de la série : le Compagnon n'est plus très loin!

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    Petite (et dernière!) traduction par l'interprète.

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    Quelques minéraux à aller récupérer et un marteau à aller ramasser en 0,-52.

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    On ramène donc les ressources en -3,-52.

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    Allons ramasser une petite poupée en -2,-57.

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    Il faut la ramener à son propriétaire en -5,-52 dans la grotte du rituel.

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    On reparle alors au milicien puis au Shushu :

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    Et voilà c'est parti pour le dernier combat de la quête :

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    On va présenter ce combat plutôt sous forme de liste de trucs à retenir que sous forme de paragraphe classique

  • Le combat peut se faire uniquement à 4 joueurs + le milicien (comme à la base des justiciers)
  • Les personnages qui n'ont fait aucune quête de la zone peuvent quand même participer
  • Belxénobuth possède principalement deux sorts : un sort qui OS tous les personnages à son cac (sauf Gralah qui est immunisé) et un sort qui tappe sur 5 cases en ligne et en diagonale.
  • Belxénobuth est en état invulnérable, lourd et pesanteur.
  • Gralahad désactive l'état invulnérable de Belxénobuth à son contact à la fin du tour 5 (donc pour notre tour 6) puis un tour sur deux.
  • Lorsqu'on utilise un sort de dégâts sur Belxénobuth il gagne 200% de résistance dans cet élément pour 2 tours et 10% de faiblesses dans les autres éléments..
  • Placement pour le vaincre : De toute manière il faudra le placer dans le double trou au centre haut de la map. Ne restez pas en ligne ni en diagonale pour éviter les dégâts. Gralahad viendra se mettre au contact pour vous protéger (le tank à 2300vitalité max ... grande idée!). Placement indiqué sur le screen ci-dessous.
  • Techniques pour le vaincre : l'idée est de profiter du tour sans vulnérabilité pour tapper le plus possible dans 4 éléments afin de faire grimper les faiblesses dans un 5° (typiquement terre pour une colère de Iop). Vous pouvez ainsi placer une colère sur deux (CD de 2 sur la vulné mais 3 sur la coco)
    L'autre technique est de le jouer à l'érosion en alternant simplement les éléments pour profiter de faiblesses multiples.
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    Ensuite on reparle aux deux PNJ et c'est fini!

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    On récupère donc la fameuse boussole qui permet de téléporter à la Voyageuse imprudente dans le donjon et de récupérer ainsi Krosmoglob!

    quete de Cania

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