titre tofus

Donjon Cratère Minus - Grozilla et Grasmera


Niveau recommandé en recherche de groupe : Le donjon est faisable par toutes les tranches de niveau.
Classes recommandées: Classes à placement distance pour les teams 151-200
Soins: coeur coeur
Difficulté stratégique : étoile étoile étoile vide
Point de vie minimum recommandés: Environ 2200 pour les 151-200
Challenges succès du donjon :

  • G et G Somnanbules : Statue et Mains propres
  • G et G épuisés : Premier (tuer Grasmera épuisé en premier) et Collant
  • G et G fatigués : Nomade et Blitzkrieg
  • G et G : Hardi et Zombie


Temps moyen mis pour réaliser ce donjon par notre équipe : 30mns.
Notre team était composée de : nuphius, Eiti, Itie, Enitie et Lady-Harken (cra multi 200)

Pour accéder au donjon vous devez au préalable réaliser la quête Cratère d'admission (fiche quêtes vulkania). Pour les premiers de chaque année il vous faudra également résoudre une énigme pour ouvrir les portes pour le reste de la saison.

Particularités et intérêts du donjon

  • Le donjon peut être fait une seule fois par jour. Tous les matins à 7h vous pourrez de nouveau combattre (même si vous l'avez fait le soir la veille).
  • Si vous gagnez contre les G G somnanbules ou épuisés vous obtenez l'émote Salut Vulkain
  • Si vous gagnez contre les G G fatigués ou non vous obtenez l'émote Super Héros
  • Battre les G G normaux permet d'obtenir 4 jetons dragouf. Battre les G G fatigués permet d'obtenir 1 jeton dragouf. 20 jetons et la Médaille du Parfait Vacancier permettent d'obtenir le montilier Dragouf
  • Battre les G G somnanbules permet d'obtenir 1 jeton Kroliméra. Battre les G G épuisés permet d'obtenir 4 jetons Kroliméra. 20 jetons et la Médaille du Parfait Vacancier permettent d'obtenir le familier Kroliméra.
  • Des items THL ont fait leur apparition en 2013 : leur craft nécessitent des ressources G G dropables sur les normaux.

Une fois à l'intérieur du cratère vous devez vous rendre dans la salle correspondant à votre tranche de niveau : un personnage mule devra donc commencer seul le début du donjon.

Map Cratere Minus

Une fois cette porte passée vous accédez à deux salles avec des monstres de votre tranche de niveau. Dans un soucis de lisibilité nous ne présenterons que les monstres de la tranche 151-200.

Les monstres du donjon :

Krokille Boueuse Pixel transparent Krokille Sèche Pixel transparent
Krokille Incandescente Pixel transparent Krokille Humide Pixel transparent
Krokille Insipide

Les "à savoir" :

  • La Krokille Boueuse est le Iop de la team : possède un sort de dégâts, un sort de Bond et un sort de vitalité.
  • La Krokille Sèche est le Crâ : possède un sort de dégâts monocible à distance en vol de vie, un sort de dispersion et un sort de recul.
  • La Krokille Incandescente est l'Eniripsa : possède un sort de soin en zone, un sort qui rends insoignable au corps à corps
  • La Krokille Humide ne possède qu'un sort de dégâts au corps à corps.
  • La Krokille Insipide est très polyvalente. Elle possède un sort de retrait PMs + esquive PMs à distance, un sort d'empoisonnement et un sort de buff. Ce sort de buff produit différents effets selon l'élément où vous le tappez : 200PBs pour le feu, +2PMs pour l'air, 2 PAs pour l'eau et 50 dommages pour la terre.

Placements des salles

Salle une Pixel transparent Salle deux

Vous arrivez ensuite dans une salle commune qui permet de choisir quels G et G vous désirez combattre (quel que soit votre tranche de niveau):

Salle choix G G

Et maintenant Grozilla et Grasmera

Placement Boss Pixel transparent Strat Pixel transparent

Somnanbules :
BOSS à 4 Pixel transparent BOSS 8 persos
Normaux :
BOSS à 4 Pixel transparent BOSS 8 persos

Les monstres sont en état lourd et ne peuvent pas être coopéré (ceci n'est pas marqué dans leurs buffs) .

Les G et G somnanbules, épuisés et fatigués font des dégâts quasi équivalents aux gros (environ 1000/1500) mais il n'y a pas d'aspect stratégique dans les 3 premiers cas. Les monstres ont plusieurs sorts : de dégâts (parfois distance, parfois corps à corps ?), un sort en ligne qui permet aux monstres de s'attirer sur vous ou sur les invocations de Grasmera. En plus de ces sorts Grozilla semble avoir un sort de corruption en ligne qui attire aussi le personnage.

Les G et G normaux ont deux particularités supplémentaires qui rendent le combat bien plus difficile. En effet si l'un des deux meure l'autre tuera automatiquement un personnage par tour à tous les tours jusqu'à sa mort (ou la vôtre).
La deuxième particularité est que Grozilla lancera au tour 5 un sort qui se déclenchera au tour 6 : si au tour 6 les monstres ne sont pas dans une zone de 2 PO l'un par rapport à l'autre votre team sera OS en entier. Ceci se répète aux tours 10,15 ect.

La stratégie est relativement simple il suffit qu'ils restent collés l'un à l'autre : un peu de kik PMs et de déplacements à distance (sram, cra, iop ect) + le bloquage via leurs propres invocs vous permet d'être tranquilles et de les entamer suffisament pour les tuer dans le même tour.


Dans ce donjon nous a acompagné Lady-Harken, tous nos remerciements.

Drops particuliers :

Ressources Grasmera

Revenir au début de la page

Revenir à la liste des donjons.