Le Dofus Emeraude s'obtient maintenant via le Succès "Vert Emeraude". Pour faire les quêtes prérequises cliquez ICI.
La série de quêtes permet d'aborder tous les aspect du jeu qui concerne les personnages environ de niveau 100 : Zones adaptées au niveau, Craft, Capture d'âme, Elevage,...
La quête se lance à Pandala feu en [27,-47]:
Le PNJ demande d'aller voir une sorcière en [-6,-3] dans les macérages à l'est du territoire des Dragodindes.
La sorcière vous demande de récupérer des ressources dans la zone. Petit montage Photoshop :
La quête nous amène maintenant dans l'ancien repère du Dark Vlad au milieu de la forêt Maléfique: un nouveau PNJ, Helle Mina a pris sa place!
Après l'avoir combattue on retourne voir la sorcière avec la lettre du Dark Vlad.
Parlez à Hell Mina pour sortir de la forêt :
Pour enchainer sur la quête suivant on part au Village d'Amakna à l'atelier cordonnier en [5,1] pour trouver Bowisse.
On lance donc la quête via le PNJ Bowisse, le cordonnier d'Amakna. Confirmé : il faut avoir au moins un métier niveau 100 pour pouvoir lancer cette quête.
Il demande de tuer un cordonnier sombre en [14,17] et de ramasser des champignons dans la Clarière de Brouce (au sud-est du zaap Coin des Bouftous) :
Avant de retourner voir Bowisse, prévoyez d'amener :
On ramène donc les champignons à Bowisse en [5,1] qui va maintenant nous demander de crafter des bottes (pas besoin d'être cordonnier, il suffit d'utiliser l'atelier à côté du PNJ) .
On enchaine ensuite sur la quête "Le voleur d'âme" à Pandala en [29,-43], plus ou moins sans transition ...
On commence donc la quête à Pandala où Toungousa nous demande de lui ramener des captures d'âmes pour un rituel étrange.
Et c'est parti pour capturer des Boss! Je vous mets les liens des tutoriels des donjons :
Au final l'esprit nous attaque.
Au final l'esprit nous envoie au cimetière de Bonta en [-20,-58] pour la quête suivante : L'amour perdu de Nabur.
Nous voilà donc au cimetière de Bonta en [-9,-56] puis [-8,-56] pour y retrouver Sellia.
Celle-ci nous envoie à Astrub en [6,-16] chez Kerubim Crépin qui connaissait Nabur.
Kerubim nous apprends que l'amour de Nabur se trouvait dans le vieux village d'Amakna dans la zone des Dragoeufs : nous voici partis pour la presqu'île des Dragoeufs! Nous retrouvons Nabur en [-3,25] :
Nabur nous demande de nous renseigner sur le village dragoeufs : on retrouve donc l'éleveur de Dragoeuf en [-3,24] et l'Eniripsa qui garde le Donjon Dragoeuf en [-4,24] pour en apprendre davantage.
De retour à Nabur en [-3,25] on se fait attaquer par des bandits.
Une fois les bandits vaincus on part au Château d'Amakna en [4,-6] pour enquêter.
Nos recherches nous amènent en [11,16] au cimetière d'Amakna pour y découvrir un caveau et la petite fille de Nabur (du moins si j'ai bien suivi)
Après avoir parlé à Nabur on achève la quête on enchaine donc à la milice de Bonta avec Naissance d'une vocation.
Milice de Bonta : des bandits ont profané une statue Iop!
On les retrouve la map juste en dessous en [-33,-55], comme on pouvait s'y attendre, ils lancent un combat (l'un des srams spam AM à 200).
Après un petit passage par la Milice, on rends ensuite visite à Hogias en [-35,-56] en pour lui demander des comptes!
Il va maintenant falloir enseigner l'élevage à sa fille : Edémaga.
Cette quête demande de faire les choses suivantes :
Liens utiles :
Annoncer ensuite votre succès à son père :
Il faudra ensuite aller voir une Arche à quelques maps de là en [-34,-57] (pourquoi?).
Ce qui nous amène, sans transition, à Nostradamus au sud d'Astrub en [2,-12].
Celui-ci nous envoie chercher le Dark Vlad dans le champ du repos en [-1,-10] situé juste à côté :
Après une petite discution ... surprise!
OS avant même d'avoir combattu! Après avoir réssusciter la boussole a quelques petits soucis techniques
Nous retournons donc voir la sorcière des marais en [-6,-3] pour enchainer sur la quête suivante : les bandits de Cania.
Nous voilà donc repartis de chez la sorcière:
Nouveauté de la mise à jour 2.18 : la voyante de la foire du trool en [-9,-40] permet désormais de détecter la présence des bandits contre 100kamas.
Il faudra ensuite parcourir Cania à la recherche des Bandits (voir ci-après)
Remerciements à tous ceux qui nous ont aidé à chercher :
Le plus difficile des 3. Il invoque ses deux compagnons (avec moins de vitalité que les vrais) Il apparait dans les Plaines Rocheuses et les Pics de Cania.
Il possède une chance écaflip (ancienne version) permanente et non débuffable:
Il se soigne sur 20% des coups que vous lui infligez.
Il tappe au corps à corps avec l'épée Neuf Queues (jet neutre aléatoire) en retirant de la puissance ou des % de résistance neutre.
Il tappe en zone croix 7 PO environ 400 eau en mettant 30% d'érosion et en volant 50 chance par personnage.
Le sacrieur est présent sur les Routes de la Côte et de la Roche.
Il se lance un chatiment dans les 4 éléments. Il tappe au corps à corps air et neutre en vol de vie. Il coop en se retirant des PMs.
Le Iop est présent dans le Massif et le Lac de Cania.
Il bond en retirant 20% de résistances et 3 PMs pour 1 tour. Il tappe en croix de 4 PO en terre et feu (environ 700 en tout) et en retirant 10 CC pour 2 tours.
Pour ceux qui n'auraient pas envie de chercher les Bandits , vous pouvez crafter directement les Ecailles en achetant 5 fragments et un Galet boucané pour confectionner une Ecaille à l'atelier chez Meriana.
ATTENTION : Si vous craftez l'Ecaille elle devient objet de quête et ne s'échange plus : si vous voulez vendre vos fragments il ne faudra pas crafter l'écaille mais les vendre séparement.
Ramenez les 3 Ecailles à Meriana.
On enchaine ensuite sur la quête suivante.
On commence la quête après avoir ramené les Ecailles des Bandits à Meriana.
Il faudra donc faire le Donjon Meulou pour récupérer une Bague en objet de quête.
On part ensuite pour la Tour de Gisgoul en [-16,17] combattre un Bwork Mage qui détient notre objet suivant.
Et pour finir on part dans le Cimetière des Torturés, tout proche, en [-14,36] à la recherche d'une fleur.
Pour conclure, on retourne (encore) voir Mériana.
Ainsi s'achève cette quête, on enchaine sur la dernière : l'Ultime réminiscence.
Dernière ligne droite avant l'obtention du Dofus!
On part donc pour la Taverne d'Incarnam en [0,-3] où le poivrot local nous donne des indices.
On passe donc à la Milice d'Incarnam en [0,-4] :
L'enquête se poursuit en [3,0] devant le Cimetière d'Incarnam.
Sur la map juste en dessous se trouve un PNJ à combattre.
Le combat drop un objet de quête à utiliser en [3,-1] sur une tombe. Cela lance un combat contre 3 Chafers invisibles.
Suite à ce combat vous parlez au Chef des Chafers Invisibles.
Retour à la Milice en [0,-4] :
Un passage secret sous le tapis à gauche nous permet d'accéder à une grosse machine.
Apparement l'ordre dans lequel il faut bouger les figurines varie d'un personnage à l'autre.
Dans l'ordre : oreilles, bouche, yeux (à vérifier, lisez ce que dit le PNJ, cela change peut être d'un personnage à l'autre!)
On va ensuite voir une mystérieuse inconnue en [-2,-4].
Il semblerait qu'en optant pour la seconde proposition à ce niveau là elle nous donne un sort supplémentaire pour le combat contre le DV. Ce sort, utilisable une seule fois, permet de réinitialiser l'ensemble des CDs des sorts (voir plus loin).
On retrouve le hibou de la sorcière au Ballon en [4,-3] : il nous amène devant l'antre du Dark Vlad.
Histoire d'être très original on va défier le Dark Vlad! Pour celà on va utiliser le Talisman de la sorcière pour se transformer en Dragon.
Le Dark Vlad possède plusieurs sorts à rebours (diagonale et corps à corps) qu'il faudra guetter pour les éviter (les tours changent à chaque combat on ne peut rien prévoir)
Notre dragon possède 5 sorts:
Révélations sur les origines du Dark Vlad!
Et enfin le droit de prendre l'oeuf!
Ouf fini!