Les séries de quêtes suivantes sont plus ou moins indépendantes et n'ont pas de prérequis extérieurs.
Il y a plusieurs séries de quêtes.
Merci à Takanuva et Deviltifa (Silouate) pour leur aide.
La quête se lance au Château d'Amakna en [4,-6]:
Elle nous demande de ramener une petite liste de ressources :
Les Noix de dropent sur des Kokokos particuliers à Moon en [33,12] ; [32,11] et [32,9].
On ramène les ingrédients à la cuisine du Château , map de gauche : (si on goûte sa mixture on a un buff de malus, rien de grave)
Retour au PNJ de départ , la Sénéchale:
On va saluer le roi et l'Ambassadeur au passage, map de droite.
Accusés à tord : nous voici maintenant en prison !
Lokuste, qui nous garde, propose soit qu'on boive son eau, soit qu'on se méfie d'elle. Si l'on boit l'eau on est transformé en fantôme (eau empoisonnée) et l'on doit alors revenir la combattre. Si on se méfie d'elle on la combat directement :
On récupère alors un objet :
Il faut alors ramener l'objet à la Sénéchale.
Nous partons maintenant pour le Port de Madrestam en [8,-2] pour affronter un monstre. Cf tutoriel Donjon Kanigroula pour les sorts.
Peu importe ce que l'on réponds il s'échappe quand même. On retourne informer la Sénéchale :
On enchaine maintenant sur la quête suivante:
On lance donc la quête via la Sénéchale à la suite de la fin de la quête précédente.
Petit détour par les cuisines, toujours porte à gauche:
Nous voici partis à Bonta, à l'atelier des Boulangers:
On rends ensuite une petite visite à une vieille Enutrof au Cimetière de Bonta en |-8,-56] (qui servait déjà pour la quête du Dofus Emeraude)
Astrub : responsable de la Diligence en [-2,-20] (porte Ouest, à gauche)
Il faut maintenant trouver les restes d'une diligence attaquée : ils sont en [-15,-44] :
Des hurlements se font entendre vennant du sud: on descends donc en [-15,-42].
Une petite Enutrof a besoin d'aide : on attaque les Blops! (Blops à 5000 points de vie, ils sont transgéniques c'est sur!)
La Bontarienne, soulagée, nous demande de la raccompagner aux portes de Bonta :
Il faut ensuite tuer un Kanigrou normal dans Cania pour que celui-ci nous conduise à ses chefs en [-9,-49] :
Pour les informations sur les sorts du monstre, consultez la fiche du Donjon Kanigroula
Après l'avoir battu les monstres on enchaine sur la quête suivante:
La quête nous mène dans le nouveau territoires : les Dents de Pierre au nord-est de Cania en [-3,-53]. Prévoir 1 Pain d'Incarnam avant de partir.
On doit alors parler à 3 esclaves (sur 3 maps successives) pour avoir des nouvelles du boulanger. A chaque esclave il y a un risque (aléatoire apparement) de se faire agresser par des monstres de la zone. Cf fiche Donjon Kanigroula pour les sorts des monstres.
On termine par l'esclavée affamée qui nous demandera un Pain d'Incarnam:
On retourne à la première map de la nouvelle zone en [-3,-53] pour parler à un nouveau PNJ :
Il nous demande de ramener des Larves. Elles apparaissent près des enclos de la zone dans un ordre particulier :
Une fois les 6 larves en poche on retourne donc au PNJ :
Il ne reste plus qu'à faire le donjon Kanigroula!
Suite au donjon vous parlez au boulanger, enfin libre, devant le donjon et vous obtenez donc le nouveau familier :
Cette quête peut se prendre indépendament de la première. La série qui suit peut donc être faite avant ou après la première. On prends la quête en [-6,-53] près du Donjon Kanigroula.
Il faut là aussi courir après un convoi : on démarre en [-16,-53]. Il faut ensuite aller de map en map : un petit récapitulatif en image.
En arrivant sur la dernière map en [-7,-59], il vous faudra chercher des traces du chariot : il faut cliquer dans le coin du rocher en haut de l'écran :
Une fois dans la grotte, cliquez sur les chariots : un monstre apparait alors et vous devrez le combattre.
En ressortant vous suivez les traces du monstre en [-6,-59] :
Puis en [-6,-60] :
Vous pouvez appeler du renfort, à 4 contre 1 c'est plutôt tendu.
Parlez ensuite au monstre :
Pour comprendre les dires du monstre on part chercher un interprète : la quête suivante démarre.
Suite au combat contre les Kanidés on va réclamer de l'aide en [-6,-53] auprès des PNJs.
On escorte ensuite l'interprète jusqu'au groupe de monstres en [-6,-60]. Commence alors l'interrogatoire. Il faudra parler tour à tour au monstre et à l'interprète (screens que je ne mets pas, la page lag si j'en mets trop qui servent à rien ...)
Pour persuader le monstre de coopérer il vous faudra aller tuer un serpentin dans Cania puis revennir.
On doit ensuite découvrir deux cartes. Tout d'abord le promontoire rocheux en cliquant sur l'échelle juste à gauche:
Ensuite en [-5,-58] on rentre dans la grotte. On peut essouffler les gardes pour leur faire quitter leur poste pour ensuite parler au PNJ.
On retourne ensuite au PNJ de départ. Peu importe le choix que vous faites la quête se termine de la même manière. Si vous le dénoncez vous gagnez juste un aller/retour à Bonta pour finir la quête.
En [-3,-52] dans la cabane on entame une nouvelle série de quêtes.
On doit alors récupérer un "Jus d'esclave" (que de bon goût ...). N'importe quel esclave peut servir de cobaye. Prennons celui sur la même map donc :
On part ensuite en [-2,-57] voir une sorte de Chaman Kani :
Première potion à avaler : on se fait attaquer par un Boo:
Après avoir râlé sur le PNJ on a le droit à une nouvelle potion :
Screen loupé mais à la 3° potion, le Chaman empoté finit par nous donner un truc qui fonctionne. On retourne alors voir Edgar dans la cabane en [-3,-52] :
Et on enchaine alors sur la quête suivante :
Toujours dans la cabane en [-3,-52] on enchaine avec la quête l'Art triste:
Il demande de ramener quelques objets à ramasser dans la zone :
On ramène les objets en [-3,-52] :
On parle ensuite à l'autre PNJ sur la map qui nous demande de bricoler les ressources avec les outils à disposition dans la cabane:
On part ensuite voir l'esclave pêcheur en [-1,-57] :
Retour à la cabane en [-3,-52] :
Puis petit aller-retour via le Château d'Amakna pour cloturer la quête:
On cloture ainsi une nouvelle série de quêtes.
Cette quête se prends lorsque l'on a fini les 3 séries précédentes en [-2,-56] :
On va alors faire le tour des esclaves et leur ramener des ressources :
On fait un petit détour par la cabane en [-2,-57] : elle est vide!
Retour en [-3,- 52] :
L'esclave bavarde, en [-3,-54] a encore des confidences à nous faire :
Il faut maintenant droper 10 Poils pubiens de Kanig (drop automatique) sur les monstres de la zone et les ramener en [-3,-56] au Superviseur.
C'est parti pour déranger un petit rituel dans une grotte en [-5,-52] :
Et le monstre sur nous attaque :
On essaye alors de comprendre son charabia ... devant l'echec on part chercher l'interprète en [-6,-53] et on la ramène :
Un milicien apparait alors pour clore la quête et lancer la dernière quête de la zone!
Le milicien lance donc la dernière quête de la série : le Compagnon n'est plus très loin!
Petite (et dernière!) traduction par l'interprète.
Quelques minéraux à aller récupérer et un marteau à aller ramasser en [0,-52] .
On ramène donc les ressources en [-3,-52].
Allons ramasser une petite poupée en [-2,-57].
Il faut la ramener à son propriétaire en [-5,-52] dans la grotte du rituel.
On reparle alors au milicien puis au Shushu :
Et voilà c'est parti pour le dernier combat de la quête :
On va présenter ce combat plutôt sous forme de liste de trucs à retenir que sous forme de paragraphe classique.
Ensuite on reparle aux deux PNJ et c'est fini!
On récupère donc la fameuse boussole qui permet de téléporter à la Voyageuse imprudente dans le donjon et de récupérer ainsi Krosmoglob!