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Le Kolizéum

Sommaire


Le système de PvP

Le Kolizéum, accessible à partir du lvl 50 et aux neutres, permet de trouver des combats plus ou moins équilibrés et récompensés en 3vs3; ce qui revalorise donc le jeu en groupe : zoom sur le Kolizéum.

Inscription au Kolizéum

Ce système est avant tout une interface accessible par le bouton en bas à droite qui permet de trouver alliés et adversaires.

Inscription solo Kolizéum

En s'inscrivant seul le serveur vous trouve ainsi des alliés puis une équipe adverse. Vous pouvez également vous inscrire en groupe (en cliquant sur le personnage vous faites "inviter en kolizéum" et non "inviter en groupe"). Lors d'une inscription en groupe, si le délai est trop long pour trouver une équipe adverse de niveau équivalent à la votre ; le jeu dissoudra votre groupe pour vous proposer plus rapidement des combats.

Une fois l'inscription validée vous pouvez continuer à jouer tranquillement. L'inscription est toutefois suspendue si vous entrez dans un donjon ou que vous agressez un personnage.
Lorsque les deux équipes sont prêtes le jeu vous demande de valider l'entrée en Kolizéum.

Validation inscription Kolizéum

Si la validation arrive alors que vous êtes en plein combat vous pouvez entrer en Kolizéum sans pour autant perdre d'énergie. Si vous refusez l'invitation proposée vous ne pouvez pas vous réinscrire avant 10mns. Si vous êtes afk au moment du lancement du combat le jeu annule votre invitation au bout d'un moment et vous pouvez vous réinscrire par la suite. Il ne reste plus maintenant qu'à attendre que tout le monde valide.

Attente des joueurs Kolizéum

La dernière "étape d'inscription" c'est le combat en lui-même:
Une fois que les 6 personnages ont validé leur inscription ils sont téléportés sur une map aléatoire adaptée au PvP. Et maintenant Fight!

combat Kolizéum

Attention si vous abandonnez le combat vous ne pourrez plus relancer de combat au Kolizéum pendant 30mns:

Abandon Kolizéum

La côte en Kolizéum

L'avantage du Kolizéum par rapport à un PvP multi "sauvage" ou une agression de percepteur c'est que les combats sont globalement équilibrés. En effet chaque joueur possède une côte c'est à dire une valeur personnelle qui détermine sa capacité de combat.
Cette côte est calculée en fonction de la puissance du personnage (ou de son level s'il n'a pas encore fait suffisamment de combats) et de son aptitude au combat.

Vous gagnez de la côte lorsque vous remportez des combats contre des peronnages ayant plus de côte que vous.
Vous perdez de la côte lorsque vous perdez des combats contre des personnages ayant moins de côte que vous.

Vous pouvez également perdre de la côte lorsque vous gagnez un combat si vous avez été inefficace et gagner de la côte si vous perdez un combat si vous avez été efficace.
La côte gagnée peut être modifiée également par les sorts employés en combat (recons, immu, ect) qui sont considérés comme clefs.
Le personnage qui achève les personnages adverses gagne également plus de côte que les autres.

Cette côte évolue donc au fil de vos combats et constitue une "note" de votre joueur en PvP multi.
Le Kolizéum vous propose donc des teams à côtes équivalentes pour des combats équilibrés.

Restrictions et Particularités des combats Kolizéum

Le nombre maximum de combat par heure est fixé à 5 et le nombre maximum de combat par jour est fixé à 50. Le niveau minimum pour participer est le niveau 50.

Lors d'un combat JcJ classique le premier personnage qui commence est celui qui, de tous, a la plus grosse initiave puis suis celui qui a la plus grosse initiative de la team adverse. Dans les combats Kolizéum ce sont les initiatives moyennes qui sont prises en compte : l'équipe qui a le plus d'initiative au total verra donc son premier joueur jouer en premier même s'il a, lui même, moins d'initiative que le premier joueur d'en face.

Les boucliers ne sont pas autorisés dans les combats Kolizéum.

Les gains du Kolizéum : Les Kolizétons

Lorsque le combat se termine les joueurs reviennent sur la map où ils étaient avant de valider l'inscription. Ils récupèrent automatiquement leurs points de vie et les perdants ne perdent pas d'énergie.

Les gagnants reçoivent deux types de récompenses:

  • une expérience sympathique calculée sur la cote des personnages et non plus uniquement sur leur niveau. Le niveau du personnage permet de déterminer la valeur maximale d'expérience qu'il pourra gagner et sa cote détermine ce qu'il gagnera : il est donc inutile de rabaisser volontairement sa côte.
  • les Kolizétons: Lors de chaque victoire, les personnages reçoivent 1/10 de la valeur de leur cote en Kolizétons. Il n'y a plus de gains journaliers.
  • A quoi servent les Kolizétons ?

    Ces objets de quête permettent d'acheter des galets spéciaux, deux émotes et des Parchemins de sorts à l'arène du Kolizéum en [-13- 29] à Cania. Les deux émotes (lever et baisser le pouce) coûtent chacune 1000 Kolizétons. Les parchemins coûtent également 1000 Kolizétons.

    10 Kolizétons
    gain Kolizéum
    Servent à :
  • Crafter quelques items (niveau 100 environ)
  • Crafter les trophées niveau 50
  • Crafter les pierres d'âme
  • 100 Kolizétons
    gain Kolizéum
    Servent à :
  • Crafter des items (niveau 120 à 175 environ)
  • Crafter les trophées niveau 100
  • 1000 Kolizétons
    gain Kolizéum
    Servent à :
  • Crafter des items (niveau 175 à 200 environ)
  • Crafter les trophées niveau 150
  • Crafter les idolessans famille, majeures et magistrales
  • 1000 Kolizétons
    gain Kolizéum
    Un parchemin fait gagner 1 point de sort
    1000 Kolizétons
    gain Kolizéum
    Emote
    1000 Kolizétons
    gain Kolizéum
    Emote
    1000 Kolizétons
    gain Kolizéum
    Emote
    2000 Kolizétons
    gain Kolizéum
    Emote
    3000 Kolizétons
    gain Kolizéum
    Emote
    20 000 Kolizétons
    gain Kolizéum
    Montilier qui donne :
  • 5% de résistance dans tous les éléments
  • 50 Puissance