Les quêtes 2.30 de Moon comprennent deux succès :
Il est préférable de lancer, avant de partir pour l'île, la série "Koko boy". Une fois à Moon, lancez toutes les quêtes du second succès (elles sont indépendantes) car elles se valideront d'elles-mêmes pendant que vous ferez la première série (Koko boy) qui est linéaire.
La série de quête commence en [11,10] au canon pour l'île de Moon. Pensez à prévoir d'amener un casque et des ailes en bois (recettes en desssous).
Equipez le casque et les ailes en bois puis montez dans le canon :
Sur votre map d'arrivée, discutez avec le PNJ de l'agence touriste :
Celui-ci enchaîne alors avec la quête suivante:
En [33,12], sur la map juste à gauche, on trouve le Doyen de l'île de Moon :
Petite liste de courses :
4 Pulpes macérée de nodkoko et 4 huile de foie de tortue obtenues sur les monstres de la plage (sur toutes les tortues pour les huiles).
Profitez de votre promenade sur la plage pour récupérer les 4 salaces marines :
Positions : [34,5], [32,11], [34,12], [36,5]
On ramène les ressources en [33,12] à Cruaulé :
Il nous demande de tuer 3 Grokoko sur la plage (attention ces monstres mettent en état pacifiste à courte portée).
Une fois les Grokokos vaincus, la quête nous demande de combattre un vieux Grokoko situé en [32,7] :
Retour au PNJ en [33,12] :
Cruaulé lance la quête suivante directement :
C'est parti pour le donjon Kanniboul en [29,9].
Pensez à lancer en parallèle la quête "Bas les masques" du deuxième succès pour récupérer les masques Kannibouls au passage.
A la fin du donjon, on discute avec le Kanniboul Ebil :
Il nous demande alors d'aller voir Mamie Voudou, située en [31,9] :
Mamie nous demander alors de retrouver qui a volé son amulette.
Elle pense au Chouque, nous partons donc pour le donjon du Chouque. Pensez à faire cette quête en parallèle avec "Le radeau ivre" du deuxième succès pour récupérer le "Pavillon noir" en même temps.
Le Chouque raconte alors qu'il n'est pas au courant d'une histoire de vol d'amulette mais que celà pourrait bien être le fait d'un de ses matelos. On part donc à la recherche de 4 membres d'équipages qu'il faudra interroger pour dénicher le coupable :
Position : [33,3] (en remontant), [31,4], [32,5], [33,5].
A la suite de notre enquête, il faut vérifier l'alibi d'un des suspects auprès du cuisinier Kanniboul en [30,9] :
L'alibi tient la route et notre suspect numéro 1 change alors, on retourne voir l'Egorgeur en [31,4]. Attention, celui-ci nous attaque :
Retour auprès de Mamie Vaudou en [31,9] pour lui rendre son amulette :
Mamie lance alors la dernière quête de la série : Rendez-vous avec la lune.
Vous l'aurez compris, il sera question du Moon dans cette quête.
On commence par "un peu de jardinage", comme dit la quête :
Il faudrait droper 5 Engrais de Moon sur les monstres de la zone "Jungle interdite" (drop sur tous les monstres de la zone).
Puis les placer au pied d'un totem de Moon en [31,7] :
Et c'est maintenant parti pour le Donjon Moon.
Une fois le donjon terminé, Moon nous termine la série de quête et nous obtenons alors le Dokoko!
Skin modifié par un patch 5mns après la fin de la quête sur la bêta ... j'attendrais l'officiel pour recommencer ...
A noter de suite : cette quête comprendra de nombreuses ressources à droper. Il est préférable de la lancer immédiatement et de se préoccuper de ce qu'il manque seulement lorsque vous avez terminé la totalité des quêtes de l'île.
La quête se lance auprès de Kaponor sur la Plage de la Tortue en [36,11].
Comme vous pouvez le voir, la liste est longue! Mais surtout, la quête permet d'obtenir le familier Nomoon!
Ligne par ligne, voyons un peu le détail :
Les tonneaux Kanniboul s'obtiennent par échange à un PNJ situé en [31,10] :
Ceux-ci s'échangent contre 2 crânes de Pirate contre 1 tonneau. C'est donc 8 crânes de pirates qu'il faudra droper. En principe vous les obtiendrez facilement pendant votre donjon chouque (et les aggressions sur la route ...).
Deuxième ligne : 8 cordes à ramener. Celles-ci se dropent sur les Kannibouls.
En principe vous devriez les avoir droppées pendant le Donjon Kanniboul de la série principale.
3°,4° et 5° lignes : 6 Planches, 2 Poutres en bois de kokoko et 1 tronc de kokoko :
Vous aurez donc besoin de 11 Troncs de Kokoko et 10 Kole :
Bon courage pour la Kole, je suis de tout coeur avec vous!
Une fois les troncs et les Koles en votre possession, retournez au PNG et utilisez l'atelier à côté de lui :
On fait bien attention à ne pas se tromper dans le nombre de recettes! (La Kole, c'est pénible à dropper ...)
6° ingrédient à ramener : la voile.
C'est Issé Heau en [34,6] qui vous l'échangera contre 6 Rhum de qualité.
Ceux-ci se dropent sur les Ivremor,uniquement présents dans le Bateau Chouque (ce qui vous obligera sans doute à faire le donjon 2 fois).
Dernière ressource de la liste, elle se drop automatiquement sur le Chouque :
Et voilà, fin de la quête en [36,11] :
La quête se lance en cliquant sur un papyrus au sol en [35,5] dans le bateau échoué sur la plage.
C'est parti pour une chasse au trésor!!
Deuxième indice en [33,8] dans une nodkoko. Attention à la nodkoko qu'on a dérangé au passage et qui nous attaque.
En route pour le troisième indice!
Il se situe en [30,10] à l'intérieur du tambour, avec une petite aggression de nouveau :
La fin de la chasse approche!
Rendez-vous en [32,4] dans le bateau abandonné pour récupérer le chapeau. Si vous cliquez sur le cadavre, vous vous faites aggresser et ça ne sert à rien.
Direction le puit qui cache la vérité en empruntant le chemin en [33,4] :
Cliquez sur le cadavre :
Puis remontez et prenez à gauche :
Puis entrez dans la caverne en haut.
Si vous ne sentez pas le piège venir ... vous allez perdre toute votre énergie et vous faire OS... à vous de voir!
Dans tous les cas, il faudra le combattre :
La quête se lance à gauche du zaap en [32,12] :
Il faudra ensuite trouver un Kanniboul bleu qui se trouve en [29,10]. Un combat s'engage alors contre 3 monstres :
Suite au combat, on clique sur la fiole que le PNJ cachait.
Un gobelin apparaît alors :
Il faudra alors ramener le colis urgent en [30,9] au chef cuisinier :
Il nous demande alors de ramener 8 Bananagrumes et 4 oeufs de Dodoune :
Les bananagrumes se dropent à un taux faible sur l'ENSEMBLE DES MONSTRES DE L'ILE. Faites donc les autres quêtes et revenez quand vous aurez les 8.
Les oeufs de Dodoune se ramassent au sol et ont l'aspect suivant :
Ils se trouvent aux positions : [30,8], [29,7], [30,6], [31,6].
On ramène les ingrédients au cuisinier, toujours en [30,9] :
Fin de la quête en discutant avec le gobelin :
La quête se lance en [35,5] auprès du PNJ Kara Hibe.
Il demande alors de récupérer 5 masques de chaque couleur, que l'on drop sur les Kannibouls de la Forêt des Masques.
On rend ensuite simplement les masques au PNJ pour terminer la quête.
Cette quête est lancée par le Chouque lorsque vous avez terminé le Donjon Chouque.
On doit se rendre alors en [30,5] pour discuter avec un aventurier maudit que le Chouque a jeté par dessus bord et qui a finit par mourir. Il faudra le combattre :
Il nous demande ensuite de ramener une mâchoire de pirate, que l'on drop sur les monstres de la zone :
Avec ça, il articulera beaucoup mieux :
Sa main lui manque, il faut donc lui chercher une crochet. Celui-ci se trouve sur la route du donjon Chouque en [33,3] :
Puis lui ramener, toujours en [30,5] :
Et enfin discuter avec le Bwak du Chouque en [33,4] pour lui annoncer que l'aventurier a accepté les excuses du Chouque pour l'avoir balancé par dessus bord ...