Logo des donjons de dofus

Donjon des Firefoux

lvl du donjon 140
[26,-45]
Pierre d'âme N.2000
Temps 1h20mn
classe Classes : repérage d'invisibles
difficulté Difficulté:
étoile vide
coeur coeur
PDV:1200
Remerciements Merci à:
Wars, Poivrier, Guten-tag



Le petit plus

Le Donjon permet d'obtenir le familier Péki qui donnera de la vitalité si vous le nourrissez de riz.
Familier Péki

entree donjon péki

La clef montrée vous accédez à une pièce qui comprend une dalle et une araignée qui se promène. Un chariot bloque l'accès à la suite du donjon.

Le but du jeu consiste donc à mettre la grosse araignée (Touchparak) sur la dalle. Quand cela est fait vous devez activez le levier qui déplace le chariot et vous permet d'accéder au la map suivante. Touchparak doit être capturée pour l'ocre.

araignée

La touchparak se rend invisible, tape trois fois jusqu'à 500 par coup, pousse en tapant et enlève de la PO. Pour la vaincre le mieux est de la bloquer dans un coin et de vous acharner dessus. Un xelor peut être très utile afin de ne pas perdre trop de PDV. Attention quand vous aggressez la Touchparak vous avez 10 secondes pour rejoindre le combat!

Touchparak

Pour placer l'araignée vous devez mettre trois personnes autour d'elle afin qu'elle se déplace là où vous le souhaitez (la seule des 4 cases adjacentes où vous n'êtes pas). Exemple vous souhaitez qu'elle se déplace vers la droite, vous placez une personne en haut, en bas et à gauche de l'araignée et elle ira vers la droite car les autres directions sont bouchées par des personnages. Recommencez jusqu'à ce que l'araignée arrive sur la dalle.

araignée placée

Le levier activé, passez à la map suivante. Evitez de rester entre le chariot et le soleil de gauche, sous peine de vous faire écraser quand le chariot revient à sa place.


Les monstres du donjon :

Zilla
  • Les Zillas soignent les monstres et ont aléatoirement une faiblesse dans un élément, ils ont également un mot d'immobilisation.
  • Leo
    Maho
  • Les Mahos Firefoux changent d'apparence et se donnent beaucoup 900 vitalité environ et 200 puissance pour 4 tours.
  • Les Soryos Firefoux enlèvent des PMs et des stats en zone et soignent les monstres en zone également.
  • Soryo
    Yokai
  • Les Yokais Firefoux se rajoutent 10 puissance pour 3 tours à chaque coup qu'il reçoit.
  • Placements des salles

    Le Chariot passé, vous vous retrouvez dans une petite zone constituée de 7 Maps. Il faudra combattre un groupe sur chacune des 6 premières maps avant de rejoindre la 7° pour combattre le Péki.

    Salle une Salle deux Salle trois Salle quatre Salle cinq Salle six

    A l'issu de chaque combat vous obtenez automatiquement un objet de quête le Firefact dont le numéro correspond à celui de la salle. Lorsque vous avez réunit les six Firefacts vous pouvez vous rendre dans la salle du Péki Péki : l'accès se fait par la salle la plus à droite de la zone.

    Accès Péki

    La salle du Péki-Péki.

    Groupe Boss Placement Boss
    Placement stratégique
    Boss à 4 personnages
    Boss à 8 personnages

    BOSS à 4 BOSS 8 persos

    Le Péki Péki se rend invisible et se débuff à tous les tours. Il peut également se téléporter et vous pousse en vous frappant. Prévoyez un personnage qui peut le localiser (enu/cra/eni/eca) qui joue juste après lui (deuxième de la team à priori) pour qu'il puisse le repérer. Attention il tape très très fort et empoisonne, prévoyez donc pas mal de soins.

    Un iop avec le sort Duel peut être pratique pour lui enlever 10 PMs + l'état pesanteur. Profitez au maximum lorsque vous arrivez à le trouver, avec un peu de patience vous finirez par l'avoir!

    Sortie du Donjon

    Merci à Wars, Poivrier et Guten-Tag.

    Photo groupe
    Revenir au début de la page

    Revenir à la liste des donjons.