Les Minis donjons sont, tout comme les donjons, des endroits auxquels on ne peut accéder qu'en parlant à un PNJ, ils sont en dehors de la géoposition et leurs maps ne sont accessibles qu'à partir du PNJ de départ. Les salles y sont également successives comme dans la plupart des donjons mais le nombre de salles est en principe plus restreint.
Il n'y a pas de "clef" pour les Minis donjons mais une sorte de "passe" qui dépends du Mini Donjon concerné. Autre particularité des Minis donjons: on obtient à la fin un objet de quête qui nous interdit de refaire le Mini Donjon avant 24 heures.
Krtek invoque chaque tour des bombes qui explosent à leur troisième tour de jeu en occassionnant des dégâts conséquents (environ 700) en zone. Le boss en lui même tape au corps-à corps environ 450 en poussant. Il possède aussi un sort de corruption. En clair il est plutôt costaud et il vaut mieux prévoir large au niveau du soin.
Le mini donjon mène à une petite mine contenant beaucoup de minerai. A la sortie du combat le soleil situé juste derrière vous permet de se retrouver dehors: si vous sortez il faudra attendre 24H après le combat contre le boss pour revenir.