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Laboratoire de Nileza

lvl du donjon 200
[-61,-74]
Pierre d'âme N.250
Temps 1h20
classe Classes : Pandawa, Zobal, Iop
difficulté Difficulté:
étoile vide
coeur coeur
PDV: 3000
Remerciements Merci à:
Intouchable, Bauta



Donner clef du donjon

Les monstres du donjon :

Nessil
  • Nessil:
    • Loch : Sort de dégâts qui donne 50% de faiblesses (60 en CC) dans tous les éléments au corps à corps. Tape en terre environ 400 (550 en CC)
    • Bâfre : Sort de dégâts qui attire puis repousse le personnage en tapant environ 400 en eau et sans ligne de vue, en vol de vie. Les dégâts dépendent des points de vie restants (environ 300 de base).
    • Drako : Sort de buff qui semble être commun à tout les Nessils au moins dans une zone. A pour effet: dommages retournés 50.
      Il lance ce buff uniquement lorsqu'il est trop loin pour utiliser ses autres sorts. Les dommages ne sont pas retournés si on le tape depuis la case au contact.
    • Astuce générale pour le Nessil: retirer lui ses PMs et ne pas rester en ligne avec lui pour éviter d'être tapés
  • Dodox :
    • Picorrection : Sort de dégâts qui enlève 30% (35% en CC) d'érosion pour 1 tour en infligeant environ 500 de dégâts en feu
    • Pligeon : Sort de dégâts : d'abord un bond de 3PO maximum qui enlève 450 points de vie en feu et retire 1000 (1500 en CC) soins pour 1tour à tous les personnages au corps à corps de sa case d'arrivée. Le sort peut être utilisé par le monstre uniquement pour son effet de bond.
    • Duvet Téran : Sort de boost qui donne 2000 (2500 en CC) points de bouclier au Dodox uniquement. Enclenche l'effet Plumide.
      Plumide se déclenche lorsque le Dodox est frappé. Il a pour effet de donner 500 PB à tous les personnages présents dans ses lignes à 4PO et moins. Les ennemis présents sur ces lignes gagnent 2000 PBs pour 1 tour par la même occasion mais le Dodox lui même n'en gagne pas. Les boucliers tant alliés qu'ennemis ne sont pas cumulables plus d'une fois par Dodox.
    • Astuce générale pour le Dodox : L'isoler des autres monstres pour le frapper pour éviter de leur donner les PBs. Le tuer assez rapidement lorsqu'il arrive au contact (à cause de l'érosion) ou au contraire le maintenir à distance puisqu'il n'a pas de sort à longue portée.
  • Dodox
    Krakal
  • Krakal
    • Jappement Dragor: Sorts de dégâts qui enlève 550 en terre au corps à corps en enlevant 50 fuite (70 en CC) en vol de vie
    • Morsure de soie: Sorts de dégâts en eau qui attire d'une case. Les dégâts dépendent de sa vitalité restantes: dégâts d'environ 20 quand il est full et jusqu'à 1300 en coup normal et 1800 en CC en fin de vie
    • Pelage de Glace : Sort de buff. Enclenche Figel pour deux tours.
      L'effet Figel s'active lorsque le Krakal est déplacé. Il active un état pesanteur sur les personnages dans une zone de 3 PO autour de lui et donne à ses alliés et lui même 200 dommages pour deux tours.
    • Astuce générale pour le Krakal : A tuer en un tour du fait des dégâts de fin de vie du monstre ou à maintenir à distance en faisant attention que la poussée ne donne pas de dommages aux autres monstres (qui, eux, tapent à distance)
  • Termystique
    • Dard-dard : Sort de dégâts en vol de vie air au corps à corps environ 350 (550 en CC) et enlève 2PMs esquivables (3 en CC)
    • Glusure: Sort de dégâts : à distance il lance un empoisonnement : 1 Pm utilisé fait perdre 20pdvs (25 en CC) jusqu'à 6 PO (chiffre à vérifier). En pratique: 200 pdvs par PM utilisé en CC, 130 par PM en coup normal.
    • Sérum à tout faire : Sort de boost qui donne 100 de tacle pour 2 tours. Enclenche l'effet Dard Contemporain.
      L'effet se déclenche lorsque le monstre est tapé depuis la case au contact : un vol de vie eau s'active alors sur le personnage qui tape d'environ 550.
    • Astuce générale pour le Termystique: à maintenir à distance et taper à distance. Relativement peu dangereux, peut être gardé pour la fin du combat. Juste attention aux empoisonnements PMs surtout s'il y a beaucoup de Termystiques dans la salle (salle 2).
  • Termystique
    Drosérâle
  • Drosérâle
    • Caduk : Sort de dégâts à distance qui tape environ 450 en neutre et vole jusqu'à 4 PMs (5 en CC) esquivables.
    • Stigmatraque : Sorts de dégâts qui fonctionne comme une flèche de dispersion de 6 cases au lieu de 2 dont le Drosérâle serait le centre, le sort pousse de 2 cases les personnages compris dans la zone. Les dégâts sont d'environ 350 en terre et en vol de vie.
    • Bractérie : donne 2 PM à lui et à ses alliés au contact pour 2 tours. Enclenche l'état Sporange mécanique sur lui même mais aussi sur les alliés ayant reçu le buff PM!!!!!
      L'effet Sporange (durant 2 tours sur 3) se déclenche lorsque l'on tape le monstre : on est alors repoussé de deux cases peu importe d'où on le tape.
      L'effet repousse en ligne sauf si l'on est dans une des diagonales du monstre auquel cas on sera repoussé de deux cases en diagonale.
      Les autres personnages ne sont pas repoussés par l'attaque : seul le personnage qui tape est repoussé.
    • Astuce générale pour Drosérâle : Comme les autres monstres qui possèdent un sort dépendant de sa vitalité restante il est conseillé de le tuer en un seul tour. Il n'a pas une IA fuyarde bien que possédant un sort d'attaque à distance. Nous n'avons pas encore pu bien étudier ce monstre, d'autres conseils viendront sûrement par la suite.
  • Placements des salles

    Salle une Salle deux Salle trois Salle quatre

    La salle de Nileza.

    Groupe BOSS Placement BOSS
    Placement stratégique
    Boss à 4 personnages
    Boss à 8 personnages

    BOSS à 4 BOSS 8 persos

    Les effets de Nileza

    Buff-Nileza

    De manière continue et permanente, tous les personnages situés à moins de 3 PO en ligne de vous ET tous les personnages situés à plus de 9 PO de vous seront OS à la fin de votre tour. Il faudra donc toujours anticiper votre placement avant de jouer (en faisant attention aux PMs que vous laissent les mobs).
    "Chifouchimie" tue les alliés en ligne et à moins de 3 PO à la fin du tour du personnage
    "Alchide chitrique" tue les alliés à plus de 9 PO à la fin du tour du personnage
    Ces sorts n'affectent pas les invocations.

    Taper le Boss enclenche l'effet Ovagodra, qui est infini, et qui échange la place du personnage avec le Boss. Cet effet n'est pas enclenché par une attaque depuis la case au corps à corps.

    L'effet Mollalité Illéplochable renvoie les dégâts faits au Boss dans une zone de 4 PO. Dans la zone de 4 PO les personnages se prennent aussi 40% d'érosion. Les renvois concernent aussi les monstres présents dans la zone. Les dégâts renvoyés sont le double des dégâts de base calculés par rapport aux résistances air du joueur ou monstre. Ces dégâts renvoyés ne concernent pas Nileza. L'effet est permanent pendant tout le combat mais n'est pas activé par une attaque au corps à corps.

    Les dégâts causés au corps à corps rendent 5% de la vitalité maximum du boss et lui donne également 300 dommages par ligne de dégâts (2 tours sur 3). ATTENTION CE BUFF DE DOMMAGES N'EST PAS DEBUFFABLE.

    A son premier tour de jeu Nileza lance plusieurs sorts à effet à rebours.
    L'effet Alchyme à la Joie est indiqué comme déclenché dans 2 tours : au début du tour 3 il tue les personanges à plus de 9 PO de Nileza.
    L'effet Gromation se déclenche au début du tour 5 : il tue les personnages à plus de 9 PO de Nileza.
    L'effet Carba Gnion se déclenche au début du tour 7 : il tue les personnages à plus de 7 PO de Nileza.
    L'effet Cabalcaloïde se déclenche au début du tour 9 : il tue les personnages à plus de 5 PO de Nileza.

    Au 9° tour de jeu un état insoignable serait activé sur la totalité de la team pour le reste du combat.

    Les sorts de Nileza

    Nileza possède 3 sorts (comme tous les monstres FIII).
    Son premier sort de dégâts : Fraction molaire est un sort eau qui tape environ 450 en poussant de 3 cases. Ce sort possède une portée et Nileza n'a pas besoin d'être au corps à corps pour vous le lancer (et éloigner vos personnages les uns et des autres, si c'est pas mignon ...). Pour ajouter un peu de piquant à ce combat le sort possède un second jet terre dépendant de sa vitalité restante !


    Son second sort de dégâts : Glace sèche est un sort qui a deux effets : un effet de coopération et un effet de dégâts d'environ 500 en feu. Le personnage coopéré et le personnage tapé ne sont pas forcément les mêmes. Le sort de dégâts est apparement lançable sur n'importe quel personnage au corps à corps de la case d'arrivée de la coopération. Sort à 2 PO maximum.

    Son sort de boost Liqueur de Fée Ling est déclenché par une attaque au corps à corps : un bonus déclenché de 5% de PDVs rendus et 300 dommages (il en avait grandement besoin bien sûr ....). Le buff dure deux tours sur trois. Les dommages qu'il gagne ne sont pas débuffables!
    Précision supplémentaire : Poutch compte comme un sort au corps à corps donc Nileza est soigné et gagne des dommages même s'il est tapé à distance, lorsqu'il est sous Poutch.

    Liqueur

     

     

    Stratégie du combat

    L'invulnérabilité du Boss est levée très simplement en lui infligeant des dommages de poussée. Il est ensuite vulnérable jusqu'au tour suivant du personnage déclencheur.

    RAPPEL : LES DOMMAGES INFLIGES DEPUIS LA CASE AU CORPS A CORPS DONNENT 300 DOMMAGES NON DEBUFFABLES AU NILEZA 2 TOURS SUR 3.

    RAPPEL : LES DOMMAGES INFLIGES A DISTANCE ENCLENCHENT UN RENVOI DE DOMMAGES ET DE L'EROSION EN ZONE.

    Le principe est d'attendre le tour sans Liqueur de Feeling et de rush le Boss au corps à corps à ce moment là. En effet, le reste du temps il gagne des dommages non débuffables lorsqu'il est cogné au corps à corps. Et, de manière permanente, les dommages à distance entrainent en renvoie de sort qui ne se termine jamais.

    En attendant vous pouvez entravez les monstres et même les entamer à distance. Evitez de taper le Nileza le reste du temps, à distance vous auriez de l'érosion et au corps à corps vous lui donneriez des dommages.


    Photo groupe

    Merci à Homme-Intouchable (ou l'homme non géométrique) et Bauta :


    Sortie

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