L'entrée du soutterain se situe en [-18,28]. A partir de là descendez puis rendez-vous devant l'entrée du donjon en [-14,33]. Il n'y a pas de chemin défini: prennez toujours soit en bas soit à droite et vous finirez forcément par tomber dessus.
A partir d'ici vous devez diviser votre team en deux (une team à droite, une à gauche) pour deux salles.
Vous devez placer une personne sur chacune des quatre dalles afin d'ouvrir les deux portes. Passez vite les portes car elles ne restent pas longtemps ouvertes.
Ci-après les deux salles de droite. Il y a le même nombre de monstres que de personnages qui les affrontent
Ci- après les deux maps de gauche
Les deux groupes se rejoignent ensuite
L'ougah tape à environ 8 à 10 cases et en zone de croix 1 PO entre 1400 à 2000 Pdv avec un malus résistance de 25%. Il peut invoquer six monstres du donjon à raison d'un monstre par tour ( 2 invocations à 4). Il peut donner aux autres monstres ainsi qu'à lui même des PA et PM et lancer un sort "Bizarrerie" qui augmente la puissance de 300 à chaque fois que les monstres envoutés se prennent un coup.
L'ougah gagne 50% critique si on le tape neutre. Il lance également sur lui un sort "Hallucination" qui lui redonne 5000 PDV par coup reçu, l'ougah ne lancera pas "hallucination" si vous ne l'avez pas tapé. Ce sort se débuff, pensez donc à utilisez vos sorts de débuff quand il a lancé ce sort!
Comme vous pouvez le constater il est redoutable. Heureusement ses sorts ont une portée modifiable. Attention son sort d'invocation a une portée minimale de 2 PO.
Au premier tour: Les entraves PO se placent côté ougah et virent la PO. Les roxeurs se boostent. J'utilise personnellement un Iop terre pour aller plus vite donc je lance la colère de Iop au premier tour.
Les entraves PO/PM se placent sur les côtés et empêchent les monstres d'avancer.
Lorsque vous vous sentez prêts à tapper vous ramenez l'ougah avec coop ou vous le laissez avancer. Attention à Hallucination si vous ne l'achevez pas en deux tours: lorsqu'il lance ce sort renvoyez le d'où il vient ou protégez vous (trêve; sacrifice/immu).
Quand l'Ougah est ENFIN mort, il ne vous reste plus qu'à tuer le reste tranquillement.
Une autre technique plutôt entrave consiste à tuer d'abord les monstres et de retirer les PM/PO de l'ougah pour ne plus qu'il joue. En tuant les invocations au fur et à mesure de leur invocation c'est une technique plus sécuritaire pour peu qu'on ai de l'entrave PM.
Dans ce donjon nous a accompagné Argoh. Tous nos remerciements.
Epine d'Ougah et fragment d'Ougalurette. Une nouvelle ressource également : oeil d'Ougah