Logo des donjons de dofus

Donjon Otomaï 3 : Goulet du Rasboul

lvl du donjon 110
[-51,9]
Pierre d'âme N.150
Temps 20 Min
classe Classes : Retrait PA
difficulté Difficulté:
étoile vide
coeur coeur
PDV: 1000
Remerciements Merci à:
Tisiphon, Mazakiel, Printawette



Montrer clef au rasboul

Les monstres du donjon :

Craqueboule Poli
  • Le Craqueboule poli retire 4 PO en étoile autour de lui sur une grande portée pour 1 tour. Au contact il donne également 200 Puissance mais 50% de faiblesses au personnage.
  • Le Craqueleur poli retire à distance jusqu'à 1 PA et 1 PM. Il retire également 5CC pour 2 tours.
  • Craqueleur poli
    Kido
  • Le Kido tape en ligne (4 cases d'affilée). Ce sort repousse les personnages de 4 cases. Il soigne également les autres monstres (aux alentours de 100 pdvs)
  • Le kilibri donne un boost à lui-même ou aux autres monstres qui leur permet de gagner 2 PAs par coup reçu. Un deuxième sort leur permet de retirer jusqu'à 2PMs. Ils ont également un sort qui fait passer le tour du personnage ciblé si celui-ci est touché.
  • Kilibris
    Mufafah
  • Donne 4 PO et 30 Dommages aux monstres, retire 25 soins en tapent.
  • Le Bitouf retire 20 soins pour 4 tours et 2 PO pour 3 tours.
  • Bitouf

    Placements des salles

    Salle une Salle deux Salle trois Salle quatre

    La salle du Rasboul.

    Groupe rasboul Placement rasboul
    Placement stratégique

    Boss à 4 personnages
    BOSS à 4

    Rasboul mineur

    Commencez déjà par faire un peu le ménage certains mobs étant plutôt pénibles (retrait de PO, noobage).
    Ensuite on s'intéresse au Rasboul: il invoque des rasbouls mineurs ayant une faiblesse aléatoire dans un élément (-75%) et des résistances dans les 4 autres éléments (75%). Ils sont innofenssifs : ils viennent juste à votre contact et ne bougent pas. Le Rasboul Majeur peut aussi coopérer à tout les tours à 3/4 PO.

    Comment tuer le rasboul maintenant ? .Il faudra lui retirer des PAs pour qu'il en gagne, vous pouvez aussi utiliser les dons de PA des classes qui en sont capables (eni/xelor/eca) ou dernière solution (à utiliser pour le SUCCES Le temps qui court) : utiliser le buff que le kilibris peut donner au Rasboul et qui lui permet de gagner 2 PAs par coup reçu.

    Gagne PA

    Au bout de 14 PA il lance un sort: Hololole.

    Holole

    Et c'est parti! A chaque coup donné dans un élément le rasboul gagne des vulnérabilités dans l'élément concerné et prend des résistances dans les autres éléments: le but étant donc de taper un maximum de fois possible dans le même élément et ce pour toute l'équipe. Le buff dure 2 tours. Recommencez autant de fois que nécessaire.

    A noter: le rasboul échange de place avec vous et va souvent se réfugier près des mineurs qui le reconstituent à tous les tours s'ils se retrouvent à son contact. Le plus pratique est d'avoir un tacleur sur le rasboul et d'utiliser un sort de retrait de PO pour qu'il ne puisse coop qu'au corps à corps
    Attention donc à éloigner les mineurs du rasboul et/ou à les tacler pour ne pas qu'ils approchent.

    Vous pouvez aussi les tuer à chaque tour mais il a tendance à les invoquer un peu n'importe où: peu pratique en somme.

    A la fin du combat en parlant au PNJ vous obtenez la Clef pour réaliser le donjon Otomaï 4: Le laboratoire du Tynril

    Sortie

    Revenir au début de la page

    Revenir à la liste des donjons.