Bienvenue chez les Tortues Ninjas!
Le Sphinter Cell comporte bon nombre de dangers. D'une part parce que vous affrontez ensemble le Rat Blanc et le Rat Noir et qu'il faut donc faire attention à Peste Blanche, Peste Noire et Krakitu, et d'autre part parce que le Sphincter Cell tape fort (800/1000 et jusqu'à 2000 en coup critique) et se téléporte...
La méthode la plus utilisée consiste à tuer en premier le Rat Noir pour être tranquille par rapport aux soins puis le Rat Blanc parce que le débuff ça va 5minutes mais c'est pénible à la longue. Pour éviter au maximum les coups empêchez au maximum les monstres d'avancer (porter/jeter des Pandawa, retrait de PM, ect) pour éviter d'être saturés.
Le SC pendant ce temps invoque des tortues (dont le nom nous est familier...): au nombre de 4 elles ont des résistances neutres et une résistance dans un élément qui dépend de leur nom. Ces tortues donnent des faiblesses dans leur élément au corps à corps : évitez le contact avec elles donc.
Une fois le ménage fait, il vous faut utiliser la tortue pour faire gagner des vulnérabilités au SC (dans l'élément de la tortue toujours). La tortue ne donne les vulnérabilités que si elle est au contact d'un personnage: pensez donc à toujours mettre un personnage au contact de la tortue. Pour que le SC ne bouge pas entourez le complètement et mettez-le en état pesanteur pour être tranquille. Il gagne 200% de faiblesse dans l'élement par tour pendant 2 tours: il se termine donc plutôt vite.
Retirer des PA au SC permet d'éviter les dégâts au maximum.
Un membre de la team dropera le familier Atouin (qui rajoute des dommages ou des soins à vous de voir)
Merci à Vic.