Pour accèder au Donjon Tanière Givrefoux vous devez passer par cette grotte où l'entrée se trouve en [-78,-77]
Arrivés devant les cavernes, vous devrez parcourir un petit labyrinthe très simple pour arriver devant l'entrée du donjon (à droite ou à gauche c'est la même chose).
Arrivés ici vous avez le choix entre affronter le Tengu seul ou le Tengu accompagné de la Fuji Givrefoux.
Le Tengu est en état lourd, invoque un monstre du donjon (tous les trois tours), attire en ligne et tape au corps à corps en mettant un buff de 30% d'érosion. Important pour la suite: n'amenez jamais le Yokaï dans une diagonale du Tengu et ne tapez jamais avec un corps à corps le Yomi dans une ligne du Tengu (oui c'est compliqué).
Pour déclencher le Tengu il faut utiliser un Yokaï et un Yomi. Selon les teams il y a deux écoles : soit vous utilisez les vrais monstres présents dans le combat soit vous utilisez les invocations du Tengu.
Une fois que vous avez les bons monstres, vous devez DANS LE MEME TOUR :
Attention à ne pas déclencher les états indépendament mais de le faire dans le même tour. Si par erreur vous activez le Yomi sans activer le Yokaï alors le Tengu va OS deux personnages. Si vous activez le Yokaï seul il n'y aura pas d'effet de OS mais il faudra attendre que son état ne soit plus actif sur le Tengu avant d'activer le Yomi (sinon il y aurait un tour où le Tengu n'aurait que l'effet du Yomi et ça, ça OS ...)
Lorsque les deux états sont activés dans le même tour sur le Tengu celui ci va se désactiver lorsqu'il jouera son tour suivant (on le voit parce qu'il grossit). Il sera alors vulnérable pour 4 tours.
Recommencez jusqu'à vaincre enfin le Tengu et courez sauvegarder le zaap du village enseveli !
Pour tout ce qui concerne le Tengu en lui même (sorts, déclenchement, ect), se reporter à la technique classique détaillée plus haut.
La Fuji n'est pas en état invulnérable. Elle possède deux sorts d'attaque: Le premier est au contact et OS automatiquement la cible: celà lui permet d'invoquer aléatoirement un monstre. Le second est uniquement en diagonale (comme les Kamis Givrefoux) mais tape l'ensemble des personnages situés sur la diagonale (avec, à priori, un malus de 20% d'érosion). Ce sort est en vol de vie; la portée est grande mais modifiable. Elle a également un sort de soin de 500/800 à environ 4 PO.
La Fuji possède également un sort de boost : quand vous tuez un monstre, tous les autres monstres gagnent 1 PM pour un tour. La Fuji et le Tengu gagnent, en plus, 1000 dommages pour un tour.
Il faut donc éviter à tout prix le contact avec la Fuji donc prévoyez un personnage pour lui retirer des PM et/ ou la repousser à tout les tours. Pendant ce temps faites le ménage : attention depuis l'inversion des maps il est devenu délicat d'esquiver les coups.
Une fois le ménage terminé attaquez vous à la Fuji puis terminez par le Tengu (voir ci dessus pour le déclenchement)
Merci à Désoxyribose et Argoh/Catastrophique pour la Fuji.