Prenez le bateau en [-36,-9] pour arriver sur l'île du minotoror.
Le Donjon du Minotoror est bien particulier sur plusieurs points. Une fois rentrés dans le labyrinthe sachez que la clef ne suffit pas pour affronter le Minotoror. Vous devez vous ballader dans les salles afin de trouver le Déminoboule et le Mominotor (présents en un seul exemplaire à la fois), sur lesquels vous dropperez une relique en objet de quête, indispensable pour accéder au Boss.
Pour ajouter à la difficulté, le Déminoboule et le Mominotor réapparaissent aléatoirement dans certaines salles : Ils ne sont pas toujours dans la même salle. Pour finir, le déplacement d'une salle à une autre est très particulier. Pour commencer voyons comment sont organisées les différentes salles.
Vous arrivez, grâce au PNJ au niveau de la salle 1. L'accès aux salles 2 et 6 est automatiquement possible.
Comment se balader dans les salles ?
Pour commencer je vous donne le fonctionnement général et on verra quelques exemples par la suite.
Chaque salle possède des leviers: un pour le haut, un pour le bas, un pour la droite et un dernier pour la gauche (sauf les maps des bordures et des coins). Chaque levier est collé à une porte qui mène à une autre salle.
Passons aux exemples: Exemple 1: La ligne droite
Pour tourner dans le labyrinthe il faut au moins deux personnages. Commencez donc par en placer un dans la salle 1 et un autre dans la salle 2 ou 6. Pour cet exemple nous prendrons la salle 2: nous allons donc descendre.
Le personnage de la salle 2 active son levier de gauche: la porte du bas de la salle 1 s'ouvre. Avant de descendre, le personnage de la salle 1 active son levier de droite: la porte du bas de la salle 2 s'ouvre. Les deux personnages peuvent donc passer dans les salles 6 et 7.
Le personnage de la salle 6 active son levier de droite; celui de la salle 7 son levier de gauche: les portes du bas s'ouvrent et les deux personnages descendent en même temps.
Voilà pour les lignes droites
Exemple 2: Les coudes.
Prennons l'exemple de la salle 21 qui est un coude. Lorsque les personnages arrivent dans les salles 21 et 22 il faut pouvoir repartir à droite pour fouiller les autres salles à la recherche des deux reliques. Voyons comment tourner.
Le personnage qui s'occupe de la première colonne va s'appeler A et celui qui s'occupe de la 2° colonne va s'appeler B.
A arrive salle 21, vérifie qu'il n'y a pas les monstres. B reste en salle 17. Lorsque A arrive en salle 21 il prévient B: B active son levier du bas: celà a pour effet d'ouvrir les portes droite et gauche de la salle du bas donc de la 22. La porte gauche de la salle 22 étant la porte droite de la salle 21: A passe en salle 22.
Les deux personnages sont maintenant l'un au dessus de l'autre et peuvent visiter en ligne droite les salles suivantes.
Il ne manque plus qu'à trouver le moyen de réunir les deux parties de l'équipe en salle 13 pour lancer le donjon Minotoror en lui-même
Pour commencer placez un personnage en salle 13 et un en salle 18 (celle située au dessous de la 13). La suite est en style télégraphique pour faciliter une lecture rapide en donjon.
Le minotoror pousse, tape à environ 500 par coup, vous jete des Tofus à la tête et booste légèrement les monstres. Il est accompagné du Mominotor et du Déminoboule. Il n'y a pas de stratégie particulière mise à part tuer les monstres en premier afin qu'il ne puissent pas booster les Boss. Pour le reste tapez dans le tas et ça passe très bien.
Quand vous avez fini le combat, vous avez le choix entre sortir du donjon ou affronter le Minotot si vous possédez la clef.