130
[-10,-44]
N.150
25 Min
Classes : Aucune
Difficulté:
PDV: 2000
Merci à:
Drink, Barbateup, Dun, Old-Snake, Lovemetrue et Printawette
Premier : Tuer la Haute Truche en premier.
Barbare : Les personnages doivent occasionner des dommages avec une arme sur alliés ou ennemis à tous les tours.
Le petit plus
Le Donjon permet d'obtenir le Dotruche (20 puissance) si l'on lance la quête via le PNJ Kerubim situé dans la maison à la Statue Ecaflip d'Astrub.
Les monstres du donjon :
Tous les monstres possèdent 5 sorts en tout :
3 sorts "de base" notés 1,2 et 3
Un double sort à effet déclenché : 100 puissance lors d'une poussée + un boost d'1 PA en zone carré de 3 par 3 autour du monstre visé, déclenché par un élément spécifique à chaque monstre noté "Déclenché". Cet effet est permanent.
Un dernier sort qui coute 12 PA (ils gagnent des PA avec les effets déclenchés). Ce sort est plutôt dangereux (surtout compte tenu du niveau du donjon). Il est noté : Sort 12 PA.
Truchon :
- 1 : Proutoto : Sort de dégâts air en zone furie qui retire jusqu'à 2 PAs.
- 2 : Claque du bec : Sort de dégâts neutre qui repousse d'une case
- 3 : Exhalation chétive : Sort de boost en zone cercle de 4 PO qui donne 2 PMs et 10CC pour 1 tours aux mobs
- 12 PA : Survie de l'espèce : Sort de boost sur tous les monstres de la map : Truchon, Truchon entre dans l'état Invulnérable (1 tour, non débuff), Truchtine, Truchideur : 20 % Résistance (1 tour),Truchtine, Truchideur : 210 Bouclier (1 tour)
- Déclenché : Attaquer depuis la case au corps à corps.
Truchtine :
- 1 : Rondelle réparatrice : Sort de boost en zone 2 PO qui soigne à 200 environ et donne 4PO pour 1 tour
- 2 : Vision trouble : Sort de dégâts 150 feu, monocible qui retire 4 PO pour 1 tour
- 3 : Dégage ! : Sort de dégâts 100 neutre qui repousse de 3 cases
- 12 PA : Myopie : Alliés : -100 Retrait PA (1 tour), -100 Retrait PM (1 tour), -10 PO (1 tour)
- Déclenché : Retrait PO
Truchideur :
- 1 : Boulette baveuse : Sort de dégâts eau 150 en zone de 3 PO.
- 2 : Truchenrut : Sort de malus en zone de croix de très grande portée : -50 Résistance Poussée (2 tours) et attire les personnages.
- 3 : Truchidage. Sort de dégâts 120 neutre qui vole 100 force pour 2 tours. Vise la case au contact puis deux cases dans l'une des diagonales de celle-ci sur 2 cases.
- 12 PA : Bouffée de chaleur. Sort de très gros dégâts au contact (environ 1300 en feu)
- Déclenché : Attaquer avec un corps à corps
Gruche :
- 1 : Rejet toxique : Sort de dégâts 120 feu en zone furie qui maximise les effets aléatoires sur les personnages cibles pour 1 tour.
- 2 : Pied de Gruche : Sort de dégâts 200 terre au contact. Ce sort OS les invocations.
- 3 : Envolée brutale. Sort de dégâts en ligne 150 neutre. Le monstre s'attire également de 3 cases sur le personnage.
- 12 PA : Dommages collatéraux. Sort qui renvoie les dommages occasionnés sur tous les monstres et alliés dans une zone de 2 PO autour d'eux.
- Déclenché : Retrait PM
Truchmuche :
- 1 : Pourriture intestinale : Sort de dégâts 150 eau monocible à très grande portée qui met en état affaiblit, insoignable et pesanteur
- 2 : Laxatif. Sort de dégâts au contact 200 neutre qui donne -50 fuite et -50 tacle pour 1 tour.
- 3 : Indigestion contagieuse. Sort qui donne 30% d'érosion. Déclenche Indigestion contaminée pendant 2 tours : en fin de tour du personnage retire jusqu'à 2PAs au personnage et à ceux à son contact. Lancé à distance.
- 12 PA : Diarrhée affaiblissante. Alliés : -100% Résistance (1 tour), 150 en CC
- Déclenché : Attaquer à distance
Placements des salles
La salle de la Haute Truche.
Boss à 4 personnages
Boss à 8 personnages
La Haute Truche n'est pas en état invulnérable de base mais le devient si on la frappe avec un corps à corps. Elle possède plusieurs sorts à effet déclenché :
100 puissance : lors d'une poussée, comme les autres monstres.
Dommages réduits : Lorsqu'on tape la Haute Truche au corps à corps.
Truchage : ?
C'est de la truche : gain d'1 PA pour 2 tours à tous les tours.
Apluch' : à la mort de la Haute Truche donne 2 PAs infinis aux autres monstres encore présents ce qui leur permet de lancer leur sort 12PA.
Elle possède aussi quelques sorts :
Flatulences buccales: Sort de dégâts 200 air en zone 3 PO qui retire 2 Pm et 200 puissance
Prendre son pied : Sort de dégâts 300 neutre qui retire 2PMs et 20% de resistances
Tête dans le sable : Sort de dégâts qui tape toute la map 300 terre
Dégazage : Sort de boost qui lui donne 2PMs, 40 tacle et 40 fuite pour 2 tours.
Un donjon qui peut sembler très simple en apparence mais qui combine plusieurs choses plutôt costaud pour le niveau. En effet les sorts "12 PA" des monstres peuvent être dangereux (surtout le malus résistances et le renvoie de dommages) pour les équipes les moins puissantes.
Il faut donc éviter que les monstres lancent ce sort et pour cela il faut éviter qu'ils gagnent des PAs en évitant de déclencher leur effet boostant : cf "Déclenché".
Une fois ces effets compris le donjon s'avère relativement facile, la Haute Truche n'étant pas vraiment méchante (il reste encore des effets déclenchés à découvrir cependant).
A noter : pour le Succès Barbare pensez à prendre un corps à corps de soin et rush le Trucmuche qui met en état affaiblit.
Merci à Old-Snake, Lovemetrue, Drink-Nothing, Barbateup, Dunlia et Printawette.
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