150
[-60,-84]
N.250
20 Min
Classes : Retrait PM
Difficulté:
PDV: 1500
Merci à:
Purples-Tops, Perffect
Circulez : Les personnages ne doivent pas retirer de PM aux adversaires.
Statue : Les personnages doivent terminer leur tour sur la même case que celle utilisée au début de leur tour.
Les monstres du donjon :
Fantimonier : Lance un buff qui donne 300 dommages et soigne la cible le tour suivant. Tape en vol de vie à faible portée.
Fancrôme : Vole 2 PO par coup et attire d'une case. Donne un buff en zone furie à ses alliés qui leur donne 50 dommages par coup reçu.
Fantomalamère : Se donne 10% critique lorsqu'il vous tape. Invoque une pitraille qui tue tous les personnages situés à 5 PO si vous la tapez pendant son tour Ch'bam.
Invoquée par le Fantomalamère. OS les personnages situés à 5 PO si son sort Ch'bam est actif et qu'il est tapé.
Harpirate : Il vous vole de 100 d'agilité par coup (200 en CC) et vous inflige un poison en fonction des PA utilisés.
Fantômat : Le sort Boule (1 tour) peut être lancé sur le Fantômat ou sur un autre monstre. Il a pour effet de retirer 30 PM et de pousser de 6 PM les personnages situés sur toutes ses lignes.
Vigie pirate : lance Hardé au CaC qui donne -1000 soins ainsi que 20% d'érosion pendant 1 tour. Il bond et peut également lancer, en zone baton un sort qui vous met en état pesanteur et vous retire 63 PM pendant un tour.
Placements des salles
La salle de Ben le Ripate.
Boss à 4 personnages
Boss à 8 personnages
A l'entrée en combat un état invulnérable est activé sur Ben le ripate ainsi qu'un état de lourdeur (donc impossible de le porter mais il est coopérable). Ol invoque un monstre du donjon aléatoirement et un petit nouveau : le Hamrack. En toute logique cette nouvelle invocation sert donc à supprimer l'invulnérabilité.
Tout comme les autres boss de Frigost, plus il perd de PDV plus il tape fort.
Le scarabée de Ben le Ripate peut, dès le premier tour, s'il a les PMs se coller au Ben et déclencher son état vulnérable pour 5 tours.
Le scarabée gagne des PMs si vous tentez de lui retirer (3 PM) et dispose de l'état enraciné (ne peut être ni taclé ni poussé ni coopéré, tout comme le sort stabilisation des pandas). Lorsque le scarabée "déclenche" Ben des dégâts sont infligés (environ 500) aux personnages situés de part et d'autre du Ben par rapport à la case d'arrivée du Hamrack (pas sur la case au corps à corps du Ben qui est à l'opposée de case d'arrivée du Hamrack).
A partir de son 4° tour le scarabée "périme": il se suicide sans déclencher le Ben (même s'il se trouve à ce moment là au corps à corps de Ben). Attention il OS les personnages à son corps à corps le tour où il périme.
La technique dépend des races de personnages de votre équipe, le principe étant de faire exploser le scarabée au CaC de Ben le Ripate. A noter que le scarabée n'est pas futé: s'il a la possibilité d'aller déclencher Ben il le fera.
Merci à Perffect et Purple Tops.
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