Voici les quêtes du Succès "Angoraphobie". Ces quêtes sont de niveau 160 et concernent la zone "Lande Poilue".
Cette quête se lance à la Tour des Voyageurs en [-22,-24].
Elle nous demande de nous rendre sur quatre maps dans Ecaflipus :
Positions : [-10,-11], [3,-9], [1,-2] et [4,0]
Une fois ces maps visitées, il faudra se rendre en [1,1] et descendre les escaliers.
Un combat contre le gardien du miausolée vous attend :
Après le combat, passez par la porte à droite pour rencontrer Domino.
Retournez à l'avant-poste pour terminer la quête.
Le prérequis de cette quête est la quête "Testé et approuvé" dans les quêtes de niveau 110.
Elle se lance auprès du sergent à l'avant-poste.
Notre mission est de récupérer le rapport de l'Agent Taï en [4,2] dans la lande Poilue. Quête de défense de PNJ suicidaire contre 8 monstres, un grand classique des quêtes de dimension.
Aurais-je omis de préciser qu'il s'agissait d'une map très corps à corps ?
Après le combat, on apprend que le PNJ aurait perdu la première partie de son rapport ...
Nous allons donc la récupérer à Chanus en [0,1] :
Retour en [4,2] ... L'Enutrof nous dit qu'un Matougarou est parti avec la deuxième partie de son rapport ...
En [3,2], nous allons discuter avec le PNJ pour avoir des nouvelles d'un Matougarou en fuite.
Les fainéants, c'est fatigant! L'Enutrof avait juste balancé ses affaires à côté de la statue à côté de lui pour ne pas avoir à écrire la fin de son rapport!
En se montrant menaçant, on finit par récupérer la deuxième partie du rapport. Les deux parties en poche, nous pouvons alors repartir pour l'avant-poste.
Chakeuspire, en [2,2], s'inquiète au sujet d'une sorte de malédiction appelée la felithropie et nous demande d'enquêter à ce sujet.
Nous allons donc nous renseigner auprès d'une personne compétente : le professeur Groschinder, toujours planqué dans sa caisse à l'avant-poste (on dirait le romain dans Astérix, il quittera pas son tonneau!)
Le professeur a des demandes pour Chakeuspire. Nous retournons donc en [2,2] dans la Lande Poilue.
Celui-ci nous donne un oeil à bénir sur la statue à côté de lui :
Il faudra ensuite droper des yeux de trois monstres de la zone. Le taux de drop est à 100% MAIIIIIS l'objet de quête ne peut se droper que sur la map précise où il faudra ensuite bénir cet oeil.
En [2,0], on récupère l'oeil de Chakichan puis on le bénit.
En [0,1], c'est le tour du Chargus.
Et en [3,3], on termine par le Chasquatch.
Direction la map [1,2] pour terminer le rituel.
Un esprit apparaît alors :
Puis Ush Galesh (le boss du deuxième donjon) apparaît et nous demande alors de ne pas nous mêler de ce qui ne nous regarde pas. Serait-il à l'origine de cette malédiction ?
C'est reparti pour l'avant-poste pour rendre la quête.
On rend les objets de quête au gobelin à côté :
Une expérience doit avoir lieu en [-3,-8]. Nous allons donc y rejoindre le professeur.
Mais des sbires de Chagun, le concurrent d'Ush, apparaissent et attaquent le professeur. Un combat contre Shinobite et 7 Nichas se lance alors (no comment sur les jeux de mots ...). Les monstres sont relativement faciles à vaincre, la petite chose pénible c'est que Shinobite peut se rendre invisible.
Pas de PNJ à défendre, mais encore une map corps à corps.
Après le combat, on reparle à Shinobite mais sans rien apprendre de plus, avant que celui-ci ne s'enfuie.
On reparle au professeur.
Puis au gobelin qui vient juste d'arriver sur la map.
A la suite de la quête précédente, nous retournons à l'avant-poste pour discuter avec le professeur de sa tentative d'enlèvement.
On montre ensuite l'objet dérobé aux ninjas au sergent :
Nous repartons dans la Lande Poilue pour nous renseigner sur la feliothropie. D'abord auprès de Chadoc en [0,0] :
Puis de l'Agent Taï en [4,2].
/On discute ensuite avec Chavannah en [2,0] :
Retour à l'avant-poste pour parler au prof :
On retourne voir la faignasse ... l'Agent Taï pardon, pour savoir ce qu'apprécient les chats volants.
Il nous faudra donc de l'herbe à chat. Retour à l'avant-poste.
Dans la lande, il faudra se renseigner auprès des Matougarous pour obtenir le nom de leur fournisseur (herbe/drogue/fournisseur ...). On commence par Chadoc en [0,0].
Le fournisseur est Chabruti en [3,0], qui nous vend sa résine pour 1000K.
Il faudra, en plus de la résine, ramener de la viande séchée (dropée sur les monstres de la zone 110) à Fizik à l'avant-poste.
Il nous demande ensuite d'aller ramasser une fleur et un champignon en : [1,-1] et [2,-2] :
On ramène les ingrédients à Fizik.
On clique ensuite sur le totem en [4,1] pour y installer la pâtée préparée par Fizik.
On souffle dans le sifflet (double clic) pour attirer le chacha volant.
Coucou Nyan cat (nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan (de rien)).
Celui-ci transforme alors notre sifflet pour qu'il puisse nous téléporter (double clic).
On arrive alors devant Chagun, qui veut qu'on arrête Ush Galesh car celui-ci serait responsable de la feliothropie.
Suite à la quête directement lancée devant Chagun. Il nous demande de convaincre Ush de lever la feliothropie.
C'est donc parti pour le deuxième donjon de la zone en [7,-3] : le Plateau de Ush.
En sortant du donjon, on discute avec Ush pour terminer la quête.
Cette dernière quête du fil rouge de la série se lance auprès d'Ush Galesh directement à la suite de la précédente.
Il nous demande de retrouver Domino pour avoir son avis au sujet de Chagun. On la retrouve en [1,1], comme dans la quête "Sanctuaires de famille".
On va parcourir ensuite la lande pour récupérer l'avis de différents PNJs au sujet de Chagun et d'Ush :
Chanus, en [0,1] :
Chavanna en [2,0] :
Chakeuspire en [2,2] :
Et, pour finir, l'Agent Taï en [4,2] :
Nous allons maintenant récupérer des poissons dans la zone 3 : le Temple de Kerubim. ATTENTION, ne prennez que les gros poissons.
Faites ensuite l'offrande des 4 poissons à Nyan devant le totem en [4,1].
On demande alors une entrevue avec les ninchas qui travaillent pour Chagun.
Ils acceptent de nous rencontrer en [-7,-10] au nord de la zone des Pierres de l'élévation.
Ils disent alors accepter de cesser de travailler pour Chagun si Ush leur cède un morceau de territoire.
On repart donc pour le donjon de Ush en [7,-3] :
Ush accepte et nous retournons annoncer la bonne nouvelle aux ninchas en [-7,-10].
Fin de la quête à l'avant-poste.
Ou presque ... le prof a encore une toute petite chose à nous dire...
On retourne donc annoncer à Chakeuspire (en [2,2]) que la féliothropie n'est malheureusement pas prête d'être endiguée ...
Cette quête n'a aucun prérequis et se lance en [0,0] auprès de Chadoc qui s'inquiète au sujet du chakungunya, une maladie.
Préparez-vous ... elle est longue!
Il nous envoie demander des informations à ce sujet à l'avant-poste, pour voir si les voyageurs auraient un traitement contre cette maladie.
En [0,0], retournez voir Chadok pour l'informer de la réponse négative des voyageurs.
En [5,-1], nous allons récupérer de la flamme de Ush Galesh. Cependant, le gardien n'est pas d'accord et il vous faudra donc l'affronter.
Retour auprès de Chadoc pour qu'il essaye ce traitement.
Il veut d'abord essayer sur des cobayes contaminés. On les drop sur les monstres de la zone à un taux relativement faible (profitez-en pour faire les autres quêtes de la zone et revenez à cette quête lorsque vous avez dropé le cobaye).
On ramène donc le cobaye en [0,0] :
Un mystérieux personnage apparaît alors sur la map (et il a l'air nettement plus compétent que Chadoc).
Celui nous demander de "gratter des dés" à 3 positions : [1,1].
[2,2]
[3,3], petite subtilité ... il faut gratter le PNJ appelé Dédé.
Celle-ci nous informe que l'arrivée des voyageurs dimensionnels a interrompu une habitude d'hygiène consistant à utiliser des latrines. On part donc pour les latrines en [1,3], deux maps à gauche.
Puis on remonte annoncer la découverte du lieu à Dgibi en [0,0].
On le retrouve dans les latrines en [1,3] :
En cherchant des indices, on tombe sur un Trukikol :
Il faudra accepter de le ramener à Moon.
C'est donc parti pour la Jungle Interdite en [32,6] pour discuter avec lui sur ce qu'il a vu dans les latrines.
A la fin de la discussion, il nous donne une croquette permettant de retourner à Ecaflipus sans avoir à repasser par le portail (sympa!)
On retourne donc dans les latrines après cette promenade au grand air : il faudra cliquer sur les pelotes de laine à droite.
Puis retourner voir les PNJs en [0,0].
Ils semblent se mettre d'accord sur l'utilisation d'une machine louche mais ont besoin d'ingrédients supplémentaires.
On récupère donc 5 viandes fraîches (dropées par un chasseur sur les monstres de la zone Lande Poilue).
Puis on leur ramène :
Oh! Une Ecaflipette apparaît!
Celle-ci a une requête à adresser aux PNJs de l'avant-poste : arrêtez de profaner la litière!
Bilan de la quête : soit propre et mange sainement et t'auras pas de maladies!
Cette quête se lance en [2,0]. Chavanna s'inquiète pour son ami Charblie qui a disparu.
Elle nous donne un appât à placer de suite dans votre barre d'objets.
Comme il faut parcourir la totalité de la Lande Poilue et passer par toutes les maps, j'ai fait le choix de faire le serpent en partant à gauche du départ.
Une fois toutes les maps passées, il faudra retourner chercher Morris en [1,0].
Puis reparler à Patapay en [3,2].
Fin de la quête en [2,0]
Charblie était juste tombé ... Il est revenu en mode incognito.
No comment sur la morale de la quête ...
La quête se lance en [1,-1]
Il nous demande alors de lui ramener quelques ressources :
9 Trèfles ramassés dans la zone Lande Poilue :
Et 13 pattes dropés sur les monstres de la zone Lande Poilue :
On lui ramène les ingrédients, et on se fait agresser au passage.
Fin!