Voici les screens de la première série de quêtes d'Ecaflipus (qui est dans les Succès des Quêtes Principales).
Le niveau et les statistiques des monstres s'adapte à votre niveau. Ces quêtes sont réalisables dès le niveau 100.
La quête se lance à la Tour des Voyageurs en [-22,-24]. Il s'agit de retrouver Chester, le chat du Major.
Il nous donne 3 PNJs à aller voir, qui seront susceptibles d'avoir des informations sur la manière d'attirer le chat :
On part donc discuter avec ces 3 PNJS :
Nous devons maintenant aller faire deux petites choses avant de retourner voir le Major. La première est d'aller matter une souris dans un bateau à Madrestam en [13,0] :
La seconde est d'aller acheter de l'herbe à chat à la fleuriste d'Astrub en [-1,-20] :
Nous voici de retour à la Tour pour parler au Major :
Il faudra maintenant lancer une chasse au portail Ecaflipus (vous n'êtes pas obligés de faire la chasse ensuite, juste de la lancer).
Une fois dans Ecaflipus, allez à l'avant-poste situé en [-1,-6] pour discuter avec le sergent Baste :
Celle-ci vous demander d'aller visiter 3 maps :
La quête se termine par notre rencontre avec Chaknoris en [1,0], qui a des informations sur Chester :
A la suite de la quête précédente, Chak nous lance une nouvelle quête visant à le faire respecter de ses semblables... A base de Chuck Norris facts!
On commence par Chabruti en [3,0] :
On enchaîne avec Chalamalek en [3,3] :
Puis Chadik en [0,1], qui ne se laissera convaincre que par la force. Attention pour le combat, évitez de rester en ligne avec lui et maintenez-vous le plus loin possible en diagonale.
Retour auprès de Chaknoris pour lui raconter que les autres matougarous vont mieux le respecter désormais.
Comme promis, celui-ci nous indique plus ou moins où se trouve Chester : [1,3]. (AAAAAAH c'est le chat d'Alice!)
Retour à l'avant-poste pour terminer la quête.
C'est reparti pour la troisième et dernière quête de cette série d'introduction à Ecaflipus.
Tout commence en parlant à un PNJ caché dans une boîte ... (Groschinder/boîte ... pour ceux que ça fera tilter)
Le prof nous envoie voir son assistant Kantik en [-1,-4].
On récupère alors un nouveau casque, qu'il faudra équiper pour le reste de la quête.
SI VOUS REMETTEZ VOTRE CHAPEAU HABITUEL POUR UN COMBAT, PENSEZ A REMETTRE LA LOUPE ENSUITE!!
Il faudra alors se rendre sur les maps suivantes pour discuter avec les étincelles : [1,-8], [1,-5], [-2,-7]. Les étincelles peuvent parfois vous agresser (de manière aléatoire).
Une fois les étincelles récupérées, retournez voir Kantik en [-1,-4] :
C'est parti pour la zone 200 de la dimension : on passe par la map [-10,-11] :
Avant de retrouver Chester en [-12,-20]. Un combat de 3 vagues, d'un monstre chacune, se lance alors. Vous pouvez retrouver les sorts des monstres sur le tutoriel du Donjon Chaloeil.
Après le combat, on reparle au chat, qui se trouve être très bien ici. (Vous avez toujours besoin de la loupe pour le voir).
Tristesse au retour à l'avant-poste ...
Succès obtenu! Bravo!