Cette série de quêtes est linéaire. Elle est la série d'introduction des quêtes Xelorium.
Le fonctionnement de Xelorium est très particulier surtout pour l'accès aux différentes zones et aux donjons. Reportez-vous au tutoriel sur l'accès aux donjonx pour les explications!
Il semblerait qu'il faille, en prérequis à ces quêtes, faire les quêtes d'introduction des dimensions Srambad et Enutrosor. A confirmer encore.
La quête se lance à la Tour des Voyageurs Dimensionnels à Cania en -22,-24 (en haut à gauche en partant du zaap "Blop")
Nous nous rendons ensuite au temple Xelor à Amakna en [3,1] pour discuter avec Amine
Nous trouvons ensuite le maitre des zaaps au Zaap de la plage d'Otomaï en [-46,18] :
Nous l'aidons alors à combattre un Corailleur puis nous discutons de nouveau avec lui
Nous retournons ensuite à la Tour des Voyageurs Dimensionnels (en passant obligatoirement par le zaap blop : [-20,-20])
Le temps que le Major et le Maître des Zaaps discutent nous allons voir un autre PNJ :
Retour auprès du Major :
Nous lançons alors la recherche de portail pour Xelorium ( étape obligatoire, même si vous avez déjà la position du portail)
Et la quête s'achève en arrivant à l'avant-poste de la Dimension Xelor : en arrivant dans la dimension, une map en bas puis la grotte à droite :
On lance donc la quête via le Maitre des Zaaps à la suite de la fin de la quête précédente.
Nous devons récupérer de l'orichor instable pour essayer de créer une énergie renouvellable. Pour celà, nous nous renseignons auprès du Collecteur, juste à côté :
L'orichor instable se trouve dans un coffre. Pour accéder à ce coffre vous devrez avoir 23 "Minutes de Xelorium". Ces objets de quête s'obtiennent via les cadrans solaires situés un peu partout dans les zones. Il vous faudra très exactement 23 minutes pour ouvrir le coffre.
Exemple ici : en cliquant une fois sur l'horloge en [5,6] on obtient 2 minutes :
En cliquant 3 fois sur celle en [2,6] on obtient 21 minutes :
Une fois que vous avez le compte, rendez-vous en [6,6] pour ouvrir le fameux coffre:
Attention ici vous serez complètement seul (pas de compagnon ni d'allié admis) contre un combat de 2 monstres. Ce combat comportera 3 vagues successives de 2 monstress (donc 6 en tout). Attention dans les vagues suivantes il y aura des Gromorso qui OS au corps à corps et se donnent régulièrement des PMs. Reportez-vous au tutoriel du donjon Xelorium 1: Fraktale, pour plus de détails sur les monstres.
A la suite de ce combat à vagues, un autre combat se lancera AUTOMATIQUEMENT, vous ne serez pas soigné mais un Krosmoglob vous accompagne alors pour tuer simplement 4 monstres de la zone. Ce second combat est nettement plus simple que le premier pour la plupart des gens.
A la fin du combat on parle donc à la Belle Adrenne par l'intermédiaire de son Krosmoglob :
Nous allons donc faire notre rapport à l'avant poste en [1,6] : c'est la map juste à droite de celle où vous étiez.
Nous allons devoir nous rendre au temple du temps qui se situe dans la zone 2. Rappel ici : le fonctionnement des zones est très particulier à Xelorium et vous ne pourrez pas y aller à pied : suivez le tutoriel Chemins pour les Donjons Xelorium pour apprendre à naviguer d'une zone à l'autre!
En [4,2] dans la zone 2 "Jour présent" nous retrouvons donc le Maître des Zaaps au temple du Temps pour une étrange opération ...
Jouer avec le temps c'était visiblement pas une bonne idée : le maître des zaaps se retrouve alors complètement figé :
Nous allons alors raconter l'expérience à l'avant-poste pour trouver des solutions pour ramener le Maître des Zaaps :
Nous enchainons alors sur la dernière des quêtes d'introduction :
Toujours à l'avant-poste et suite à la paralysie du Maître des Zaaps, le Doc Emiette Borgne vous demandera d'utiliser une baguette pour aider à ramener le Maître à lui :
Nous retournons donc au Temple du Temps (toujours en zone 2), pour utiliser la baguette sur le Maître. Il faut équiper la baguette et se placer devant le PNJ :
Surprise : le traitement ne se passe pas comme prévu (les expériences sur le temps c'est pas une bonne idée, on vous l'a déjà dit ...)
Nous reparlons donc au Doc via son Kromoglob pour qu'il débloque la situation :
Après des négociations serrées on arrive à éviter un aller/retour chiant et inutile à l'avant-poste : il nous donne donc un nouvel objet : un marteau.
Il vous faudra donc équiper le marteau et faire disparaitre un par un les doubles du Maître : commencez par celui qui a le sablier le plus plein et terminez par celui qui a le sablier le plus vide.
Une fois les doubles disparus, vous pouvez maintenant utiliser le marteau sur le Maître : celui-ci vous agresse alors :
Suite au combat vous lui racontez ce qu'il s'est passé durant sa paralysie :
Et nous terminons la série de quêtes en allant rapporter les évènements à la Tour des Voyageurs, à l'extérieur de Xelorium en [-22,-24] :