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Palais du Roi Nidas - Dimension Enutrof 3

lvl du donjon 200
[-5,-5]
Enutrosor
Pierre d'âme Non capturable
Temps 1h20
classe Classes : Retrait PM
difficulté Difficulté:
étoile vide
coeur coeur
PDV: 3 500
Remerciements Merci à:
Deviltifa, Shistake et Takanuva


Spécificités des dimensions

Une page explique les généralités concernant les Dimensions Divines. Un petit récapitulatif rapide ici :

  • L'accès à la Dimension divine se fait via une Chasse au Portail que l'on prends à la Tour des Voyageurs Dimensionnels en [-22,-24].
  • Le portail est ouvert pour 128 personnages exactement, lorsque ce nombre est atteint le portail disparait et il doit être à nouveau découvert via une autre chasse au trésor, ailleurs dans le monde.
  • Dans les Dimensions Divines le trousseau de clef n'est pas disponible.
  • Chaque clef se craft via des ressources dropées dans la zone ou récupérées dans les maisons de la zone que l'on peut cambrioler avec des rossignols crafés à partir de crochets obtenus sur les monstres après avoir terminé la quête Fanfouille. Il faut également une ressource que l'on peut acheter à l'entrée de la Dimension (à la map des avis de recherche) contre des Orichors obtenus en faisant les quêtes.
  • Les donjons ne possèdent qu'une salle où s'enchainent 5 vagues de monstres. La première vague de monstres contient le boss. Les vagues suivantes sont générées tous les 5 tours ou lorsque vous tuez tous les monstres de la vague précédente.
  • Il n'y a pas de téléportation possible.


Donner clef du donjon

Les monstres du donjon :

Barbetoal
  • Barbétoal :
    • Petit big bang: Sort de dégâts environ 450 en eau à distance qui vole 3 PMs. Lançable deux fois par tour.
    • Barbe à trucs: Sort de dégâts environ 300 neutre à distance
    • Super saillant : Sort de boost qui déclenche pour le tour suivant : 2 PMs, 300 puissance et l'état intaclable.
    • Astuce générale pour le Barbétoal : Rien de particulier
  • Kamastérik:
    • Clignotement : Sort de Bond qui occasion environ 400 de dommages air (en vol de vie) dans une zone de 2 PO autour de la case sur laquelle il attérit.
    • Assomnolence : Sort de dégâts à distance d'environ 500 en terre qui donne au personnage cible 20% d'érosion.
    • Partoutatice : Sort de boost infini. Au début de chaque tour du monstre il met l'état pesanteur à tous les personnages situés dans une croix de 4 PO dont il est le centre.
    • Astuce générale pour le Kamastérik : Utilisez des sorts mettant en pesanteur si vous ne voulez pas qu'il arrive trop rapidement. Il vient en général en premier : c'est donc celui qu'il faudra focus.
  • Kamasterisk
    Levitrof
  • Levitrof:
    • Vent Tripotant : Sort de dégâts air environ 400 en zone furie
    • Kama Haméa : Sort de dégpats 400 feu + dégâts en fonction de la vitalité restante. Sans ligne de vue.
    • Reflets Placides : Sort de buff lancé sur un seul personnage avec un Cooldown de 3/4 tours. Ce buff change une des couleurs du personnage (pour qu'on le repère).
      Si le personnage ne s'enlève pas ce buff il meure au tour suivant du monstre. Pour lever ce buff il faut être le premier personnage à tapper sur le Levitrof en question. Lorsque le personnage s'enlève le buff en tappant sur le monstre le premier il échange également de place avec lui.
    • Astuce générale pour le Lévitrof : Le retrait PO doit être effectué en priorité sur ce monstre pour éviter qu'il n'atteigne votre équipe avec son sort Reflets Placides. A tuer à distance de préférence afin d'éviter toujours ce sort pénible Reflets Placides.
  • Paspartou:
    • La clef du succès : Sort de dégâts environ 300 terre
    • Clémence : Sort de dégâts en zone furie 400 eau. Rend invulnérable les monstres présents dans la zone (pour 1 tour et débuffable)
    • Guidéal : Sort de buff qui donne 400 puissance pour 1 tour en zone 4 PO tout autour du monstre (le monstre lui, n'est pas affecté)
    • Astuce générale pour le Paspartou : Si possible le tenir éloigné des autres monstres pour éviter qu'il ne leur donne de la puissance. Vous pouvez le laisser venir au corps à corps et le tuer rapidement afin d'éviter ce problème (après les Kamastérik).
  • Passpartou
    Piloztere
  • Piloztère:
    • Sourire ravageur : Sort de dégâts 500 neutre, + 2PA -2 PMs à la cible
    • Claque : Sort de dégâts 900 air uniquement au corps à corps.
    • Austérité : Buff infini déclenché quand on le tappe : il donne alors 1000 Points de Bouclier à tous les personnages et montres dans une zone de 2 PO autour de lui.
    • Astuce générale pour le Piloztère : faites toujours attention de ne pas le tapper lorsqu'il est entouré de monstres. Surtout avec les sorts en zone où l'on a vite fait de ne pas avoir vu le Piloztère au milieu et de donner 1000 PBs à tous les monstres ... A tuer de préférence à distance, il tappe plutôt fort au corps à corps.
  • La salle de Nidas.

    Groupe BOSS Groupe BOSS

    Boss à 4 personnages
    Boss à 8 personnages

    BOSS à 4 BOSS 8 persos
    Les sorts du Boss

    • Confusion : Sort de dégâts environ 650 air en zone 2 PO. Ce sort déclenche le buff Zizanie pour le tour suivant.
      Zinanie est donc un buff (débuffable) qui occasionne des dommages environ 600 autour des personnages qui ont pris les dégâts de confusion le tour précédent. => Evitez de rester groupés si Nidas a lancé Confusion.
      Zizanie débuff également pour 2 tours.
    • Liquidation : Sort de dégâts environ 500 en feu sur la case visée + les diagonales directes de cette case là. Le sort possède un second jet en fonction de la vitalité restante du boss
    • Attrape mutin : Sort d'attirance qui fait environ 600 de dégâts neutre et qui déplace le personnage ciblé à 2 PO de Nidas de l'autre côté de celui-ci.
    • Mon précieux : Inverse la place du Nidas et de la Bourse en début de tour. Le sort ne possède pas de Portée maximale, ni de ligne de vue. Il est lancé tour 4 puis tous les 3 tours (7,10,...). Ce sort réduit de 50% les dommages du Nidas pendant 1 tour.
    • Décoffrage : Sort qui tue la bourse à 3 PO. L'effet mort ne peut pas être évité.

    Particularités du combat : Bourse et divers
    Boubourse

    • Au premier tour une bourse est "invoquée" par l'un de vos personnages : elle est donc dans votre camp. A chacun de ses tours elle va soigner vos personnages (comme la gonflable des sadidas) un certain % de la vitalité.
    • En contrepartie tous vos personnages prennent 10% de dommages supplémentaires par tour de jeu de la bourse.
    • Lorsque le Nidas subit des dégâts directs la Boubourse prends 50% de ces dommages. Elle est alors débuff d'un tour à chaque fois (pas de possibilités d'utiliser des armures).
    • Si la bourse (ou le personnage qui l'invoque) meure elle est réinvoquée par le prochain monstre qui joue (sauf dans le camp où elle est tuée par le renvoie de dommages du Nidas, cf-ci dessus). Si la bourse est dans le camp des monstres et que vous la tuez : elle est réinvoquée par le prochain personnage qui joue.
    • Lorsque la bourse passe dans le camp des monstres ceux-ci gagnent 2 Pms pour 2 tours et le Boss gagne 100 puissance et 10% d'érosion infini. Tous les coups portés aux monstres seront 2 fois moins puissants. Le tour où elle passe dans le camp adverse, Nidas devient invulnérable pendant un tour.
    • Lorsque vous tuez la bourse elle repasse dans le camp des adversaire : Nidas devient donc invulnérable pour 1 tour.
    • La Boubourse est dans l'état lourd quand elle est dans le camp des joueurs.
    • La Boubourse tue les invocations qui sont à son corps à corps au début de son tour de jeu (on ne peut donc pas la bloquer).

    Petites particularités de la salle :

  • Le roi Nidas est indéplaçable pendant les 3 premiers tours du combat.
  • Le roi Nidas ne peut pas être corrompu tant que la Boubourse n'est pas dans son camp.
  • Stratégie du combat

    Côté pratique maintenant : votre technique dépendra forcément de votre composition de team mais cette fois-ci elle dépendra aussi du Buff de la zone au moment où vous lancez le donjon.
    2 Compositions semblent être les plus pratiques :

    • Distance mesurée : Buff des dommages à distance boostés en contrepartie d'un gain de PMs pour les monstres. A jouer avec des enus/sadi pour un retrait PM sans dommages. Pour compléter : cra (retrait PM + rox)
    • Disparitions détonnantes : Buff de l'explosion à la mort des monstres. Avec un cra (dégâts sans ligne de vue pour tuer le monstre à peu de points de vie)

    Dans tous les cas il sera nécessaire de tuer Nidas très rapidement (en faisant attention à la vitalité de la bourse, donc il faudra la repousser le plus loin possible derrière vous) sans quoi il la tuera que ce soit avec son sort de dégâts classique ou son sort spécial OS bourbourse : Décoffrage. N'oubliez pas qu'il échange de place avec elle au tour 4 : si Nidas est trop loin de vous la Bourse se retrouve alors très loin de vous à ce tour là : il faut donc ajuster la distance à laquelle vous laisser Nidas de vous.
    Ou à la fin du tour 3 arrangez vous par exemple pour que la bourse soit loin du Nidas bien à l'abri et à très peu de points de vie. Ainsi au début du tour 4 lorsque Nidas va la coopérer, le personnage suivant qui tapera sur Nidas fera repop la bourse dans votre camp, à l'abri des monstres! (Merci Titi M!)

    Ensuite tuez les monstres en essayant de ne pas vous faire saturer : choisissez donc les bons focus de suite: les Kamastérik puis les Passpartou par exemple.
    Attention à ne pas oublier que vous recevez 10% de dommages supplémentaires par tour de vie de la boubourse dans votre camp : il est donc conseiller de la tuer régulièrement (tous les 3/4 tours par exemple) afin d'éviter de subir de trop lourds dommages.

    Vous pouvez m'envoyer vos suggestions de techniques en fonction de tel ou tel buff que je l'ajoute si c'est pratique.

    Sortie du Donjon

    Merci à Takanuva, Deviltifa et Shistake (Silouate)

    Photo de groupe

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