150
[-2,-3]
Enutrosor
Non capturable
45 Min
Classes : Aucune
Difficulté:
PDV:550
Merci à:
Dunlia, Faycrylise
Hardi : Les personnages doivent terminer leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un adversaire.
Liberté : Les personnages ne doivent pas retirer de PM ou de PO aux adversaires.
Spécificités des dimensions
Une page explique les généralités concernant les Dimensions Divines. Un petit récapitulatif rapide ici :
- L'accès à la Dimension divine se fait via une Chasse au Portail que l'on prends à la Tour des Voyageurs Dimensionnels en [-22,-24].
- Le portail est ouvert pour 128 personnages exactement, lorsque ce nombre est atteint le portail disparait et il doit être à nouveau découvert via une autre chasse au trésor, ailleurs dans le monde.
- Dans les Dimensions Divines le trousseau de clef n'est pas disponible.
- Chaque clef se craft via des ressources dropées dans la zone ou récupérées dans les maisons de la zone que l'on peut cambrioler avec des rossignols crafés à partir de crochets obtenus sur les monstres après avoir terminé la quête Fanfouille. Il faut également une ressource que l'on peut acheter à l'entrée de la Dimension (à la map des avis de recherche) contre des Orichors obtenus en faisant les quêtes.
- Les donjons ne possèdent qu'une salle où s'enchainent 5 vagues de monstres. La première vague de monstres contient le boss. Les vagues suivantes sont générées tous les 5 tours ou lorsque vous tuez tous les monstres de la vague précédente.
- Il n'y a pas de téléportation possible.
Les monstres du donjon :
Phorrêveur :
- Onde répulsive : Sort de dégâts environ 200 air qui pousse de 3 cases et place une glyphe verte sur la case de départ du personnage cible.
Cette glyphe soigne les personnages et les monstres qui finissent leur tour dessus.
- Flaqueduc : Sort de dégâts 150 eau à distance qui pose un glyphe bleu sur un cercle de 2 PO autour du personnage cible. Ces glyphes donnent 2 PAs lorsqu'on termine notre tour dessus.
- Appel à l'aide : Sort de boost qui place une glyphe de 3 PO sur la case ou le monstre finit son tour. Les effets notés sont "déclenché dans 1 tour Zone de Protection" et "déclenché dans 2 tours : dommages subits*2 ". Rien ne semble se passer pourtant pour l'instant.
- Astuce générale pour le Phorrêveur : Le garder en vie et le tuer en dernier pour pouvoir profiter de ses glyphes.
Phozami:
- Défense : Sort de dégâts 300 neutre qui pousse d'une case.
- Phorrage : Sort de bond qui tape 150 air dans une zone de 3 PO autour de lui sur la case surlaquelle il arrive.
- Râle : Sort de boost qui lui donne l'état intaclable pour 1 tour et qui donne le buff "Déclenché cadeau" pour 1 tour. Il gagne 1 PM lorsqu'on lui retire de la Portée.
- Astuce générale pour le Phozami : Rien de particulier
Métaphorreur :
- Fracturgescence : Sort de dégâts 200 neutre et qui attire de 2 cases
- Phormol : Sort de dégâts 250 eau qui tape à distance et retire 20 fuite.
- Dispersion : Sort de protection lancé sur les monstres dans une zone de 4 PO qui réduit les dommages de 500 si on tape à distance : il faut le taper au corps à corps pendant 1 tour.
- Astuce générale pour le Métaphorreur : A isoler du reste des monstres et à tuer de préférence au contact.
Père Phorreur :
- Tunnellipse : Sort de dégâts qui tape en croix de 4 PO 150 feu.
- Perphorrage: Sort de dégâts 300 terre au corps à corps et en vol de vie qui donne un malus -200 puissance au personnage cible pendant 1 tour.
- Phormation : Sort de buff qui déclenche l'effet Transfert pour 2 tour lorsque le monstre est tapé au corps à corps. Cet effet soigne les personnages sur les cercles de PO 2 et 3 autour du monstre.
- Astuce générale pour le Père Phorreur : A taper plutôt à distance. Evitez de rester en lignes les uns avec les autres.
Mère Veilleuse
- Ephort de Guerre : Sort de dégâts 300 eau qui tape à distance et mets le personnage cible en état pesanteur pour 1 tour
- Phormage : donne des Points de Boucliers aux autres monstres en zone.
- Phouille : déclenché Phobie 1 tour ?
- Astuce générale pour la Mère Veilleuse : Rien de particulier
La salle du Phossile
Boss à 8 personnages
Le Phossile possède plusieurs sorts :
- Phorreur de gloire : Sort de buff lancé tour 1, déclenché Abîme dans 4 tours. Tous les 4 tours les personnages dans une zone de 4 PO autour de lui à son début de tour sont OS.
- Glissement : Sort de dégâts 250 eau dans une zone de 3 PO
- Roc Phorreur : Sort de dégâts 250 terre qui pousse.
- Bain de lave : Sort de dégâts en zone marteau qui tape 400 feu et donne - 2 à la durée des effets sur les personnages cibles.
Il y a plusieurs effets dans cette salle.
Tous les personnages lancent à la fin de leur tour un sort : Centrage. Ce sort soigne d'environ 200 les personnages situés dans une zone de 5 PO. Les monstres très éloignés perdent 1 PMs
Lorsqu'un personnage est attiré ou poussé il pose sur sa case un glyphe rouge : Glyphiphi. Si un personnage finit son tour sur cette case il prends un malus : "130% dommages subits" pendant 2 tours.
Un donjon plutôt simple par rapport aux autres donjons du même niveau. Surrement à cause du fonctionnement par vague jugé plus difficile.
Il suffit néanmoins de ne pas terminé vos tours sur les cases rouges et d'utiliser centrage ou les glyphes verts du Phorrêveur pour vous soigner si vous avez des difficultés.
Merci à Dunlia et Faycrylise.
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