Logo des donjons de dofus

Cave du Toxoliath - Dimension Srambad 2

lvl du donjon 180
[8,8]
Srambad
Pierre d'âme Non capturable
Temps 45 Min
classe Classes : Dégâts à distance, retrait PM
difficulté Difficulté:
étoile vide
coeur coeur
PDV:3 500
Remerciements Merci à:
Shistake, Takanuva, Dunlia


Spécificités des dimensions

Une page explique les généralités concernant les Dimensions Divines. Un petit récapitulatif rapide ici :

  • L'accès à la Dimension divine se fait via une Chasse au Portail que l'on prends à la Tour des Voyageurs Dimensionnels en [-22,-24].
  • Le portail est ouvert pour 128 personnages exactement, lorsque ce nombre est atteint le portail disparait et il doit être à nouveau découvert via une autre chasse au trésor, ailleurs dans le monde.
  • Dans les Dimensions Divines le trousseau de clef n'est pas disponible.
  • Chaque clef se craft via des ressources dropées dans la zone ou récupérées dans les maisons de la zone que l'on peut cambrioler avec des rossignols crafés à partir de crochets obtenus sur les monstres après avoir terminé la quête Fanfouille. Il faut également une ressource que l'on peut acheter à l'entrée de la Dimension (à la map des avis de recherche) contre des Orichors obtenus en faisant les quêtes.
  • Les donjons ne possèdent qu'une salle où s'enchainent 5 vagues de monstres. La première vague de monstres contient le boss. Les vagues suivantes sont générées tous les 5 tours ou lorsque vous tuez tous les monstres de la vague précédente.
  • Il n'y a pas de téléportation possible.



Donner clef du donjon

Les monstres du donjon :

Lucrane
  • Lucrane :
    • Pinsecte : Sort de buff qui enlève 50% de la vitalité restante à 1 personnage par tour pour 1 tour. Le sort peut être lancé deux fois par tour et n'a pas besoin d'une ligne de vue.
    • Offensivière : Sort de dégâts qui tape environ en 200 air et qui attire le monstre sur la cible (si la cible est un monstre, il n'y aura pas de dégâts - l'effet d'attirance ne marche pas si le monstre est en état indéplaçable, voir plus bas)
    • Carapace gardée : Sort de buff infini qui déclenche caparace gardée et qui renvoie au personnage la moitié des dommages infligé à l'infini.
      Lorsque le monstre reçoit des dommages poussées son renvoie de dommages s'arrête jusqu'au tour suivant du personnage et le monstre entre en état indéplaçable.
    • Astuce générale pour le Lucrane : Ne pas rester en ligne de vue s'il est à distance sinon il vous foncera dessus et vous mettra un malus vitalité qui peut être très génant si vous avez déjà d'autres monstres au contact.
  • Scoliopode:
    • Salivraison : Sort de dégâts qui tape environ 300 neutre, donne 15% d'érosion pour 2 tours et attire d'une case. Le sort peut être lancé deux fois par tour et n'a pas besoin de ligne de vue.
    • Coup percutant : Sort de dégâts eau environ 350 et qui donne un poison qui fait perdre 15 pdvs (terre) par PM utilisé. Ce sort OS également les invocations.
    • Poison incurable : Sort de buff lancé tous les 3 tours et qui déclenche "Poison incurable" pendant 2 tours sur le monstre. Ce buff rend insoignable 1 tour le prochain personnage qui tape le monstre. Limité à un personnage par monstre. Ce buff vole également les PMs des personnages qui tapent le monstre.
      Ce buff ne se déclenche pas si le personnage tape au corps à corps.
    • Astuce générale pour le Scoliopode : faire attention à Poison incurable : prévoyez que la première personne qui le tape ne soit pas trop faible en vitalité et/ou protection.
  • Scoliopode
    Puceronde
  • Puceronde :
    • Largage personnel : Sort de dégâts en zone 2 PO 200 terre. Tape en fonction de l'érosion du personnage ?
    • Brazéro : Sort de dégâts 450 feu au corps à corps qui tape en fonction des points de vie restants.
    • Langagement : Sort qui bond et mets tous les personnages dans une zone de 3 PO en état pesanteur. Lorsque les personnages ont ce buff et qu'ils poussent le monstre (sans dommages de poussée) ils reçoivent un poison qui fait perdre 240 points de vie par PA utilisé pendant 1 tour.
    • Astuce générale pour la Puceronde : Rien de particulier.
  • Eperfide :
    • Brûlurgence : Sort de dégâts environ 200 en feu en zone 2 PO sans ligne de vue qui retire jusqu'à 5 PAs aux personnages!
    • Drain : Sort de dégâts air environ 400 en vol de vie et à distance.
    • Etoile d'arakne : Sort de dégâts environ 250 terre qui pose également une glyphe partant d'un personnage cible et qui s'étend sur 2 PO en ligne et en diagonale. Les personnages qui pénètrent dans le glyphe perdent jusqu'à 5PMs et entrent en état pesanteur. Ils perdent l'état pesanteur en sortant des glyphes.
      Le sort se lance uniquement en ligne, possède une PO minimale de 2 et n'a pas besoin de ligne de vue.
    • Astuce générale pour l'Eperfide : Monstre pénible : à focus!
  • Eperfide
    Morfrelon
  • Morfrelon:
    • Plongeon quille : Sort de dégâts à distance qui tape environ 400 neutre et qui vole 3 PO pour deux tours.
    • Dardagnan : Sort de dégâts
    • Puissance cible : Sort de boost lancé par le monstre qui dure 2 tours. Le sort donne 100 de puissance aux monstres situés dans une zone de 2 PO autour de lui lorsqu'on le tape. Le boost puissance peut monter jusqu'à 500 : faire très attention à tuer ce monstre isolé et un seul tour.
    • Astuce générale pour le Morfrelon : Le monstre retirant beaucoup de portée il est préférable de l'attirer rapidement au contact sinon vous ne pourrez de toute manière plus lui taper dessus à distance!
  • La salle du Toxoliath

    Groupe BOSS Strat

    Boss à 4 personnages
    BOSS 4 persos

    Le Toxoliath possède plusieurs sorts :

    • - Toxmose : Sort de Buff infini. Ce sort s'enclenche lorsque qu'un personnage lui inflige des dommages directs. Un poison s'enclenche alors : 1 PM utilisé vous fait perdre 700 points de vie pendant 2 tours! ATTENTION : LES PMS UTILISES AVANT DE TAPER LE TOXOLIATH SONT PRIS EN COMPTE DANS LE POISON!!
    • Venin Salvateur : Augmente les dégâts reçus de 150% sur le personnage ciblé.
    • Vile ruse : Sort de dégâts environ 600 en vol de vie air 7 PO maximum
    • Flacune : Sort de dégâts monocible qui tape environ 600 neutre et donne 20% d'érosion au personnage cible. Lancé deux fois par tour.
    • Poison volatile : Sort lancé tour 6. Pose une glyphe au delà de 8 PO. Les personnages en dehors de la glyphe (donc proche du monstre) recoivent 2PMs mais perdent 2 PA pendant 2 tours. Ils ont aussi un poison qui leur fera perdre 400 points de vie pendant ces deux tours également. La glyphe disparait ensuite. Il la relance vers le tour 10.

    Une stratégie payante consiste à se mettre le plus loin possible du boss et de passer les premiers tours à taper les monstres à distance. Lorsque le Toxoliath se rapproche de votre équipe, mettez vous en position pour tous avoir la ligne de vue dessus et ne bougez plus!
    Restez toujours derrière les obstacles pour éviter les dégâts des monstres, c'est pourquoi il est préférable d'attendre que le Toxoliath vienne pour le taper depuis une position sûre.

    Sortie du Donjon

    Merci à Dunlia, Shistake et Takanuva.

    Photo de groupe

    Revenir au début de la page

    Revenir à la liste des donjons.