Ces quêtes concernent la zone Jour présent, niveau 170. Pour accéder à cette zone utiliser le début du tutoriel sur l'accès aux Donjons Xelorium
La quête se lance à la Tour des Voyageurs en -22,-24 :
Le PNJ nous demande de droper des Kromorbes sur les monstres de la zone Jour Présent. Il faudra droper en 4 exemplaires 3 couleurs de Krosmorbes :
Pour accéder à la zone 2, Jour présent, suivez le tutoriel d'accès aux donjons Xelorium
On rends ensuite la quête à l'avant poste de Xelorium en [1,6] :
On lance aussi la quête à la Tour des Voyageurs, sans prérequis.
Pour accéder à la zone 2, Jour présent, suivez le tutoriel d'accès aux donjons Xelorium
On doit aller trouver dans le Jour présent en [4,0] Terminutor et le combattre.
Le monstre tappe à moyenne portée environ 1500. Tous les 4 tours il lance un boost qui augmente ses dégâts (il passe à 2200 environ).
Il faut donc le tenir à longue portée ou alors prévoir du soin (vous pouvez jouer à plusieurs).
On retourne ensuite annoncer l'extermination de Terminutor à la Caporale en [1,6] à l'avant poste de Xelorium dans les chemins d'hier.
La quête se prends en [1,6] à l'avant poste Xelorium. Elle a pour prérequis d'avoir terminer la série de quêtes "Les temps qui courrent"
Pour accéder à la zone 2, Jour présent, suivez le tutoriel d'accès aux donjons Xelorium
Il faudra aller enquête dans la zone du Jour Présent en interrogeant des Hordémons. Selon nos réponses il est possible de ne pas du tout combattre les monstres.
Positions : [2,1], [3,2] , [6,1] , [1,2]
Retour auprès du Doc pour rendre compte de ce qu'on a appris.
Se lance alors la quête suivante qui permet d'approfondir les choses.
A la suite de la quête "Les démons de midi", nous allons continuer de mener l'enquête sur l'arrivée des Hordémons à Xelorium
Rendez-vous donc au musée dans le Jour présent en [3,1] :
Petite parenthèse sur le musée : je vous conseille très très fortement de prendre le temps de le visiter, surtout pour les vieux joueurs. Un petit moment de nostalgie très sympa que je ne vous spoil pas : profitez-bien !
Dans la salle à gauche sur le mur du fond, essayez d'acccéder au pupitre : vous serez agressés par des monstres de la zone.
Cliquez ensuite une seconde fois dessus pour lire le document.
Nous retournons raconter l'histoire au Doc : les Hordémons sont rentrés par une faille dimensionnelle dans les chemins d'hier.
On cherche donc dans une grotte sous la cascade en [3,6] sur les chemins d'hier :
En cliquant sur la faille un petit retardataire nous agresse :
Retour à l'avant poste Xelorium pour raconter nos aventures au Doc :
A la suite des "Origines du mal", l'enquête continue avec "De fil aiguille"
A Amakna en [2,1], il faudra rentrer dans l'horloge pour rencontrer Henual.
Placez les personnages sur les dalles comme suit et actionnez les leviers :
Nous voici devant Henual, que l'on peut déranger peu importe l'heure.
Il nous demandera de rapporter 2 ingrédients pour refermer la faille : une trame dimensionnelle et des fils de ver à soie du temps.
Commencez par ramasser des feuilles sur le buisson de la map juste à côté d'Henual, ils seront utiles plus tard.
Avant de repartir pour Xelorium, passez à la tour des voyageurs pour acheter une trame dimensionelle :
Ensuite on repart pour Xelorium. On récolte les objets sur les vers à soie du temps en : [1,1], [2,2], [3,1] et [4,1].
Ils nous agressent parfois :
Nous retrouvons ensuite Henual près de la faille en [3,6] dans les chemins d'hier, derrière la cascade dans la grotte :
Pendant qu'il travaille à refermer la faille des monstres vont vous agresser. Vous ne pouvez pas vous faire aider par un compagnon et seuls les personnages ayant accès à la quête peuvent rentrer dans la salle et donc aider pour le combat.
Le combat comporte 3 vagues : d'abord 1 mob, puis 2, puis 2. Combat plutôt difficile (15 essais pour ma part en solo ...), armez-vous de patience.
Après la série de combat, un plagiat de XLII : Karandeux vient prendre des nouvelles de ses troupes, pour disparaitre immédiatement après :
La déchirure est refermée, nous remercions Henual (la moindre des choses ...)
Retour auprès du Doc en [1,6] pour finaliser la quête :
A la suite de "De fil en aiguille", on lance "la Vie, l'Hormonde et le Reste"
Rendez-vous au donjon Horlogium de XLII :
Chemin pour accéder au donjon
Tutoriel Horologium XLII
Suite au donjon, on discute avec XLII, un brin mégalo :
Et fin de la quête, toujours à l'avant poste Xelorium en [1,6], chemins d'hier :
La quête se lance à l'avant-poste Xelorium en [1,6] auprès de la Caporale Tarte. La quête se lance après "Anomalies temporelles", une quête de la série "Les temps qui courrent"
Pour accéder à la zone 2, Jour présent, suivez le tutoriel d'accès aux donjons Xelorium
Nous nous rendons en [2,0] dans le jour présent pour défendre l'agent valérien contre 8 monstres de la zone :
Nous partons alors chercher son acolyte : l'agent Dauredine. Elle a avoir plusieurs positions possibles, en fonction de l'heure :
Merci à Pantera.
Celle-ci nous demande alors de lui ramener 7 pièces Technomagiques. Ces pièces, bien qu'ayant toutes le même nom, sont différentes. Les 4 premières se dropent sur les monstres de la zone (une par type de monstre donc) et les 3 autres se ramassent :
Positions : [6,-1], [4,2], [3,0]
A l'avant-poste Xelorium dans le jour présent il faudra aussi récupérer auprès du Doc une caisse à outils :
Nous ramennons les pièces et les outils à Dauredine, toujours à la position où vous l'avez trouvée la première fois:
Il faudra lui reparler pour savoir si elle arrive à fabriquer correctement son appareil :
Et enfin retourner à l'avant-poste pour rapporter le déroulement de la quête à la Caporale Tarte :
La quête se prends sans prérequis en en [4,1] dans le Jour présent.
Pour accéder à la zone 2, Jour présent, suivez le tutoriel d'accès aux donjons Xelorium
Il faudra ici essayer d'aider un Hordémon maladroit à conclure ... pas gagné!
Nous nous rendons à l'avant-poste en [1,6], chemins d'hier, pour récupérer du matériel :
En retournant auprès du monstre en [4,1] nous lui expliquons qu'il doit essayer d'être délicat et ne pas prendre les femmes pour de la viande :
Retour à l'avant-poste où nous rendons leurs affaires aux PNJs et nous en profitons pour emprunter de quoi laver le monstre :
Hop, de retour dans le Jour présent en [4,1] pour laver le Trezz :
Etape suivante du plan drague : ramasser des fleurs : une dans les lendemains incertaines en [6,-4] et l'autre dans les chemins d'hier en [3,5] :
Nous allons encore une fois voir l'Hordémon pour lui montrer le bouquet, mais celui-ci n'est pas assez à l'aise pour aller l'offrir lui même ...
Nous allons le livrer pour lui à l'Agent Da en [3,-4] dans les lendemains incertains :
Pour que la soirée soit réussie, retour à l'avant poste pour commander un diner romantique aux cuisines :
En retournant auprès de Trezz, celui-ci s'est dédoublé : il faudra donc tuer le double, puis lui reparler :
Petit conseil de dernière minute avant son rencard : essaye de pas trop dire de conneries, on sait jamais sur un malentendu ça peut passer ...
Cette quête se lance auprès d'Elvis Irr, sans prérequis
Celui-ci nous demande de vérifier l'état des armes livrées depuis Srambad, au fond de l'avant-poste :
En cliquant sur les caisses, Rita nous signale qu'elle a déjà fait les vérifications nécessaires :
Nous allons rapporter la nouvelle à Elvis :
Suite à ce dialogue, un message nous indique qu'il y a un assaut d'Hordémons et que vous êtes tués pendant le combat.
Etrangement on réapparait devant le PNJ comme si rien ne s'était passé. On demande donc des explications au PNJ :
Croyant qu'on a trop bu il nous fait jeter en prison! Cliquez sur le squelette pour accélérer le temps être victime d'un éboulement pour revennir ensuite au point de départ : encore un retour dans le temps!
La même quête se lance alors une seconde fois : voir Elvis, vérifier les armes, parler à Rita :
Au lieu de retourner voir Elvis nous choisissons de prévenir la Caporale de l'assaut imminent :
Nous tentons de sauver la vie de Rita :
En vain ... nous mourons encore tous. La quête demande ensuite de passer la tête par le portail (pourquoi ?)
Puis de retourner encore une fois à l'avant poste relancer la même quête :
On se dépêche de terminer la quête pour foncer voir Rita et l'empêcher de se faire tuer :
Trop tard : on arrive en plein assaut et on meurt encore une fois!
Ce coup-ci pas de passage par Elvis : nous retournons directement voir Rita pour lui parler de la boucle temporelle : elle a un ami qui pourrait nous aider :
Trop tard! Pendant que le PNJ parlait on a encore eu le droit à un retour en arrière !
Encore une fois, on retourne parler à Rita !
Puis son amie.
Cette fois-ci en insistant pour faire court le PNJ arrive à comprendre qu'il se produit une boucle temporelle et nous propose d'enchainer sur la quête suivante pour y mettre fin.
A la suite de "Aujourd'hui à jamais" on lance celle-ci :
On commence par interroger les agents dans l'avant-poste, pour savoir s'il n'y aurait pas eu des choses anormales ces derniers temps :
Suite à cette dernière discution, la boucle temporelle reprends et vous êtes de nouveau tués et ramenés à l'entrée de l'avant-poste : on repart pour les cuisines :
Nous aperçevons alors une silouhette qu'il faudra poursuivre :
Nous retrouvons finalement sa trace en [3,6] grâce à une pierre où sont éparpillés des morceaux de boudin provennant des cuisines :
Suite et fin de la traque en [3,7]. Nous nous proposons de combattre l'avant garde! Malheureusement nous ne verrons pas le combat : morts, nous sommes ramenés à l'avant-poste :
A l'avant-poste nous allons directement demander son aide à Rita pour combattre les monstres :
Retour en [3,7] pour aider Rita à combattre les monstres. Ils sont costaud mais elle tappe TRES fort !
A la suite du combat on reparle à Rita :
Sur la map à droite on croise un monstre de l'avant-garde qui a dérobé le stabilisateur temporel de l'avant-poste! D'où les retours en arrières permanents.
Le monstre bricole alors l'appareil n'importe comment et une explosion vous entraine encore une fois vers la mort et le retour dans le passé.
Encore une fois, nous allons voir Rita qui va de nouveau nous "présenter" son amie :
Celle-ci nous remet un stabilisateur de machin-truc-bidule... Encore un appareil compliqué qui annule l'action du précédent qu'a volé le monstre, ou un truc dans ce genre là.
Bref donc retour en [3,7] pour affronter ENCORE la même avant-garde avec Rita :
Ce coup-ci le stabilisateur est HS. Nous on est morts, mais ça ça change pas trop :
On parle à Rita, qui n'a plus aucun souvenir de cette histoire de boucle :
Et Elvis conclue en nous disant que les stabilisateurs sont tous HS. Ouf au moins ils sont cassés on aura plus de boucle temporelle!
Fin !