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Quêtes Xelorium - Succès "Carpe Diem"

Ces quêtes concernent la zone Jour présent, niveau 170. Pour accéder à cette zone utiliser le début du tutoriel sur l'accès aux Donjons Xelorium

Les voleurs de couleurs

La quête se lance à la Tour des Voyageurs en -22,-24 :

quete les voleurs de couleur

Le PNJ nous demande de droper des Kromorbes sur les monstres de la zone Jour Présent. Il faudra droper en 4 exemplaires 3 couleurs de Krosmorbes :
Pour accéder à la zone 2, Jour présent, suivez le tutoriel d'accès aux donjons Xelorium

quete les voleurs de couleur

On rends ensuite la quête à l'avant poste de Xelorium en [1,6] :

quete les voleurs de couleur


Terminutor : le jugement de la machine

On lance aussi la quête à la Tour des Voyageurs, sans prérequis.
Pour accéder à la zone 2, Jour présent, suivez le tutoriel d'accès aux donjons Xelorium

quete terminutor

On doit aller trouver dans le Jour présent en [4,0] Terminutor et le combattre.
Le monstre tappe à moyenne portée environ 1500. Tous les 4 tours il lance un boost qui augmente ses dégâts (il passe à 2200 environ).
Il faut donc le tenir à longue portée ou alors prévoir du soin (vous pouvez jouer à plusieurs).

quete terminutor

On retourne ensuite annoncer l'extermination de Terminutor à la Caporale en [1,6] à l'avant poste de Xelorium dans les chemins d'hier.

quete terminutor

Les démons de midi

La quête se prends en [1,6] à l'avant poste Xelorium. Elle a pour prérequis d'avoir terminer la série de quêtes "Les temps qui courrent"
Pour accéder à la zone 2, Jour présent, suivez le tutoriel d'accès aux donjons Xelorium

quete les démons de midi

Il faudra aller enquête dans la zone du Jour Présent en interrogeant des Hordémons. Selon nos réponses il est possible de ne pas du tout combattre les monstres.
Positions : [2,1], [3,2] , [6,1] , [1,2]

quete les démons de midi

quete les démons de midi

quete les démons de midi

quete les démons de midi

quete les démons de midi

Retour auprès du Doc pour rendre compte de ce qu'on a appris.

quete les démons de midi

Se lance alors la quête suivante qui permet d'approfondir les choses.


Aux origines du mal

A la suite de la quête "Les démons de midi", nous allons continuer de mener l'enquête sur l'arrivée des Hordémons à Xelorium

quete aux origines du mal

Rendez-vous donc au musée dans le Jour présent en [3,1] :
Petite parenthèse sur le musée : je vous conseille très très fortement de prendre le temps de le visiter, surtout pour les vieux joueurs. Un petit moment de nostalgie très sympa que je ne vous spoil pas : profitez-bien !

quete les démons de midi

Dans la salle à gauche sur le mur du fond, essayez d'acccéder au pupitre : vous serez agressés par des monstres de la zone.
Cliquez ensuite une seconde fois dessus pour lire le document.

quete les démons de midi

Nous retournons raconter l'histoire au Doc : les Hordémons sont rentrés par une faille dimensionnelle dans les chemins d'hier.

quete les démons de midi

On cherche donc dans une grotte sous la cascade en [3,6] sur les chemins d'hier :

quete les démons de midi

quete les démons de midi

En cliquant sur la faille un petit retardataire nous agresse :

quete les démons de midi

Retour à l'avant poste Xelorium pour raconter nos aventures au Doc :

quete les démons de midi

De fil en aiguille

A la suite des "Origines du mal", l'enquête continue avec "De fil aiguille"

quete de fil en aiguille

A Amakna en [2,1], il faudra rentrer dans l'horloge pour rencontrer Henual.
Placez les personnages sur les dalles comme suit et actionnez les leviers :

quete de fil en aiguille

quete de fil en aiguille

quete de fil en aiguille

quete de fil en aiguille

Nous voici devant Henual, que l'on peut déranger peu importe l'heure.
Il nous demandera de rapporter 2 ingrédients pour refermer la faille : une trame dimensionnelle et des fils de ver à soie du temps.

quete de fil en aiguille

Commencez par ramasser des feuilles sur le buisson de la map juste à côté d'Henual, ils seront utiles plus tard.

quete de fil en aiguille

Avant de repartir pour Xelorium, passez à la tour des voyageurs pour acheter une trame dimensionelle :

quete de fil en aiguille

Ensuite on repart pour Xelorium. On récolte les objets sur les vers à soie du temps en : [1,1], [2,2], [3,1] et [4,1].
Ils nous agressent parfois :

quete de fil en aiguille

Nous retrouvons ensuite Henual près de la faille en [3,6] dans les chemins d'hier, derrière la cascade dans la grotte :
Pendant qu'il travaille à refermer la faille des monstres vont vous agresser. Vous ne pouvez pas vous faire aider par un compagnon et seuls les personnages ayant accès à la quête peuvent rentrer dans la salle et donc aider pour le combat.
Le combat comporte 3 vagues : d'abord 1 mob, puis 2, puis 2. Combat plutôt difficile (15 essais pour ma part en solo ...), armez-vous de patience.

quete de fil en aiguille

Après la série de combat, un plagiat de XLII : Karandeux vient prendre des nouvelles de ses troupes, pour disparaitre immédiatement après :

quete de fil en aiguille

La déchirure est refermée, nous remercions Henual (la moindre des choses ...)

quete de fil en aiguille

Retour auprès du Doc en [1,6] pour finaliser la quête :

quete de fil en aiguille

La Vie, l'Hormonde et le Reste

A la suite de "De fil en aiguille", on lance "la Vie, l'Hormonde et le Reste"

quete la vie, l'hormonde et le reste

Rendez-vous au donjon Horlogium de XLII :
Chemin pour accéder au donjon
Tutoriel Horologium XLII

quete la vie, l'hormonde et le reste

Suite au donjon, on discute avec XLII, un brin mégalo :

quete la vie, l'hormonde et le reste

Et fin de la quête, toujours à l'avant poste Xelorium en [1,6], chemins d'hier :

quete la vie, l'hormonde et le reste

Failles spatio-temporelles

La quête se lance à l'avant-poste Xelorium en [1,6] auprès de la Caporale Tarte. La quête se lance après "Anomalies temporelles", une quête de la série "Les temps qui courrent"
Pour accéder à la zone 2, Jour présent, suivez le tutoriel d'accès aux donjons Xelorium

quete failles spatio-temporelles

Nous nous rendons en [2,0] dans le jour présent pour défendre l'agent valérien contre 8 monstres de la zone :

quete failles spatio-temporelles

quete failles spatio-temporelles

Nous partons alors chercher son acolyte : l'agent Dauredine. Elle a avoir plusieurs positions possibles, en fonction de l'heure :

  • Entre minuit et 5h59 en [4,-1].
  • Entre 6h00 et 11h59: en [5,0].
  • Entre 12h00 et 17h59 : en [6,1].
  • Entre 18h00 et 23h59 : en [0,3].
Une fois trouvée elle ne changera plus de place pour le reste de la quête.

Merci à Pantera.

quete failles spatio-temporelles

Celle-ci nous demande alors de lui ramener 7 pièces Technomagiques. Ces pièces, bien qu'ayant toutes le même nom, sont différentes. Les 4 premières se dropent sur les monstres de la zone (une par type de monstre donc) et les 3 autres se ramassent :

quete failles spatio-temporelles

Positions : [6,-1], [4,2], [3,0]

quete failles spatio-temporelles

quete failles spatio-temporelles

quete failles spatio-temporelles

A l'avant-poste Xelorium dans le jour présent il faudra aussi récupérer auprès du Doc une caisse à outils :

quete failles spatio-temporelles

Nous ramennons les pièces et les outils à Dauredine, toujours à la position où vous l'avez trouvée la première fois:

quete failles spatio-temporelles

Il faudra lui reparler pour savoir si elle arrive à fabriquer correctement son appareil :

quete failles spatio-temporelles

Et enfin retourner à l'avant-poste pour rapporter le déroulement de la quête à la Caporale Tarte :

quete failles spatio-temporelles

C'est quoi ton 06 ?

La quête se prends sans prérequis en en [4,1] dans le Jour présent.
Pour accéder à la zone 2, Jour présent, suivez le tutoriel d'accès aux donjons Xelorium

quete c'est quoi ton 06 ?

Il faudra ici essayer d'aider un Hordémon maladroit à conclure ... pas gagné!

quete c'est quoi ton 06 ?

Nous nous rendons à l'avant-poste en [1,6], chemins d'hier, pour récupérer du matériel :

quete c'est quoi ton 06 ?

quete c'est quoi ton 06 ?

quete c'est quoi ton 06 ?

En retournant auprès du monstre en [4,1] nous lui expliquons qu'il doit essayer d'être délicat et ne pas prendre les femmes pour de la viande :

quete c'est quoi ton 06 ?

Retour à l'avant-poste où nous rendons leurs affaires aux PNJs et nous en profitons pour emprunter de quoi laver le monstre :

quete c'est quoi ton 06 ?

quete c'est quoi ton 06 ?

quete c'est quoi ton 06 ?

Hop, de retour dans le Jour présent en [4,1] pour laver le Trezz :

quete c'est quoi ton 06 ?

Etape suivante du plan drague : ramasser des fleurs : une dans les lendemains incertaines en [6,-4] et l'autre dans les chemins d'hier en [3,5] :

quete c'est quoi ton 06 ?

quete c'est quoi ton 06 ?

Nous allons encore une fois voir l'Hordémon pour lui montrer le bouquet, mais celui-ci n'est pas assez à l'aise pour aller l'offrir lui même ...

quete c'est quoi ton 06 ?

Nous allons le livrer pour lui à l'Agent Da en [3,-4] dans les lendemains incertains :

quete c'est quoi ton 06 ?

Pour que la soirée soit réussie, retour à l'avant poste pour commander un diner romantique aux cuisines :

quete c'est quoi ton 06 ?

En retournant auprès de Trezz, celui-ci s'est dédoublé : il faudra donc tuer le double, puis lui reparler :

quete c'est quoi ton 06 ?

Petit conseil de dernière minute avant son rencard : essaye de pas trop dire de conneries, on sait jamais sur un malentendu ça peut passer ...

quete c'est quoi ton 06 ?

Aujourd'hui à jamais

Cette quête se lance auprès d'Elvis Irr, sans prérequis

quete aujourd'hui à jamais

Celui-ci nous demande de vérifier l'état des armes livrées depuis Srambad, au fond de l'avant-poste :

quete aujourd'hui à jamais

En cliquant sur les caisses, Rita nous signale qu'elle a déjà fait les vérifications nécessaires :

quete aujourd'hui à jamais

Nous allons rapporter la nouvelle à Elvis :

quete aujourd'hui à jamais

Suite à ce dialogue, un message nous indique qu'il y a un assaut d'Hordémons et que vous êtes tués pendant le combat.
Etrangement on réapparait devant le PNJ comme si rien ne s'était passé. On demande donc des explications au PNJ :

quete aujourd'hui à jamais

Croyant qu'on a trop bu il nous fait jeter en prison! Cliquez sur le squelette pour accélérer le temps être victime d'un éboulement pour revennir ensuite au point de départ : encore un retour dans le temps!

quete aujourd'hui à jamais

La même quête se lance alors une seconde fois : voir Elvis, vérifier les armes, parler à Rita :

quete aujourd'hui à jamais

quete aujourd'hui à jamais

quete aujourd'hui à jamais

Au lieu de retourner voir Elvis nous choisissons de prévenir la Caporale de l'assaut imminent :

quete aujourd'hui à jamais

Nous tentons de sauver la vie de Rita :

quete aujourd'hui à jamais

En vain ... nous mourons encore tous. La quête demande ensuite de passer la tête par le portail (pourquoi ?)

quete aujourd'hui à jamais

Puis de retourner encore une fois à l'avant poste relancer la même quête :

quete aujourd'hui à jamais

quete aujourd'hui à jamais

quete aujourd'hui à jamais

On se dépêche de terminer la quête pour foncer voir Rita et l'empêcher de se faire tuer :

quete aujourd'hui à jamais

Trop tard : on arrive en plein assaut et on meurt encore une fois!

quete aujourd'hui à jamais

Ce coup-ci pas de passage par Elvis : nous retournons directement voir Rita pour lui parler de la boucle temporelle : elle a un ami qui pourrait nous aider :

quete aujourd'hui à jamais

quete aujourd'hui à jamais

Trop tard! Pendant que le PNJ parlait on a encore eu le droit à un retour en arrière !
Encore une fois, on retourne parler à Rita !

quete aujourd'hui à jamais

Puis son amie.
Cette fois-ci en insistant pour faire court le PNJ arrive à comprendre qu'il se produit une boucle temporelle et nous propose d'enchainer sur la quête suivante pour y mettre fin.

quete aujourd'hui à jamais

Tout ce qu'il te faut, c'est tuer

A la suite de "Aujourd'hui à jamais" on lance celle-ci :

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

On commence par interroger les agents dans l'avant-poste, pour savoir s'il n'y aurait pas eu des choses anormales ces derniers temps :

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

Suite à cette dernière discution, la boucle temporelle reprends et vous êtes de nouveau tués et ramenés à l'entrée de l'avant-poste : on repart pour les cuisines :

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

Nous aperçevons alors une silouhette qu'il faudra poursuivre :

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

Nous retrouvons finalement sa trace en [3,6] grâce à une pierre où sont éparpillés des morceaux de boudin provennant des cuisines :

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

Suite et fin de la traque en [3,7]. Nous nous proposons de combattre l'avant garde! Malheureusement nous ne verrons pas le combat : morts, nous sommes ramenés à l'avant-poste :

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

A l'avant-poste nous allons directement demander son aide à Rita pour combattre les monstres :

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

Retour en [3,7] pour aider Rita à combattre les monstres. Ils sont costaud mais elle tappe TRES fort !

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

A la suite du combat on reparle à Rita :

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

Sur la map à droite on croise un monstre de l'avant-garde qui a dérobé le stabilisateur temporel de l'avant-poste! D'où les retours en arrières permanents.

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

Le monstre bricole alors l'appareil n'importe comment et une explosion vous entraine encore une fois vers la mort et le retour dans le passé.
Encore une fois, nous allons voir Rita qui va de nouveau nous "présenter" son amie :

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

Celle-ci nous remet un stabilisateur de machin-truc-bidule... Encore un appareil compliqué qui annule l'action du précédent qu'a volé le monstre, ou un truc dans ce genre là.
Bref donc retour en [3,7] pour affronter ENCORE la même avant-garde avec Rita :

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

Ce coup-ci le stabilisateur est HS. Nous on est morts, mais ça ça change pas trop :

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

On parle à Rita, qui n'a plus aucun souvenir de cette histoire de boucle :

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

Et Elvis conclue en nous disant que les stabilisateurs sont tous HS. Ouf au moins ils sont cassés on aura plus de boucle temporelle!

quete tout ce qu'il te faut, c'est tuer

Fin !

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