A la suite de la quête Malédiction, on lance Mission Solution :
Le Maire nous propose 3 pistes pour trouver une solution pour lever la malédiction de Frigost.
Ces 3 pistes sont indépendantes les unes des autres et peuvent être faites dans n'importe quel ordre. Il faut les terminer toutes les 3 pour terminer la quête "Mission Solution"
Le Maire nous envoie à la Bibliothèque en [-78,-43] voir Hugo Frais (d'où le nom que j'ai donné à la "série").
Au premier étage de la bibliothèque nous consultons les archives :
Nous y apprenons que les paysans ont trouvé des solutions pour faire pousser des plantes transgéniques et survivre au froid. Nous partons donc pour les champs de glace pour chercher des informations sur ces plantes.
En [-68,-39], en cliquant sur le chariot, on se fait agresser par deux Srams. Rappel : on s'était déjà fait agresser de la même manière dans la quête précédente en allant voir le PNJ au campement des Bworks.
Après le combat, recliquez sur le chariot pour récupérer l'objet de quête:
Comme les agressions ça va bien 5minutes mais ça nous gache un peu la quête nous allons voir notre commanditaire (dépendant de l'alignement du personnage) :
Celui-ci soupçonne Raymond Santho, un marchand Bontarien que nous allons rencontrer en [3,-17] à Astrub :
Direction maintenant la Forêt Pétrifiée à Frigost pour rencontrer un trafiquant ancêtre de Raymond Santho, conservé par le froid en [-82,-73].
Il faudra combattre un épouvantail de Frostiz :
Comme tout bon méchant qui se respecte il nous fait alors part de ses plans que nous vennons de contrarier :
La série se termine ici. Si vous terminez par celle-ci vous pouvez directement retourner voir le Maire. Sinon faites la ou les séries qu'il vous manque.
Quête prérequise : La quête Chauffage à moindre frais dans la quête Les rescapés de Frigost.
Judas Sticau en [-68,-85] dans les Larmes d'Ouronigride un espèce de magicien possède peut être un moyen de mettre un terme à la malédiction :
Un peu de flatterie pour qu'il accepte de donner un coup de main :
Il nous demande alors de lui ramener 3 ingrédients.
Le premier s'obtient via un PNJ Djaulien que nous retrouvons dans la Forêt Pétrifiée en [-74,-66] :
Il faudra ensuite l'escorter au zaap du Village enseveli où il nous agresse (la reconnaissance ça se perd ...). On peut le faire en utilisant une potion de rappel (ça évite les agressions).
Le second ingrédient, la glace éternelle, se trouve dans les grottes gelées situées entre la Forêt Pétrifiée et les Crocs de Verre.
Pour y accéder vous pouvez utiliser le screen disponible sur cette page : Entrées.
Le dernier ingrédient, le miel liquide mordoré, se trouve dans la salle 2 du Donjon Glourséleste.
Nous ramenons les 3 ingrédients à Judas Sticau :
La série s'arrête là. Si vous avez déjà terminé les deux autres séries vous pouvez terminer la quête en allant voir le Maire. Sinon terminez la ou les autres séries.
Grobidet en [-77,-72] vous proposera de rencontrer une certaine secte qui aurait éventuellement une solution pour contrer la malédiction de Frigost. Il s'agit du SLIP qu'on a déjà rencontré lors de la quête Dépot de ravitaillement (prérequis de celle-ci).
On se munit d'un Slip Iholo (qu'on peut emprunter ou acheter pour revendre après la quête) pour aller dans le Donjon Obsidiantre rencontrer les PNJs de la secte.
Il faudra venir ici entre 20h et 8h. L'idéal (comme on rencontre plus tard un PNJ qui n'est là que la nuit) est de faire toute cette série dans la même soirée histoire d'être tranquille au niveau des horaires. Ne commencez donc pas les salles du Donjon Obsidiantre maintenant : attendez d'avoir terminé cette série!
Sulah nous demande alors des coeurs de Blérice et de l'huile de Kokoko. Pour les coeurs de Blérice pensez à faire en parallèle:
Quêtes à faire en parallèle : Développement durable dans les Crocs de Verre.Pour l'huile de Kokoko on commence à se renseigner à l'épicerie de la bourgade en [-77,-45] :
Ernest Laye nous envoie alors vers Joey Skro en [-77,-38] à la taverne du Paradis Frigostien. Attention ce PNJ n'est présent que la nuit (entre 20h et 8h).
C'est reparti pour le Donjon Obsidiantre :
On se fait alors agresser par le SLOP : un gros monstre qui ressemble à l'Obsidiantre.
Il possède beaucoup de points de vie (et c'est donc plus confortable de venir accompagnés) mais il est relativement simple à battre.
Surlah se vexe qu'on lui ai fourni de l'huile de mauvaise qualité et refuse alors de nous aider à lever la malédiction (un bon prétexte pour pas avouer qu'elle en est pas capable je suppose ...)
La série s'arrête là. Si vous avez déjà terminé les deux autres séries vous pouvez terminer la quête en allant voir le Maire. Sinon terminez la ou les autres séries.
Une fois que vous avez terminé les 3 séries vous pouvez rendre la quête au Maire :
Revenir au début de la page
Retour à la liste des quêtes du Dofus des Glaces